Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Billydu92 » Lun Jan 13, 2014 11:53

Comment la déclaration de Kelvin Pitbull est arrogante :shock:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Lun Jan 13, 2014 14:07

Vous vous emballez un peu pour rien quand même ! Je rejoins Nanoyo : je ne sanctionnerai pas le film pour ce qu'il est. Et si il est vraiment mauvais, bah... il sera oublié. Point final.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Jan 13, 2014 17:16

Ari G. a écrit :qui aura le droit à son paragraphe dans le Wiki (ne serait-ce que parce que le film existe(ra) quand il sera sorti). :roll:

Je comptais bien en effet compléter la page wiki avec ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 13, 2014 18:24

Cette conversation est bien intéressante mais il semble que personne n'ait encore prit la peine de lire ce reboot pour le comparer à l'original. Voici quelques extraits que je trouve édifiant :


Western Union : La Genèse

Le vent est totalement absent dans ce désert que parcourt Angus Macpherson, cow-boy solitaire de son état. Les vautours tournoyaient au dessus de sa tête, prêt à se ruer sur leur potentielle future proie.

Angus parcourait le pays à la recherche de petits boulots et venait en aide parfois à des personnes qui avaient besoin d’un homme de main. Il n’acceptait ce genre de job que si la cause était juste. Certes il lui arrivait de tuer des hommes, mais il ne tirait jamais le premier, ce qui lui avait valu pas mal de blessures plus ou moins graves. Il avait échappé déjà cinq fois à la mort et sentait que ce désert allait être encore plus fatal que toutes les balles reçues par le passé.

Sa gourde étant vide et sa monture à la limite de la mort, il ne se donnait pas beaucoup de chance pour se tirer de ce mauvais pas. Le soleil au zénith lui chauffait le crâne. Il faisait pas moins de 45°. Ses yeux étaient embués par la sueur qui dégoulinait de son front. Ca en était trop. Ce fut le trou noir et ne senti même pas son corps tombé lourdement au sol, alors que son cheval alla s'écrouler quelques centaines de mètres plus loin. Etait-ce la fin pour le fier Angus Macpherson ?

La fraîcheur le réveilla. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une grotte sombre. A coté de sa couche, ses vêtements et ses armes étaient là. Au milieu de la grotte, se trouvait une jeune indienne semblant faire des incantations prêt d’un feu. Angus la regardait avec fascination. Il semblait voir la fumée former des animaux… Mais il se dit qu’il devait mettre ça sur le compte du malaise. Elle devait être chaman.

Ce qui l’intriguait encore plus, c’est qu’il n’arrivait pas à lui donner une tribu. Connaissant toutes les tribus d’indiens de la région, il ne reconnaissait pas en elle un style typique à un peuple particulier. Qui plus ai que les indiens du coin étaient plutôt farouches avec le visage pâle.

- Vous êtes enfin réveillé ?

Elle venait de se tourner vers lui. Ses grands yeux verts le dévisageaient, et un sourire s’était dessiné sur ses lèvres.

- Je vous ai trouvé inconscient dans le désert. Les vautours commençaient leur office à mon arrivée. Puis je vous ai emmené ici et vous ai soigné…
- Et c’est où ? Ici ?
- C’est chez moi. Mais désolé, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Mahouna. Et je suis une sorte de chaman.
- Moi c’est Angus… Mais dîtes-moi, vous me semblez bien civilisée pour une…
- Sauvage ? (elle sourit) Je comprends votre perplexité. En fait je suis née en Europe. Mes parents sont venus ici pour essayer de faire fortune, mais ils ont été tués par un ours sauvage, j’avais alors 12 ans. Bizarrement l’ours ne m’a pas touché. Peu de temps après, un indien de la tribu Anasazi m’a trouvé errante et m’a recueilli, et il m’a appris tout son savoir, à l’insu de sa tribu. Il m’a caché pendant de longues années de ses pairs. Et à même trouvé un professeur blanc pour m’éduquer. Ils m’auraient sûrement tuée, sinon. Ils n’apprécient guère les hommes blancs, et quand ils peuvent en massacrer un, il ne se gène pas.

