Pour moi c'est simple :
Ce "reboot" n'est pas officiel car a été fait dans le dos des joueurs ! Si encore il serait venu sur le forum et aurait dit
"Bon salut, j'ai une idée de reboot pour cette franchise. Qu'en dites-vous ?" on aurait pu débattre sur la question.
Mais là je ne suis pas du tout d'accord, c'est comme si l'on emballe une jolie et qu'au dernier moment cette dernière nous attache au lit et sort un gode ceinture
! Ca va contre la volonté des joueurs qui ont participé à cette franchise ! Hommage ? Très bien, prochainement la Pitbull Production sortira un reboot à
"Worth" et à
"Galactic Western" puis je m'attaquerai à
"Secret Action" et
"St-James". C'est tellement kiffant les hommages sous forme de reboot !
Puis les marmottes emballent le chocolat dans le papier alu ...
Pour moi
"Western Union" reste et restera les quatorze films écrits par la communauté Cinéjeu au fil des années et j'ignorerai toute suite faite à ce "reboot" ! Cependant je lirai et noterai ce film.
Je ne sais pas pourquoi il lui a semblé bon de touché à la franchise originale et de tout ce qui a été fait mais je ne suis pas pour ... j'adore la franchise créée par Great et je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quelconque reboot !
D'autant plus que
"Redemption" revenait quelque peu aux sources en incluant à nouveau le réel combat entre les élus, la Confrérie des Capes et l'Armée Céleste ainsi que ces hommes aux casques de cristal ...
du grand n'importe quoi ! Si Gégé ne fait pas une suite au film que j'ai écrit je le ferai, en plus j'ai des idées depuis la sortie du quatorzième film.
Et je suis heureux de voir Niko et Gégé qui partagent mon point de vue.