Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 12, 2013 22:20

Ari G. a écrit :Un projet extrêmement risqué, qui - quand on le compare aux solo et stand-up de nos humoristes actuels - relève le niveau de manière stratosphérique.

C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant ce spectacle. Ca change des oneman qui sont produits à la pelle aujourd'hui, et genre dans lesquels tout le monde se lance aujourd'hui. Dernièrement, on a eut Arthur, Cauet et même Julien Courbet et Guy Carlier qui se sont lancés dans le oneman... :roll: Astier aurait pu surfer sur la vague et faire un truc aussi banal, mais non. Il prend le risque de proposer quelque chose de complètement différent, et le réussit.
Ari G. a écrit :Evidemment, ceux qui ont suivi (et aimé) Kaamelott ne seront pas dépaysés et, il faut l'avouer, Astier "fait du Arthur" (le Roi, pas le producteur) plus qu'il n'en faut ; mais Astier, finalement, ne fait "que" du Astier

C'est pour ça que je ne dirais pas qu'il fait du Arthur ici. Il a simplement revisité le personnage de Bach comme il a revisité celui d'Arthur, à la manière Astier, donc.
Ari G. a écrit :En soi, Que ma Joie demeure, souvent sur le fil du rasoir, pourrait presque être vu à mes yeux - en infiniment plus dramatique (et drôle) - comme une forme d'allégorie schizophrène du Astier moderne, artiste devant sans cesse batailler dans un milieu médiocre pourri par la cupidité et le fric facile.

C'est possible. On sent bien que ce mec est hyper talentueux, mais ne veut pas tomber dans la facilité de nombreux programmes d'aujourd'hui. D'ailleurs ce qu'il a fait avec Kaameloth le prouve aussi (il a quand même réussi à imposer son truc d'abord en programme court pour ensuite transformer le format et le ton du programme), et sachant les difficultés qu'il rencontre actuellement pour faire les films qu'il voudrait faire au final, et qu'il ne pourra peut-être pas à cause justement de cet univers pourri par lequel il est obligé de passer pour faire ce qu'il veut, mais auquel il ne veut pas vendre son âme pour autant, on peut effectivement mettre ça en parallèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Déc 17, 2013 10:43

Image


Synopsis : En 1768, le Dr Allemand Johann Struensee devient le médecin du Roi du Danemark Christian VII qui souffre de ce qu'on appelle aujourd'hui la schizophrénie. Admirateur des philosophes des lumières, il fait découvrir les écrits de Rousseau et Voltaire à la jeune reine Caroline Mathilde. Rapidement, le médecin et la reine devienne très proche, et tandis que l'influence de Struensee sur le roi grandit, il profite de cette opportunité pour faire passer au Danemark de nouvelles lois inspirées des philosophes des lumières. Il s'attire alors les foudres du Conseil du Danemark, qui commence à surveiller de plus près les faits et geste du médecin et de la reine.

Avis : Voilà une part de l'Histoire que j'ignorais totalement, celle de ce médecin qui aura été précurseur à la révolution française. A travers l'histoire d'amour de Struensee, interprêté par Mads Mikkelsen (Casino Royale), et de la reine Caroline-Mathilde, on découvre donc l'Histoire de ce pays et de toutes les manoeuvres politiques mises en oeuvre pour empêcher Struensee de bouleverser l'ordre établi.
C'est bien écrit, bien mis en scène et bien interprêté, et sous des faux airs de romance historique, le film est bien plus axé sur la relation entre le médecin et le roi sur lequel il a une telle influence qu'il tente à travers lui de changer les choses, que sur l'histoire d'amour avec la reine, bien que cette histoire garde une importance capitale sur ce qui arrivera à la fin à tous ces personnages historiques.
Un bon film historique comme je les aime, facilement abordable et à la fois très instructif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Déc 20, 2013 10:47

Hier soir, j'ai d'abord tenté Limitless sur W9, avant d'abandonner au bout de 3/4 d'heure environ. On dirait une pauvre série B pas très inspirée et pleine de clichés. Ca démarre avec Bradley Cooper en écrivain raté, et donc forcément aux cheveux longs et gras (sic), puis vient cette histoire de cachet qui développer les facultés du cerveau. Mais ça traine tellement à démarrer (au bout de 3/4 d'heure le personnage n'avait encore rien fait d'autre que de tester ce cachet et ses effets) que j'ai fini par laisser tomber.

Du coup, j'ai maté le DVD de Argo qui fait partie de ma liste des CézArt 2014 (Argo, Hasta la Vista, La pirogue, Royal Affair, Starbuck, Take Shelter, Trois mondes) à visionner prochainement (j'en ai vu 3 sur sept pour le moment).

