Sauf que ces "théories" se basent sur des "délires", des "jokes" des dév's comme ça:
Nous avons pris beaucoup de plaisir en incorporant ces références. Le sujet de l’email qui est caché dans Assassin’s Creed 4, je l’ai écrit rapidement en une après-midi. Mais je ne pensais pas que des sites importants de jeux vidéo comme Kotaku allaient publier de longs articles pour analyser sa signification. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les emplacements possibles pour Assassin’s Creed 5 qui figurent dans l’email ne sont pas nécessairement ceux que l’on va explorer. On a seulement parodié les lieux que les fans nous demandent toujours. Les fans ont crée cette liste, pas nous. J’ajouterai simplement que les fans pensent comme nous. Nous avons les mêmes objectifs pour la série. Mais je m’arrêterai ici car nous voulons toujours surprendre.
http://www.begeek.fr/assassins-creed-v-ubisoft-avoue-avoir-donne-de-mauvaises-pistes-118608L'article de Gameblog se repose aussi sur des absurditées hautement "risibles":
Souvenez-vous de la pyramide dans le DLC d'Assassin's Creed III ?
Ils sont sérieux?
La pyramide du DLC de AC3 n'a rien à voir avec l'Egypte...
Mais avec la Maçonnerie!
Logique, car Washington et les pères Fondateurs de l'Amérique étaient des Maçons... (Le Marquis de Lafayette aussi d'ailleur...)
Raison aussi pour laquelle sur les billets de 1 dollar, il y a la même pyramide que celle vu dans le DLC consacré à George Washington!
Un pyramide avec en haut l'oeil de la providence qui représente le
Grand Architecte de l'Univers pour les Maçons...
Rien d'Egyptien là dedans donc! (cette Maçonnerie "moderne" est apparu vers 1717 à peut-pret...)
Donc bon, les "théories" fumeuses de cet article de Gameblog veut autant que de la pisse de chien...
Il "semble" (conditionnel), que deux opus différents de AC se préparent pour 2014: Un qui sortirat sur consoles "next-gen" et un pour les PS3/360...
Honnetement, j'aimerais un AC durant la Révolution Française ou durant l'épopée Napoléonienne (même si je sais d'avance que Ubi ferait de l'empereur Napoléon le "bad guy" en chef, oppresseur numéro un des peuples d'Europe et donc certainement "Templier"...
), mais je doute que cela se fasse malheureusement...
En tout cas, les pires destinations "possibles", c'est le Japon, la Chine ou l'Egypte des Pharaons!