![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai fini l'année 2013 avec un film asiatique, je commence l'année 2014 avec un autre film asiatique
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
TEL PERE TEL FILS de Kore-Eda Hirokazu -VOSTF-: ca ne sera pas son meilleur film, moins lumineux que STILL WALKING, les images sont moins belles et ternes. Il sait toujours filmer la Famille japonaise et l'enfance souvent mise à mal. C'est traité avec intelligence mettant en evidence la problématique des liens du sang, de l'education, et les consequences dramatiques d'un échange de marmot. Oui, c'est comme Chatilliez, d'un coté de Le Quesnoy et de l'autre des Groseille, mais nippon. Le fossé culturel/ educatif / autorité se fait sentir au niveau des hommes plus flagrants entre les 2 peres de famille que des femmes beaucoup plus proches l'une de l'autre. Puis arriver dans le dernier quart, le realisateur traine un peu trop, et a du mal à conclure ce qui semble évident avec tout ce qui est dit tout le long. (--+++)
LA VIE REVEE DE WALTER MITTY de Ben Stiller - VOSTF- : Là par contre ça cale au demarrage. Non pas que ça manque d'idées, mais alors le rendu du reve eveillé est d'une lourdeur et d'un humour rabarbatif et laborieux, qui viré au montage aurait permis un film plus centré sur le personnage introverti, bien plus sympa que ses reves relous et cette volonté de faire rire à tout prix et qui n'est pas vraiment drole et qui parfois font carrement dans le spot publiciaire pour quelques reseaux sociaux
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
(--+++)
LA REINE DE NEIGES vu en VF 2D : Les princesses sont un peu mises à mal. C'est quoi cette horreur musicale ? Elles chantent comme les petasses actuelles de cet comédies musicales du palais des congrès qui me cassent les oreilles et me mal aux dents, qui plus est ne font pas franchement avancer l'histoire plutot bien par ailleurs. Un vrai joli conte de base, de bons personnages, l'ajout de ce bonhomme de neige recalcitrant est très amusant, des situations un peu moins convenues que d'habitude. Les decors de glace sont beaux, un peu moins les dessins humains fades et se ressemblant tous. Dommage que Disney se soit plus conformés aux pieges de la mode et cette musique de mauvais gout, qu'au charme classique d'un conte qui aurait été ainsi mieux respecté. Les momes etaient plus sensibles aux trucs rigolos du renne et bohomme de neige qu'aux horribles chansons.
(---++)