Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 23:48

No Pain No Gain est pour moi le seul bon film de Bay ! Et très bon film d'ailleurs... Dommage qu'il reprenne les mauvaises habitudes (Transformers 4).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Jan 28, 2014 0:01

Vivien Guards a écrit :Dommage qu'il reprenne les mauvaises habitudes (Transformers 4).


$$$

Après, sérieusement, je pense que c'est un bon metteur en scène. Seulement, il choisit mal ses films ou alors on ne lui propose que ce genre de projet.
Un peu comme Roland Emmerich quoi...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 28, 2014 0:08

Erbaf a écrit :Après, sérieusement, je pense que c'est un bon metteur en scène. Seulement, il choisit mal ses films ou alors on ne lui propose que ce genre de projet.
Un peu comme Roland Emmerich quoi...

Non, ce n'est pas un "bon" metteur en scène... :roll:
Au mieux, c'est un bon "faiseur", capable de mettre en scènes des "grosses" productions, ce qui n'est pas à la portés du premier mec faisant juste deux courts-métrages même s'il est le beau-fils d'un réa célèbre (coucou Carl Rinsch! :mrgreen: )

Bay comme Emmerich savent mettre en scènes des grosses productions (des bons faiseurs!), cela ne fait pas d'eux des "bons" réas...
Juste des mecs capables de faire le "boulot", rien de plus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 0:28

En tout cas dans "No Pain No Gain" il a prouvé qu'il pouvait faire un film intelligent et relativement bien foutu :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 28, 2014 0:29

Vivien Guards a écrit :En tout cas dans "No Pain No Gain" il a prouvé qu'il pouvait faire un film intelligent et relativement bien foutu :D

C'est le problème de Bay ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 0:31

Je le répète : je n'aime aucun des films de Bay, pour moi c'est une suite de navet (à part le fun Transformers 3) sans intérêt en plus d'être soporifique et épileptique. Son dernier film fait vraiment l'effet d'un vent de fraîcheur !
Un peu comme Emmerich avec Anonymous !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2014 10:09

Gérard Cousin a écrit :Bay comme Emmerich savent mettre en scènes des grosses productions (des bons faiseurs!), cela ne fait pas d'eux des "bons" réas...
Juste des mecs capables de faire le "boulot", rien de plus! :wink:

Ce ne sont pas des mauvais réalisateurs, donc ils sont bons :wink:
Mais ce ne sont pas d'excellents réalisateurs, on est bien d'accord. :wink:

De Michael Bay, j'aime bien :
  • Bad Boys : un buddy movie sympa reposant sur un duo que j'ai bien aimé
  • Rock
  • Armageddon : avec la petite larmichette à la fin.
  • The Island : même si en effet il aurait été meilleure si sur la deuxième moitié ça ne partait pas uniquement dans de la grosse action
Déçu par Bad Boys 2 qui était plus une sorte de GTA sur grand écran (avec ses cubains, ses russes etc...) et partait trop dans le "faux tout pêter", j'ai peu d'espoir concernant Bad Boys 3 prévu soit disant pour 2015, mais qui sait ? En tout cas pour le moment j'ai les 2 premiers en DVD :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 28, 2014 10:19

Morcar a écrit :Ce ne sont pas des mauvais réalisateurs, donc ils sont bons :wink:

Ne pas être "mauvais" ne signifie pas qu'on est bon non-plus! :mrgreen:

Parce que Michael Bay parfois, c'est pas bien meilleur niveau mise en scène que du Sam Fistenberg ou du Georges Pan Cosmatos (dit Le Bourrin Grec)! :lol:
Sauf que Bay a du fric (ça "camoufle" toujours un peu!) là où les deux autres faisaient avec deux bouts de ficelles... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 11:13

No Pain No Gain est assez ambitieux niveau mise en scène (on aime ou on aime pas - c'est un peu hystériuqe), et je me souviens surtout de certaines scènes vachement bien foutues pour Transformers 3, notamment au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2014 13:56

Gérard Cousin a écrit :Ne pas être "mauvais" ne signifie pas qu'on est bon non-plus! :mrgreen:

Ben si. Soit c'est bon, soit c'est mauvais.
Maintenant bon ne veut pas dire très bon ni excellent.

Quand je bouffe un truc qui n'est pas mauvais. Il est bon, sans plus, mais il est bon.
C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

Quel terme tu mets entre les deux, toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 14:19

Fade, insipide, médiocre.

J'aurais tendance à dire que Bay n'est pas un mauvais réalisateur mais il a fait de très mauvais film. C'est le plus important je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2014 14:25

J'ai trouvé "Pearl Harbor" et "Transformers" très mauvais (et pas vu les autres Transformers), mais ça ne fait que deux films face au reste qui n'est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 18:18

C'est sur que les exemples de Lyne et Schumacher sont très bons : le premier a enchaîné les navets et sort un excellent film en plein milieu, le deuxième se fait lynché depuis Batman & Robin (et pas Forever, qui est loin d'être aussi merdique qu'on le prétend... Je le trouve personnellement supérieur aux trois quart des films Superman, et au moins la moitié des productions Marvel) alors qu'il est loin d'être un réalisateur aussi pourri qu'il n'en a l'air (avant et après d'ailleurs). Il a par ailleurs taffé sur House of Cards, et ça on l'oublie facilement !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 9:06

Je ne trouve pas "Batman Forever" si mauvais que ça non plus. Mais dommage qu'ils aient choisi Val Kilmer à l'époque, une énorme erreur de casting à mon avis.
Sinon, de Schumacher j'adore "Phone Game", mais j'ai détesté "Le nombre 23". Il est capable de faire des choses à l'opposé l'une de l'autre en terme de qualité.
Ari G. a écrit :Entre le "bon" et le "mauvais", on trouve "passable", "médiocre", "bon faiseur / efficace", "décevant" etc… La langue française est suffisamment riche

Pour toi "médiocre" c'est mieux que "mauvais" ?!!! :shock: :shock:
Moi je découpe plutôt les choses en deux : mauvais / bon. Et par la suite il y a plusieurs niveaux de choses mauvaises, et plusieurs niveaux de choses bonnes.

Par exemple "passable", c'est plutôt le bas du panier du "bon".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mer Jan 29, 2014 10:59

Ari G. a écrit :
Vivien Guards a écrit :C'est sur que les exemples de Lyne et Schumacher sont très bons : le premier a enchaîné les navets et sort un excellent film en plein milieu, le deuxième se fait lynché depuis Batman & Robin (et pas Forever, qui est loin d'être aussi merdique qu'on le prétend... Je le trouve personnellement supérieur aux trois quart des films Superman, et au moins la moitié des productions Marvel) alors qu'il est loin d'être un réalisateur aussi pourri qu'il n'en a l'air (avant et après d'ailleurs). Il a par ailleurs taffé sur House of Cards, et ça on l'oublie facilement !


Oui pardon, Batman & Robin et non Batman Forever (meilleur, lui).

Comment oublier le premier échange du film ? :
Robin (regardant la Batmobile) : "Je veux une caisse - les filles aiment les caisses !"
Batman (regardant Robin tout autant que le spectateur, glacial) : "C'est pour ça que Superman travaille en solo."

C'était mon premier facepalm de la séance. J'étais marqué en sortant de la salle. Image
:lol:


Et la Bat crédit card aussi :mrgreen: c'était pas mal dans le genre, ça m'a fait penser à la vielle série Batman, celle avec les onomatopées apparaissant à l'écran, ou Batman apparaissait comme un personnage publique plus qu'un mec agissant dans l'ombre :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron