Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Jan 06, 2014 13:12

Mon petit cousin Aaron qui a 7 ans joue à Call of Duty depuis qu'il a 3 ans et il est normal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2014 13:58

Euh... Erbaf, c'est quand même inquiétant de laisser son gosse jouer à ça à 3 ans, je trouve.
A chaque fois que mes gamines regardent un DVD de Barbie, elles ont envie de refaire la même chose que les personnages du dessin-animé. Même chose quand j'avais été chez un voisin qui faisait mater "Dragon Ball Z" à son gosse de 2 ans, le gosse ne savait jouer qu'en donnant des coups de poings. Lui aussi voulait jouer à refaire ce que faisaient ses héros.
A cet âge là, les gosses sont des "éponges" et reproduisent ce qu'ils voient au quotidien. Alors les faire jouer à Call of Duty... :roll:

Quand je vois que GTA est déconseillé aux moins de 18 ans, je me dis que c'est quand même abusé, parce qu'à 15 ans tu sais déjà un peu faire la part des choses par exemple. Mais je n'irai pas faire jouer à ce jeu mon gosse de 4, 6 ou même 8 ans.
D'ailleurs quand mes gosses font la sieste et que je profite de cette accalmie pour jouer à la XBox, je la coupe systématiquement dès qu'ils se réveillent. Une fois seulement je ne l'ai pas coupée de suite, alors que je jouais à "Assassin's Creed" et très vite ma fille m'a demandé "Papa, pourquoi tu as fait mal au bonhomme ?". Va lui répondre "Euh... Mais c'est pour m'amuser ma chérie !" :lol:
La Grande Divine a écrit :Morcar faites deja voir à votre gamine quand elle aura 8 ans, LES YEUX DE LA FORET, et voir comment elle reagira face à un film fantastique. E.T. devrait passer.

Je parlais d'ET précédemment justement, car c'est un film qu'à mon avis elle pourra voir d'ici peu. Mais pour le moment, vu comme elle a pu pleurer en voyant le givre envahir la valée des fée dans "Clochette et le secret des fées" ou devant le bonhomme de neige de "La reine des neiges", je devine bien qu'elle n'est pas encore prête pour ça :D

Gremins, on verra après, selon comment elle réagira devant ET :D
La Grande Divine a écrit :Ce n'est pas une raison pour mettre n'importe quoi devant les yeux des gamins. C'est plus facile d'accès maintenant qu'avant. Ils iront d'eux memes.

On est d'accord.
Comme j'ai pu voir des trucs dans le dos de mes parents, je sais bien que mes gosses le feront aussi un jour. Mais je ne vais pas leur coller un "Vendredi 13" un dimanche après-midi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Jan 06, 2014 15:56

Morcar a écrit : Mais je ne vais pas leur coller un "Vendredi 13" un dimanche après-midi :lol:

Si si vous pouvez. Sieste garantie :mrgreen: La seule fois ou j'ai vu la fin, est que j'ai dormi devant presque tout du long pouahahahahaha.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 07, 2014 0:42

Ari G. a écrit :
(vous vous souvenez du "carré blanc" ? - rhooooo, mes parents m'envoyaient toujours me coucher, combien de bons films ratés à cause de ça)

M'en souviens très bien. UN TUEUR DANS LA FOULE / POSSESSION / L EXORCISTE et je crois POLTERGEIST y ont eu droit lors de leur diffusion à 20h30 sur antenne 2 ou FR3 avec dautres que je n'ai pas du voir, peut etre la 1ere diffusion de LES DENTS DE LA MER aussi. C'est plus maintenant que vous verrez ces films à cette heure ci. Et foutez ça devant les yeux de gamins, ils s'en prendront plein la gueule pour pas un rond. Un mome ça ne fait pas la difference entre film recent ou plus ancien. Seules les images comptent.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 07, 2014 10:32

Image

Synopsis : En rentrant d'une soirée arrosée avec ses potes, pour fêter sa réussite personnelle et professionnelle, Al renverse un passant dans Paris. Pris de panique, et poussé par ses deux amis qui l'accompagne, il fuit la scène pour ne pas risquer de perdre tout ce qu'il a construit. Dans dix jours, il doit se marier avec la fille de son patron qui lui cède la direction de son entreprise. Mais de son balcon, Juliette a tout vu. Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir.

