Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Jan 11, 2014 0:40

Bah et le poulpe :?: :mrgreen: vous ne verrez pas ça 2 fois :D
Park Chan Wook n'a pas une mise en scene brouillone, bien au contraire. C'est assez recherché.
Qu'entendez vous par brouillon ?
Parfois le scenario peu etre un peu confus, pas toujours bien comprehensible dans les details, THRIST en ai un bon exemple, mais pas de fausse note dans la mise en scene. Un film à voir de part son culot et de ses idées de mise en scene totalement jetées :P

J'ai la trilogie de la vengeance en DVD. J'ai vu les 2 derniers films. Me manque de voir le 1er. JE SUIS UN CYBORG je crois que c'est pas très bon. Joint Security Area pas vu.

Vivien Guards a écrit :J'ai eu une place gratuite ^^

Bon bah ça bah ça va alors :lol: Pas de poulpe dans le remake :?: Le marteau dans les dents :?:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Jan 13, 2014 0:01

PHILOMENA de Stephen Frears : l'est en pleine fome la vieille. Sous couvert du portrait d'une brave vieille femme, le film balance pas mal sur les bonnes soeurs qui sont "bonnes" que de nom, ça on le savait deja, mais a aussi l'intelligence de dire que certaines ont vraiment la foi car toutes ne sont pas mauvaises. S'ajoute à cela une belle denonciatoin des journalistes cupides sans foi ni loi tout pour faire du fric avec des histoires douloureuses qui en deviennent racoleuses pour vendre du papier. Frears n'a pas perdu la main avec ces differents portraits acides, touchants, et realise e=un mélo digne de ce nom en evitant d'etre tire larme malgré une reelle tristesse. C'est assez fort, souvent subtil dans ses denonciations evitant les facilités. Les actreurs sont au diapason embarqué par Judie Dench qui est maintenant retraité des Jmaes Biond, qui tient le role haut la main. L'ecriture est fluide, l'adaptation cinéma de cette histoire très bien ecrite avec un timing sans temps morts ou tout y est dit. 2014 tient deja un de ces meilleurs films. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Jan 13, 2014 8:50

Pas de poulpe.
Et y a un marteau mais pas dans les dents!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Jan 13, 2014 16:06

Vivien Guards a écrit :Pas de poulpe.
Et y a un marteau mais pas dans les dents!

Ca a du etre emmerdant pouahahahahahah
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Adam Huxley » Mer Jan 15, 2014 2:11

Don Jon
Pour son premier film Joseph Gordon-Levitt réalise un excellent film qui m'a agréblement surpris. Malgré un sujet ou l'on peut facilement tomber dans le vulgaire, il reste d'une grande finesse et la bande son est excellent et reflète parfaitement la personnalité du personnage. Certes les personnages sont carricaturés mais il ne pourait en être autant. Les acteurs sont exelents, que ce soit Gordon-Lewitt, Tony Danza ou Glenne Headly. Je mettrait un seul petit bémol sur Scarlett Johanson.
Bref celà reste un très bon film à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 17, 2014 2:18

Les Brasiers de la Colère VO : Même si le dernier quart d'heure est excellent le reste traîne trop. Les acteurs sont cependant très convaincants et la mise en scène réussie. Pour les amateurs du genre "thriller réaliste social US", comme on en voit de plus en plus (Cogan par exemple). 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Jan 19, 2014 1:18

Les Sorcières de Zugarramurdi VO : Dans la lignée du cinéma de Alex de la Iglesia. J'aurai presque envie de le conseiller à Gégé, on retrouve une inspiration à peine camouflée de la part d'Evil Dead. Les amateurs du cinéma du réal aimeront, les autres peuvent tracer leur route. C'est fun, grossier, subversif, mais dresse un portrait plutôt malin sur les relations homme/femme. N'écoutez pas les critiques des beaufs d'Allociné. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Jan 19, 2014 23:11

Philomena VO : Du Frears tout craché. Emouvant, bien écrit et acteurs magistraux ! 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 19, 2014 23:32

Vivien Guards a écrit :Les Sorcières de Zugarramurdi VO : Dans la lignée du cinéma de Alex de la Iglesia.

De La Iglesias est un "bon" à mes yeux: Que ce soit Action Mutante, Le Jour de la Bête ou 800 Balles, c'est une sorte de Rodriguez ibérique, pleins d'idées et assez bon réalisateur! (par contre, j'avais détesté son film avec Elijah Wood avec les maths! Image )

Vivien Guards a écrit :J'aurai presque envie de le conseiller à Gégé, on retrouve une inspiration à peine camouflée de la part d'Evil Dead.