- Dans un sens, je les comprends…

[...]
Western Union Reboot

[...]

Le vent est totalement absent dans le désert... Les vautours tournoyaient au dessus de la tête à Penny, prêt à se ruer sur leur potentielle future proie. Sa gourde étant vide et sa monture à la limite de la mort, elle ne se donnait pas beaucoup de chance pour se tirer de ce mauvais pas. Le soleil au zénith lui chauffait le crâne. Il faisait pas moins de 45°. Ses yeux étaient embués par la sueur qui dégoulinait de son front. Ça en était trop. Ce fut le trou noir et ne sentie même pas son corps tombée lourdement au sol, alors que son cheval alla s'écrouler quelques centaines de mètres plus loin. Était-ce la fin ?

La fraicheur la réveilla, elle ouvrit les yeux
et aperçu un jeune homme de son âge, brun au yeux vert et à la peau mate...

- Où suis-je ?
- Chez moi... Enfin dans ma grotte. Je m'appel Aakar. Je t'ai trouvé évanouie dans le désert, je t'ai donc amené ici.
- Je m'appelle Penny... Dit, tu me semble bien civilisé pour un...
- Sauvage ? (Il ria) Je comprends ta perplexité. En fait je suis né en Europe. Mes parents sont venus ici pour essayer de faire fortune, mais ils ont été tués par un ours sauvage, j’avais alors 8 ans. Bizarrement l’ours ne m’a pas touché. Peu de temps après, un indien de la tribu Anasazi m’a trouvé errant et m’a recueilli, et il m’a appris tout son savoir, à l’insu de sa tribu. Il m’a caché pendant de longues années de ses pairs. Et à même trouvé un professeur blanc pour m’éduquer. Ils m’auraient sûrement tué, sinon. Ils n’apprécient pas vraiment les hommes blancs... Quand ils peuvent en massacrer un, il ne se gène pas
.
- Attend... On est situé où par rapport à Farewell ?
- Nord Est, pourquoi ?
- C'est pas vrai... C'est toi...

Penny avait trouvé le deuxième élu, il n'en manqué plus que trois... Elle expliqua la situation à Aakar, qui fit allusion à une prophétie Indienne semblable à la mission que la mère de Penny avait confié à sa fille. Sur le mur était représenté un dessin: une carte comme celle qu'avait Penny... Elle indiquait la position du troisième élu. C'était l'heure pour Penny et Aakar de partir pour le Nord Ouest.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Corbeau » Lun Jan 13, 2014 18:32

Ah ben oui, là... Ca devient un petit peu dur à défendre...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Lun Jan 13, 2014 18:52

D'accord. Donc c'est un semi-plagiat. Il sera noté comme tel. ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Nanoyo » Lun Jan 13, 2014 19:02

Jérémie Walken a écrit :Cette conversation est bien intéressante mais il semble que personne n'ait encore prit la peine de lire ce reboot pour le comparer à l'original. Voici quelques extraits que je trouve édifiant :


Western Union : La Genèse

Le vent est totalement absent dans ce désert que parcourt Angus Macpherson, cow-boy solitaire de son état. Les vautours tournoyaient au dessus de sa tête, prêt à se ruer sur leur potentielle future proie.

Angus parcourait le pays à la recherche de petits boulots et venait en aide parfois à des personnes qui avaient besoin d’un homme de main. Il n’acceptait ce genre de job que si la cause était juste. Certes il lui arrivait de tuer des hommes, mais il ne tirait jamais le premier, ce qui lui avait valu pas mal de blessures plus ou moins graves. Il avait échappé déjà cinq fois à la mort et sentait que ce désert allait être encore plus fatal que toutes les balles reçues par le passé.