Avis : "Trois mondes" met en scène des personnages de trois univers différents qui vont se retrouver liés par cet accident. D'un côté on a Al, un jeune homme honnète et travailleur qui fait une connerie, prend peur et s'enfuit. D'un autre on a Véra, une clandestine qui survit à Paris, et dont le mari lui aussi clandestin se retrouve à l'hôpital, sans couverture sociale. Et entre les deux il y a Juliette, une jeune femme simple qui a vu l'accident et se retrouve tiraillée entre son envie d'aider cette jeune femme désespérée, et également cet homme qu'elle retrouve rapidement et qui est loin d'être le monstre qu'elle aurait pu imaginer.
Le film évite de tomber dans les stéréotypes faciles qu'on aurait pu trouver là, avec la pauvre femme clandestine, le riche fumier qui ne se soucie que de sa gueule et la justicière qui veut à tout prix que justice soit faite. Au contraire, il repose sur trois personnages bien plus complexes, humains et intéressants, avec leurs forces et leurs faiblesses, incarnés avec justesse par ces trois jeunes acteurs. On suit la descente aux enfers d'Al, qui contrairement à ses deux amis n'arrive pas à vivre avec ce qu'il a fait et risque petit à petit de perdre ce qu'il a voulu protéger en fuyant l'accident, le calvaire de Véra qui se retrouve dans une terrible situation avec son époux, et le tiraillement de Juliette qui se retrouve entre ces deux personnes et espère arranger chacun.
C'est bien écrit, bien interprêté et bien réalisé. Un bon film français qui ne surprend pas mais touche par ses personnages et son histoire, d'autant plus que n'importe qui pourrait se retrouver un jour ou l'autre dans l'une de ces trois situations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 08, 2014 15:22

Hier je suis tombé sur la fin de Duel sur D8, le fameux téléfilm de Spielberg qui à l'époque avait eut un tel succès qu'il était ensuite ressorti au ciné, ce qui a lancé la carrière du réalisateur. Je ne l'avais jamais vu encore, et je ne le connaissais que de titre. Ben ça a salement vieilli comme film... :? Et on justement l'impression de voir un téléfilm, le genre de truc à suspens foireux qui passe le dimanche après-midi sur TF1 après Walker...

Et là, pour le coup, je donnerais raison à ceux qui n'aiment pas les doublages car le doublage de ce film est CATASTROPHIQUE !!! Je n'ai vu que la toute fin du film, la dernière poursuite entre le héros et le poids lourd. Le doubleur semblait s'emmerder à jouer ce personnage pourtant sensé paniquer.
Et pire ! A un moment les traducteurs ont du juger que les spectateurs français seraient trop cons pour comprendre que le héros arrivait dans une descente, si bien qu'on entends le personnage dire un truc du genre "Ca y est, j'arrive à une descente", alors que les lèvres de l'acteurs ne bougent même pas !! :shock: :shock:
Ajoutez à ça des bruitages à deux balles de coups de kaxonne etc... qui semblent être tirés d'un autre véhicule que ceux vus à l'écran, et ça donne un truc vraiment mauvais. Dans le contexte, à l'époque, c'était peut-être différent, mais là ça n'a rien de bien talentueux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 08, 2014 18:50

Morcar a écrit :Dans le contexte, à l'époque, c'était peut-être différent, mais là ça n'a rien de bien talentueux.

Non, ce n'était pas "différent": Le doublage de ce film a toujours été considéré comme une catastrophe!
Ce genre de doublage "merdique" (souvent doublés par des gens qui doubler aussi les films Erotique de l'époque! :lol: ) était le "lot" des films à petits budget, avec personne de connus, destiné à alimenté les cinéma de quartier! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 10:35

Pour le doublage, je me doute bien qu'il était aussi mauvais à l'époque qu'aujourd'hui. Là où l'appréciation pouvait être différente au niveau du contexte, c'était pour la réalisation. Car là j'ai trouvé ça mou du genou, et digne de la qualité d'un téléfilm (on croirait voir un épisode de l'agence tous risques !!) mais à l'époque peut-être que c'était vu différemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 09, 2014 11:41

Quelle idée aussi de mettre en voix off permanente les pensées du type dont on se contrefout en plus :lol: Et oui en plus il est mauvais. C'est l'idée qui est seduisante, ce gros camion puissant contre cette petite voiture fragile. Après on a aucune empathie pour le conducteur donc deja pour apprecier le film c'était pas gagné. PIs c'etait chiant ce film. J'avais pas aimé non plus lorsque je l'ai vu en VF.

La VO est elle mieux ? L'angoisse du personnage ressort elle davantage ? C'est en partie la dessus que repose le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 17:23

Ah c'est sensé être une voix off disant ce qu'il pense ?!!! Pinaise, j'avais cru juste à un très mauvais doublage, du genre des pubs Kinder :mrgreen: :mrgreen: De ce que j'en ai vu, en effet, on ne s'attache pas du tout au conducteur. Maintenant comme je n'ai vu que la toute fin, je ne pouvais pas trop juger ce point ne sachant pas si je m'y serais attaché en suivant son histoire depuis le début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Ven Jan 10, 2014 3:35

Morcar a écrit :Hier je suis tombé sur la fin de Duel sur D8, le fameux téléfilm de Spielberg qui à l'époque avait eut un tel succès qu'il était ensuite ressorti au ciné, ce qui a lancé la carrière du réalisateur. Je ne l'avais jamais vu encore, et je ne le connaissais que de titre. Ben ça a salement vieilli comme film... :? Et on justement l'impression de voir un téléfilm, le genre de truc à suspens foireux qui passe le dimanche après-midi sur TF1 après Walker...