Image

Synopsis : Novembre 1979, des militants iraniens envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent les employés en otage. Mais six d'entre eux ont réussi à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Alors que la révolution iranienne gronde, ils savent que s'ils sont découverts, ils seront tués par les révolutionnaires. Tandis que la CIA cherche un plan pour les sortir de là, Tony Mendez, un spécialiste de "l’exfiltration", a l'idée de monter un tournage bidon de film pour faire passer les six américains pour des membres de l'équipe technique et les faire sortir du pays en toute sécurité.

Avis : Bon, autant le dire tout de suite, j'ai quand même été surpris que ce film ait obtenu l'Oscar du Meilleur Film. Alors que la première moitié du film est un peu longue, la deuxième moitié est bien mieux gérée, mais même si le film se laisse suivre très agréablement, il utilise des recettes et ingrédients hyper classiques à hollywood. Reste cette histoire vraiment originale d'exfiltration, un bon casting sans grosses têtes d'affiche (à part Ben Affleck lui-même mais aujourd'hui il n'est plus une star d'Hollywood) mais avec plein de têtes connues (John Goodman, Alan Arkin), et beaucoup issues de la télévision (Bryan Cranston, Kyle Chandler, Victor Garber, Bob Gunton, ...), une réalisation malgré tout bien fichue, et surtout ce contexte historique très intéressant, qui ramène à tout ce qui se passe encore aujourd'hui dans la région par rapport aux USA.
Un nouveau bon film de Ben Affleck donc, qui confirme encore une fois qu'il est un bon réalisateur et qu'il sait choisir ses projets (pour le moment il échappe aux grosses productions), mais malgré tout le film m'a semblé trop classique. Un film classique mais efficace. De là à en faire le meilleur film de l'année...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Déc 20, 2013 11:05

Morcar a écrit :Hier soir, j'ai d'abord tenté Limitless sur W9, avant d'abandonner au bout de 3/4 d'heure environ. On dirait une pauvre série B pas très inspirée et pleine de clichés. Ca démarre avec Bradley Cooper en écrivain raté, et donc forcément aux cheveux longs et gras (sic), puis vient cette histoire de cachet qui développer les facultés du cerveau. Mais ça traine tellement à démarrer (au bout de 3/4 d'heure le personnage n'avait encore rien fait d'autre que de tester ce cachet et ses effets) que j'ai fini par laisser tomber.

Du coup, j'ai maté le DVD de Argo qui fait partie de ma liste des CézArt 2014 (Argo, Hasta la Vista, La pirogue, Royal Affair, Starbuck, Take Shelter, Trois mondes) à visionner prochainement (j'en ai vu 3 sur sept pour le moment).

Image


Vous avez eu raison de laisser tomber ce ratage de LIMITLESS. La fin est naaaaaaaaaze vous navet pas idée. Et pourtant le début du film demarrait bien. AU but de 3/4 d'heure ça commence à vriller pour se tordre completement. Oui, c'est cheap et c'est con :lol: ARGO est mouille biene :mrgreen: Benny barbu torse nu Hinhinnnnnnnnnnnnnnnn.
THE PLACE BEYOUND THE PINES a ajouter Morcar :wink:

J'avoue, HASTA LA VISTA et LA PIROGUE, honte à moi, je ne sais pas ce que c'est :?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Déc 20, 2013 13:30

Hasta la Vista est bien sympathique. Enfin un film sur l'handicap physique qui n'est ni niai ni tire-larme. Un très beau film super bien interprété !
Après le final est raté car il aurait du se terminer cinq minutes plus tôt. Mais je le conseille vivement !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Déc 20, 2013 22:19

La Grande Divine a écrit :THE PLACE BEYOUND THE PINES a ajouter Morcar :wink:

Oui, depuis que toi et Vivien m'en avez parlé à plusieurs reprises, il fait partie de ma liste de films à voir. Je l'ai vu en vente en magasin, mais quand je ne connais pas le film, je ne prends pas le risque d'acheter un DVD à 20 euro. Donc il faut que je le trouve en location, en prêt ou autre...
La Grande Divine a écrit :J'avoue, HASTA LA VISTA et LA PIROGUE, honte à moi, je ne sais pas ce que c'est :?

Le premier est un film belge avec trois handicapés qui partent en Espagne avec la ferme intention de tirer leur premier coup là-bas. Le second est un film qui parle de la traversée à bord d'une pirogue de 30 hommes de Dakkar jusqu'aux îles Canaries.