Sa gourde étant vide et sa monture à la limite de la mort, il ne se donnait pas beaucoup de chance pour se tirer de ce mauvais pas. Le soleil au zénith lui chauffait le crâne. Il faisait pas moins de 45°. Ses yeux étaient embués par la sueur qui dégoulinait de son front. Ca en était trop. Ce fut le trou noir et ne senti même pas son corps tombé lourdement au sol, alors que son cheval alla s'écrouler quelques centaines de mètres plus loin. Etait-ce la fin pour le fier Angus Macpherson ?

La fraîcheur le réveilla. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une grotte sombre. A coté de sa couche, ses vêtements et ses armes étaient là. Au milieu de la grotte, se trouvait une jeune indienne semblant faire des incantations prêt d’un feu. Angus la regardait avec fascination. Il semblait voir la fumée former des animaux… Mais il se dit qu’il devait mettre ça sur le compte du malaise. Elle devait être chaman.

Ce qui l’intriguait encore plus, c’est qu’il n’arrivait pas à lui donner une tribu. Connaissant toutes les tribus d’indiens de la région, il ne reconnaissait pas en elle un style typique à un peuple particulier. Qui plus ai que les indiens du coin étaient plutôt farouches avec le visage pâle.

- Vous êtes enfin réveillé ?

Elle venait de se tourner vers lui. Ses grands yeux verts le dévisageaient, et un sourire s’était dessiné sur ses lèvres.

- Je vous ai trouvé inconscient dans le désert. Les vautours commençaient leur office à mon arrivée. Puis je vous ai emmené ici et vous ai soigné…
- Et c’est où ? Ici ?
- C’est chez moi. Mais désolé, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Mahouna. Et je suis une sorte de chaman.
- Moi c’est Angus… Mais dîtes-moi, vous me semblez bien civilisée pour une…
- Sauvage ? (elle sourit) Je comprends votre perplexité. En fait je suis née en Europe. Mes parents sont venus ici pour essayer de faire fortune, mais ils ont été tués par un ours sauvage, j’avais alors 12 ans. Bizarrement l’ours ne m’a pas touché. Peu de temps après, un indien de la tribu Anasazi m’a trouvé errante et m’a recueilli, et il m’a appris tout son savoir, à l’insu de sa tribu. Il m’a caché pendant de longues années de ses pairs. Et à même trouvé un professeur blanc pour m’éduquer. Ils m’auraient sûrement tuée, sinon. Ils n’apprécient guère les hommes blancs, et quand ils peuvent en massacrer un, il ne se gène pas.

- Dans un sens, je les comprends…

[...]
Western Union Reboot

[...]

Le vent est totalement absent dans le désert... Les vautours tournoyaient au dessus de la tête à Penny, prêt à se ruer sur leur potentielle future proie. Sa gourde étant vide et sa monture à la limite de la mort, elle ne se donnait pas beaucoup de chance pour se tirer de ce mauvais pas. Le soleil au zénith lui chauffait le crâne. Il faisait pas moins de 45°. Ses yeux étaient embués par la sueur qui dégoulinait de son front. Ça en était trop. Ce fut le trou noir et ne sentie même pas son corps tombée lourdement au sol, alors que son cheval alla s'écrouler quelques centaines de mètres plus loin. Était-ce la fin ?

La fraicheur la réveilla, elle ouvrit les yeux
et aperçu un jeune homme de son âge, brun au yeux vert et à la peau mate...

