Morcar a écrit :Ah bon ?
Moi qui regrettais que ces jeux n'existent pas du XBox, tu me retires une épine du pied, là
J'étais motivé et tout donc j'en avais acheter un...
Le jeu commence par vingt minutes de cinématique...
Je me dis, c'est normal, c'est le début quoi!
Une petite baston...
Et dix minutes de cinématique!
Deux trucs à sautés, une échelle à descendre et hop, nouvelle cinématique!
Au final, en trois heures de temps j'ai pas du jouer plus de un quart d'heure à tout casser!
Je me suis accroché me disant que "c'est le début!"...
Mais plus j'avancer, plus c'était la même chose: Des cinématiques, une mini-fusillade, une cinématique, deux petits sauts à faire, une cinématique et hop un QTE...
Les Uncharted sont magnifiques graphiquement parlant, scénaristiquement cela semble "attirant" mais ce coté où le joueur ne fait rien, regarder des cinématiques et finalement à droit de jouer quelques minutes par-ci par-là gache tout plaisit...
C'est d'ailleur à cause de ça que je n'ai pas acheter The Last of Us: J'ai peur de me retrouver avec un jeu façon "Uncharted"!
Vu que c'est fait par les mêmes dev's et que la plupart des gens le compare aux Uncharted...
Vivien Guards a écrit :Mais y a des piliers du genre : les jeux The Walking Dead qui sont chef d'oeuvrissime
C'est un Point & Click!
C'est donc pas un "film intératif"!
J'aime bien ça les Point & Click (Monkey Island, Indiana Jones et l'Atlantide ou bien Les Chevaliers de Baphomet! ) mais j'ai pas prit The Walking Dead car les histoires de morts-vivants façon Romero, merci, mais j'ai déjà donner! Et ça ne m'intéresse plus! (y'a plus que de ça dans les jeux-vidéos! )
J'essaye de mettre la main sur le jeu Retour Vers le Futur, qui est un Point & Click