Faudrat que je vois si le film passe vers chez moi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Jan 19, 2014 23:41

Crimes à Oxford ? Pareil. J'avais trouvé ça vraiment merdique ^^
Mais Zugarramurdi est vraiment fun ! Et c'est vrai qu'on retrouve un style Rodriguez vraiment bien foutu, mais j'ai beaucoup plus pensé à Evil Dead pour le registre de l'humour.

Mais l'affiche me fait penser à "Les Enfants de Timpelbach" donc je suis certains que plein de personnes se sont perdus et se sont retrouvés devant... ça ^^ En s'attendant à un film fantastique tout mignon.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 19, 2014 23:49

Vivien Guards a écrit :Crimes à Oxford ? Pareil. J'avais trouvé ça vraiment merdique ^^

On est d'accord! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Jan 22, 2014 12:31

Vivien Guards a écrit :Les Sorcières de Zugarramurdi VO : Dans la lignée du cinéma de Alex de la Iglesia. J'aurai presque envie de le conseiller à Gégé, on retrouve une inspiration à peine camouflée de la part d'Evil Dead. Les amateurs du cinéma du réal aimeront

Vous le conseillez à Gégé et po à la Divine vous hein :evil: Z'etes gonflé :lol: J'y va demain soir, ça passe dans un tout petit ciné pas très cofortable ou y'a des gens parfois bizarres dedans. :lol: A coté l'UGC Orient express c'etait le grand rex.
Y'a un pote qui l'a vu et y parait que Jesus y fait des choses rigolotes. Mais quoi ? ne me dites pas, c'est la surprise.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Jan 22, 2014 12:37

Ah oui Jésus ^^ Accompagné d'autres personnages tout aussi amusants !
Je sais que Gégé est très amateur de ce style de comédie horrifique, c'est pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 23, 2014 17:51

Le Vent se Lève VO : Attention ! A ne pas mettre entre toutes les mains ! Ceci n'est pas un film pour enfants, il n'y a pas une seule once de "fantastique" comme dans tous les précédents Miyazaki. Je rapprocherai le film du "Tombeau des Lucioles" mais le rythme est encore plus lent et le film encore plus difficilement accessible. En tout cas c'est magnifique, une oeuvre qui restera, à la fois intelligente, émouvante, grandiose, magnifique à regarder,... L'ultime film de Miyazaki est l'un de ses meilleurs. Une bonne grosse claque. Ne vous attendez pas à du Laputa cependant. 4.5/5 (voir plus avec le recul)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Jan 24, 2014 11:00

LES SORCIERES DE ZURAGA heu GOURAZA, ZOUGAROUZIZIRAMOURDA hein c'est pas ça ? c'est...
Vivien Guards a écrit :Les Sorcières de Zugarramurdi VO :
C'est ça, faites le malin vous hein :lol:
Bon, alors c'est Jesus, ici Rézousse qui fait un casse avec Bob L'éponge et le soldat vert de Toy Story car c'est pas une tafiole sinon il aurait été rose comme dans la comédie musicale. Et pis y'a le mome de Rezousse qui participe au casse et qui dans la fuite veut aller, à Disneyland. Mais pour ça faut passer pâr le village des sorcieres, dessus aussi pour celles qui sont pas trop vieilles ni trop moches mais y'en a qu'une. On croirait voir un film Divine Mouvize pour de vrai, donc aussi genial que raté car trop inégal, trop bavard, mais plein d'energie et suffisamment de conneries pour se marrer grassement. C'est le genre de film ou on voit truc qu'on verra nulle part ailleurs. Dans le genre subversif c'est pas mal, faut voir ce qu'on fait faire au gamin de 10 ans, et ecouter ce qu'il raconte. C'est gentiment immoral, et tout le temps incorrect. En plus le jeune mec qui ressemble à Channing Tatum version ramon iberico est très excitant. Pour les autres, y'a la sorcière en cuir qui est bonnasse comme on dit. Ca ne ressemble à rien, ça raconte un peu n'importe quoi mais pas n'importe comment. C'est un creuset inspiré de tout un tas de films (La famille Addams / Indiana Jones et le temple maudit / Braindead...mais pas ressenti le coté Evil dead) totalement détournés ou leur rendant hommage dans cette serie Z trasho destroy et le plaisir de retrouver une sorte de cinema bis gonflé à bloc qu'on pourrait croire disparu. Si vous n'aimiez pas les chiottes à la turc, là vous les fuirez à tout jamais. A noter que le film est tous publics, avec un petit avertissement au cas ou. Y' a des films qui ont été interdits aux moins de 12 pour moins que ça. Alors allez y en famille, vous allez voir, c'est drole et vos gamins vont adorer car c'est du cinoche espagnol déglingué dans la pure tradition du genre. La movida n'est pas morte et avec ce qui est en train de se passer là-bas, à encore de beaux jours. Et pis ça changera d'Harry Potter avec ici une nouvelle utilisation du kidditch. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)