- Où suis-je ?
- Chez moi... Enfin dans ma grotte. Je m'appel Aakar. Je t'ai trouvé évanouie dans le désert, je t'ai donc amené ici.
- Je m'appelle Penny... Dit, tu me semble bien civilisé pour un...
- Sauvage ? (Il ria) Je comprends ta perplexité. En fait je suis né en Europe. Mes parents sont venus ici pour essayer de faire fortune, mais ils ont été tués par un ours sauvage, j’avais alors 8 ans. Bizarrement l’ours ne m’a pas touché. Peu de temps après, un indien de la tribu Anasazi m’a trouvé errant et m’a recueilli, et il m’a appris tout son savoir, à l’insu de sa tribu. Il m’a caché pendant de longues années de ses pairs. Et à même trouvé un professeur blanc pour m’éduquer. Ils m’auraient sûrement tué, sinon. Ils n’apprécient pas vraiment les hommes blancs... Quand ils peuvent en massacrer un, il ne se gène pas
.
- Attend... On est situé où par rapport à Farewell ?
- Nord Est, pourquoi ?
- C'est pas vrai... C'est toi...

Penny avait trouvé le deuxième élu, il n'en manqué plus que trois... Elle expliqua la situation à Aakar, qui fit allusion à une prophétie Indienne semblable à la mission que la mère de Penny avait confié à sa fille. Sur le mur était représenté un dessin: une carte comme celle qu'avait Penny... Elle indiquait la position du troisième élu. C'était l'heure pour Penny et Aakar de partir pour le Nord Ouest.


Merci !


Non vivien, c'est "pire" qu'un semi-plagiat. C'est bien pour ça que j'avais - tout comme Morcar - l'impression de lire du Grain. Je n'avais pas encore comparé avec le texte originel. Merci Walken de nous avoir fait gagner du temps.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Lun Jan 13, 2014 19:21

Par semi-plagiat j'entendais qu'une seule partie du texte était copiée, pas que la faute était moins grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par rider71 » Lun Jan 13, 2014 20:47

Même si l'idée de Rebooter la saga ne me gêne en rien, j'ai quand même deux Reboot à mon actif, l'un à FD avec Némezia 1.5 si vous vous souvenez bien, qui avait pas trop mal été accueillis et ici avec Worth qui contenait 2 opus en 1 même si la trame en elle même s'en détachait assez.

Dommage que cet un semi-plagiat, cette licence m'intéresse fortement mais mon premier essai avait-été tuer dans l’œuf quand j'ai proposer à Gérard. Ce que j'ai très bien compris. (Même si je trouve dommage mais bon!)
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 13, 2014 21:34

Vivien Guards a écrit :Par semi-plagiat j'entendais qu'une seule partie du texte était copiée, pas que la faute était moins grave ^^

De toute façon, cette personne est un plagiaire: Jeter un oeil sur Sanglante: La véritable histoire de Cendrillon!
Le mec, il raconte Carrie, sans mentionner que c'est adapté de Stephen King, et fait passer ça pour Cendrillon! :shock: :shock:

rider71 a écrit :Dommage que cet un semi-plagiat, cette licence m'intéresse fortement mais mon premier essai avait-été tuer dans l’œuf quand j'ai proposer à Gérard. Ce que j'ai très bien compris. (Même si je trouve dommage mais bon!)

Tu te trompe de franchise! :mrgreen:
C'est sur Galactic Western que j'ai refusé ton film! :wink:

Morcar a écrit :Ce reboot aura au moins le mérite de relancer la franchise originale, alors :mrgreen:

Ah oui: Cela a visiblement "motivé" Pit vu le texte qu'il m'a soumis! :lol:

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Kelvin Pitbull et Gérard Cousin ont annoncé qu'il y aura une remplaçante pour le rôle d'Aquene

Voilà une très mauvaise idée, à mes yeux.
Jusqu'à présent, tous les personnages de la franchise ont toujours été interprêtés par les mêmes acteurs, et quand un acteur prenait sa retraite, on trouvait toujours un moyen de remplacer son personnage, et non remplacer l'acteur par un autre dans le même rôle. A ce niveau là, la franchise a donc toujours gardé des castings cohérants.
Je serais donc déçu que cette cohérence ne soit pas conservée dans les prochains volets de la franchise.