Le principe des CézArt est de faire voir à tous ceux qui participent chaque année 7 films de 7 nationalités différentes, sortis en DVD l'année précédente (7 films sortis en DVD en 2013 donc, pour les CézArt 2014). Je vous en avais déjà parlé auparavant, mais vous avez du oublier, ce qui est bien normal :D Après avoir vu chaque film, chacun donne son classement de préférence, ce qui donne des points de 1 à 7 aux films, et le film qui a obtenu le plus de point obtient le prix CézArt de l'année, un prix dont il se fout bien sans doute, mais j'aime bien le principe. Et ça me permet de découvrir des films que je n'aurais jamais vus sans ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Déc 21, 2013 0:18

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :THE PLACE BEYOUND THE PINES a ajouter Morcar :wink:

Oui, depuis que toi et Vivien m'en avez parlé à plusieurs reprises, il fait partie de ma liste de films à voir.

Ah oui, c'est également un de mes films préférés de cette année. Dans le top 10 quoi.
Très bien foutu, avec deux parties distinctes et deux très très bons acteurs.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Déc 21, 2013 1:32

Paavo Väyrynen a écrit :Très bien foutu, avec deux parties distinctes et deux très très bons acteurs.


Trois parties distinctes ! :D

SPOILER : Celle de Gosling, celle de Cooper, et celle de DeHaan
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mar Déc 24, 2013 11:54

Ari G. a écrit :Argo est incontestablement plus ambitieux et confirme une carrière "à la George Clooney" en terme de réalisation.


en effet, deux acteurs qui on survécu à un mauvais film de super héro et fait des bon film après :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 24, 2013 12:29

Vivien Guards a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Très bien foutu, avec deux parties distinctes et deux très très bons acteurs.


Trois parties distinctes ! :D


Ah maiiiiiiis oui. Pfff
Sur le coup je n'ai pensé qu'aux deux parties distinctes centrées respectivement sur les deux fameux acteurs. Alors que la dernière est absolument essentielle, tout de même.
Personnellement, ma préférée était la première.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 20:41

Cette semaine, j'ai revisionné avec mes filles les deux "Maman, j'ai raté l'avion". Ils étaient quand même très bons ces films, de bonnes comédies familiales ! Des années après, ils m'ont encore amusé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 20:47

Morcar a écrit :Cette semaine, j'ai revisionné avec mes filles les deux "Maman, j'ai raté l'avion". Ils étaient quand même très bons ces films, de bonnes comédies familiales ! Des années après, ils m'ont encore amusé :D

Je détesté ces films quand j'étais gosse! :lol:
Je préférais le John Hughes réalisateur (Ferris Bueller, Un Ticket pour Deux, Breakfast Club) plutot que le John Hughes producteur et scénariste de films comme la trilogie Home Alone, Les Visiteurs en Amérique ou Drillbit Taylor! (et pourtant, je suis "fan" de Owen Wilson mais là, c'est juste pas possible! :| )
Quoi que Nuit de Folie est pas mal comme film! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 21:42

Punaise ! Je me demandais ce qui avait pu t'arriver dans ta vie pour que tu deviennes aussi râleur, mais en fait c'est depuis tout petit que tu es comme ça ? :o :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 21:57

Morcar a écrit :Punaise ! Je me demandais ce qui avait pu t'arriver dans ta vie pour que tu deviennes aussi râleur, mais en fait c'est depuis tout petit que tu es comme ça ? :o :twisted:

Même quand j'étais enfant, je détester les films à destination des enfants! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Jan 05, 2014 2:28

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Cette semaine, j'ai revisionné avec mes filles les deux "Maman, j'ai raté l'avion". Ils étaient quand même très bons ces films, de bonnes comédies familiales ! Des années après, ils m'ont encore amusé :D

Je détesté ces films quand j'étais gosse! :lol:
Je préférais le John Hughes réalisateur (Ferris Bueller, Un Ticket pour Deux, Breakfast Club) plutot que le John Hughes producteur et scénariste de films comme la trilogie Home Alone, Les Visiteurs en Amérique ou Drillbit Taylor! (et pourtant, je suis "fan" de Owen Wilson mais là, c'est juste pas possible! :| )
Quoi que Nuit de Folie est pas mal comme film! :mrgreen:


Pour le coup je suis d'accord. J'ai vu Home Alone un peu tard mais ça m'a toujours tapé sur le nerfs moi aussi, je comprends :mrgreen: (avec le gosse qui gueule comme un abruti toutes les cinq secondes...)
Les films de noël j'ai jamais aimé!

Et John Hughes réalisateur c'est effectivement excellent, mais c'est peut-être pour personnes plus âgées! (le collège est je pense la meilleur période pour découvrir Breakfast Club et Ferris Bueller).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)