mimi88 a écrit :Les parties fun ne sont pas très différentes des parties normales
Sauf qu'en partie Normal, on te dit que tu
peux inventer tes films, mais que tu n'es pas obligé. Du coup, tu te retrouves dans une situation un peu bancale où se cotoyent des joueurs qui veulent inventer des films et d'autres qui ne veulent pas le faire. Ca donne donc forcément des désaccord au niveau de la notation de ses films.
Si tu sors un film que tu as imaginé, dont tu as créé l'affiche etc... et qui se prend une mauvaise moyenne par les autres joueurs, tandis qu'un autre joueur se prend 5/5 en recopiant texte et affiche du dernier gros succès sorti à Hollywood, tu as de quoi être déçu.
D'où le fait qu'à mon avis il faut trancher et choisir son "camp" entre Fun et Hard Core. Si tu n'as pas envie d'imaginer tes propres films, autant aller sur une partie HardCore où seule compte la gestion.
mimi88 a écrit :Mais tu as aussi plus le temps d'écrire : à San-Francisco 1 semaine du jeu = 1 jour réel alors qu'à Gérardmerveille 1 semaine du jeu = 2 jours réel.
Et ces deux jours ne servent pas qu'à avoir plus de temps pour tes films. Tu as aussi plus de temps pour lire, noter et commenter les films des autres, et pour jeter un oeil aux commentaires des autres joueurs sur le tour précédent pour leur mettre des Intéressant/Anti-jeu.
Le principe du jeu repose sur le fait que chaque joueur note également les films des autres, sinon personne ne vote pour les autres et tout le principe tombe à plat. Or vu le nombre de films proposés à GM, deux jours ne sont pas de trop pour bien lire et commenter chaque film