Le casting, j'ai rien à y voir, j'ai juste financer et embaucher les artistes que Pit m'a dit d'engager... :lol:
Vaudrat attendre son retour pour savoir la raison de ce changement... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Jan 13, 2014 22:25

Aïe !
En effet, merci Jérémie, voilà qui change tout sur ma vision de ce film. Tant qu'à faire un reboot, j'avais trouvé intelligent le fait d'inverser les deux rôles du film. Mais il s'avère qu'il a un peu trop "rendu hommage" au texte original... :roll:
Gérard Cousin a écrit :De toute façon, cette personne est un plagiaire: Jeter un oeil sur Sanglante: La véritable histoire de Cendrillon!
Le mec, il raconte Carrie, sans mentionner que c'est adapté de Stephen King, et fait passer ça pour Cendrillon! :shock: :shock:

Ah, c'est lui aussi "Sanglante" ?
Je n'avais pour le moment que jeté un œil à l'affiche qui me rappelait beaucoup "Carrie", sans avoir encore regardé le texte de plus près.
Gérard Cousin a écrit :Ah oui: Cela a visiblement "motivé" Pit vu le texte qu'il m'a soumis! :lol:

Pit' m'avait dit à l'époque de son 14è volet qu'il voudrait bien faire le 15è aussi, mais je l'avais prévenu que le risque était dans se retrouver dans la même situation que lorsque j'avais accepté d'écrire pour toi le 10è après avoir déjà écrit le 9è (et le 8è mais celui-ci était un point final à l'histoire des 7 premiers films), c'est à dire que ça rende encore plus difficile pour un autre producteur de prendre la relève.
Gérard Cousin a écrit :Le casting, j'ai rien à y voir, j'ai juste financer et embaucher les artistes que Pit m'a dit d'engager... :lol:

Parce qu'il est déjà embauché ? Je croyais d'après l'article que rien n'était encore validé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 13, 2014 22:27

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le casting, j'ai rien à y voir, j'ai juste financer et embaucher les artistes que Pit m'a dit d'engager... :lol:

Parce qu'il est déjà embauché ? Je croyais d'après l'article que rien n'était encore validé.

C'est pour le RP, l'article je crois: Pit m'a dit de lancer le tournage dans la nuit... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Mer Jan 15, 2014 21:09

Jérémie, comment tu as fait pour le démasquer ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Mer Jan 15, 2014 22:58

BillyDu92]Comment la déclaration de Kelvin Pitbull est arrogante :shock:[/quote]

Ok ...
Définition : Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante.
:roll:

[quote="Gérard Cousin a écrit :
Ah oui: Cela a visiblement "motivé" Pit vu le texte qu'il m'a soumis! :lol:


Oh oui je le suis ! 8)

Morcar a écrit :Je serais donc déçu que cette cohérence ne soit pas conservée dans les prochains volets de la franchise."


Ca fait partie de l'idée de départ même si elle ne me plaît pas trop non plus. J'ai une idée très avancée de l'histoire mais je vais encore modelé le tout.
Tu as produit 8 films de la franchise Niko, je n'en suis qu'à mon 2e ^^ cependant je ferai une fin ouverte comme pour le dernier film qui laissera à d'autres producteurs imaginé une suite. ;)
Et puis personne n'a semblé être motivé pour faire ce 15e film depuis x temps alors oui je le fait, j'avais cette envie d'aller au bout de mon idée initiale. Parce que j'adore cette franchise et ne veut pas la voir avoir moins d'intérêt !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9585
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Jan 15, 2014 23:32

PITBULL a écrit :Tu as produit 8 films de la franchise Niko

Non, je n'ai produit que 3 volets de la franchise, mais j'ai écrit ou co-écrit 8 films :D
J'ai co-écrit le 2, écrit les 3, 4, 8, 9, 10, 11 et 13 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)