Et là, pour le coup, je donnerais raison à ceux qui n'aiment pas les doublages car le doublage de ce film est CATASTROPHIQUE !!! Je n'ai vu que la toute fin du film, la dernière poursuite entre le héros et le poids lourd. Le doubleur semblait s'emmerder à jouer ce personnage pourtant sensé paniquer.
Et pire ! A un moment les traducteurs ont du juger que les spectateurs français seraient trop cons pour comprendre que le héros arrivait dans une descente, si bien qu'on entends le personnage dire un truc du genre "Ca y est, j'arrive à une descente", alors que les lèvres de l'acteurs ne bougent même pas !! :shock: :shock:
Ajoutez à ça des bruitages à deux balles de coups de kaxonne etc... qui semblent être tirés d'un autre véhicule que ceux vus à l'écran, et ça donne un truc vraiment mauvais. Dans le contexte, à l'époque, c'était peut-être différent, mais là ça n'a rien de bien talentueux.


Bon et bien c'est peut-être l'effet de la VO, car je l'ai regardé mardi soir, enregistré (mais comme D8 a la version multilingue, j'ai pu choisir la Vost heureusement), et j'ai trouvé ça pas mal du tout ! Côté réalisation, ça a un petit peu vieilli c'est sûr, mais ça reste très efficace. Tendu que j'étais, et comme dit Melle Divine, très empathique vis-à-vis du conducteur !
La voix-off ne m'a pas dérangée. Encore une fois peut-être l'effet de la VO.


Ce soir, je me suis fait Buffet froid de Blier (1979), passé sur Arte en fin d'année dernière. J'ai beaucoup de mal avec Blier, beaucoup de mal à rentrer dans son univers. Celui-ci est assez cafardeux, mais je l'ai trouvé plus plaisant à suivre que les autres. On peut se lasser des situations incongrues, du non sens, mais c'est tout de même très piquant et drôle. Et les dialogues sont hyper bien servis par des Depardieu, Carmet, Blier (père) et Serrault (entre autres) en grande forme.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Jan 17, 2014 10:57

EVIL DEAD 2 de Sam Raimi : Je ne sais pas trop si c'est une suite ou un remake et oui on s'en fout un peu. Ce qui est certain est Sam ré-invente le train fantome avec spectres hysteros rigolos et visuellement effrayants tant ils sont laids. Les effets speciaux sont crados et très proches du ciné d'animation un peu comme une sorte de BD sur papier journal, une sorte de pulp'horror show, un peu repetitif mais bourré d'imagination.

EVIL DEAD 3 L'ARMEE DES TENEBRES toujours du meme : ALors là ça bouffe à tous les rateliers. On dirait en enfant issu d'une partouze entre les Monty Python, Jean-Marie Poiré, Jonathan Swift, Lovecraft, les ZAZ (non pas la chanteuse) et Fantasia. Delirant au possible, Raimi ne se prend pas au serieux, mais respecte pas mal de codes grace à son inventivité et à sa facilité à depoussièrer le genre horreur en lui insufflant un nouveau souffle. Les effets speciaux volontairement ? datès fonctionnent à plein régime et offre un spectacle grand guignolesque rejouissant avec cet anti heros machiste gros bras testostéroné à faire palir les expendables. Mais quand meme, il aurait pu revoir la fin de son précédent film, car au début de celui-ci il change non seulement l'actrice qui prend bizarrement les traits de Bridget Fonda qui est censé jouer sa petite amie du n°2 alors qu'elle ne joue pas dedans, mais surtout change radicalement la fin de l'épisode précédent. Un peu jenfoutiste le père Raimi ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Jan 17, 2014 12:47

This is my Boomstick ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 20, 2014 23:52

Punaise ! Je viens de me mater ce soir Take Shelter, et ça me démange sérieusement de dire que c'est une sombre m.... mais je ne le dirai pas :D Sérieusement, c'est long et chiant, et le peu que tu attends du film n'arrive finalement jamais, pour se terminer sur un final vraiment à chier qui ne répond à rien. Le genre de scénario qui se fout de la gueule du monde. Sous couvert de vouloir laisser sans doute ça ouvert, le mec a finalement fait un film autour de rien. Au spectateur d'écrire le scénario en gros. 2h de perdues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Jan 20, 2014 23:57

Morcar a écrit :Punaise ! Je viens de me mater ce soir Take Shelter, et ça me démange sérieusement de dire que c'est une sombre m.... .

:cry: Oh non, Z'etes passé à coté :cry: :cry:
Quelles etaient vos attentes vis à vis de ce film ?

Morcar a écrit :Take Shelter, pour se terminer sur un final vraiment à chier qui ne répond à rien. .

Ca m'a collé le cafard la fin de ce film qui est d'une infinie tristesse.


Je viens de finir CASE DEPART / Eh ben c'est raté. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)