Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Déc 04, 2013 12:58

PITBULL a écrit :Sévère la Divine :lol:
Pour "Au-Delà" je lui mets un 3.5/5 personnellement, les acteurs sont bons et l'histoire est touchante.
J'adore "Pearl Harbor" moi :mrgreen:


Meuh non. PEARL HARBOR j'en ai ajouté 1 + car c'est pas bon mais pas si mal que ça quand meme. Au ciné c'etait plus rigolo et l'écran de télé trop petit pendant la bataille. AU DELA huuuuuuuuuuuchhhh non c'est vraiment pas possible :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Déc 04, 2013 13:12

Moi c'est zéro pour les deux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Billydu92 » Mer Déc 04, 2013 13:13

Taken est un super film sérieux, je comprend que Besson ne soit pas aimé mais critiquer Taken..
Le 2 est moins bien mais reste bon, j'attends le 3

Apres je suis pas objectif, j'adore Liam Neeson et je surkiffe Maggie grace :oops:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Déc 04, 2013 14:56

Billy, tu "surkiffe" Maggie Grace et tu as moins aimé le 2 ? Pourtant elle a un rôle bien plus présent dans la suite. :wink:

Pour "Pearl Harbor", il faut essayer de le voir comme une comédie sentimentale sur fond de guerre, et faire l'impasse sur le fait que le scénario revisite l'Histoire à la sauce américaine. Quand je l'ai vu, je n'attendais pas une comédie sentimentale, et du coup j'ai plutôt trouvé ça mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Billydu92 » Mer Déc 04, 2013 15:30

C'est vrai j'aurais du le dire, c'est un des gros points positifs :lol:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Déc 04, 2013 18:34

Morcar, vous avez trouvé un poto :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Déc 04, 2013 18:55

et du coup j'ai plutôt trouvé ça mauvais.


Tout simplement parce que ça l'est :D
En plus d'être politiquement plutôt répugnant (j'ai halluciné en voyant les réactions sur Twitter pendant la diffusion du film - déjà les gamines fans de Ben Affleck se croyaient plus intelligentes que celles qui regardaient en même temps la télé réalité de Nabilla, mais en plus elles crachaient sur les japonais... je vais leur envoyer une bombe H, tiens), c'est quand même affreusement mal fait. Même la BO de Hans Zimmer est larmoyante à un point à la limite du supportable.
C'est con ET prétentieux. Peut-être vite fait divertissant pour certains, mais suffit d'un peu de recul pour voir le peu de valeur cinématographique ou artistique que ce truc ça.

Je le classe comme le pire film de Bay avec Transformers 2. Loin derrière le récent et très bon "No Pain No Gain" en comparaison (qui est... son seul bon film à vrai dire).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Déc 04, 2013 20:04

C'est instructif quand même, à les lire on pourrait presque croire que Michael Bay est la réincarnation d'Orson Welles.

Si j'ai des enfants, je les dresserait au Tarkovski dès l'âge de 3 ans :o (humour, hein - par contre niveau dessin-animé ce sera que Ghibli, Le Roi et l'Oiseau, Ralph Bakshi, les bons Pixar, René Laloux et les grands classiques Disney, histoire qu'ils puissent cracher des années plus tard sur Moi moche et méchant, et autres idioties de l'école Dreamworks & Disney post-2000... :mrgreen: )

Qu'est-ce que j'aurais aimé voir tous les Ghibli étant gosse ! Malheureusement, j'ai eu droit qu'à Chihiro, Totoro, Pompoko, Laputa et Kiki la petite sorcière, tous en salles de cinéma, mais c'est pas beaucoup :/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Déc 04, 2013 22:48

Vivien Guards a écrit :Si j'ai des enfants, je les dresserait au Tarkovski dès l'âge de 3 ans :o (humour, hein - par contre niveau dessin-animé ce sera que Ghibli, Le Roi et l'Oiseau, Ralph Bakshi, les bons Pixar, René Laloux et les grands classiques Disney, histoire qu'ils puissent cracher des années plus tard sur Moi moche et méchant, et autres idioties de l'école Dreamworks & Disney post-2000... :mrgreen: )

Tsss !! Et la magie de l'enfance, alors ?
Mes filles adorent les dessins-animées Barbie et La Fée Clochette, tout comme le film "A nous quatre" avec Lindsay Lohan (quand elle était gamine), ou encore Shrek etc... et c'est très bien pour elles ! Ce sont de très beaux dessins-animés. Mon garçon adore Flash McQueen (Cars) et Oui-Oui, et c'est très bien pour lui aussi.
Je ne vois pas en quoi ces dessins-animés seraient moins bien que des Ghibli. Mes enfants ne sont pas à la recherche d'une qualité artistique quand ils regardent un dessin-animé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Déc 04, 2013 23:12

J'ai gardé des souvenirs impérissables des Ghibli que j'ai vu gosse. Je chiale à chaque fois devant "Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles", "Le Château dans le Ciel" ou "Le Voyage de Chihiro" depuis.
A contrario, j'ai vu "Shrek" gosse, aucun bon souvenir par rapport à celui-ci. De même que "La Ferme se rebelle" (un peu plus tard, à huit ans.). Ce sont des films qui ne m'ont aucunement marqué, que j'ai pas envie de revoir. Y a beaucoup plus de magie dans un Ghibli ou dans un Disney de la grande époque que dans un grand nombre de trucs en 3D tout moche qu'on nous sert depuis 2000 (chez Disney et Dreamworks notamment), et j'ai été gamin dans les années 2000, je suis pas ignorant sur la question ^^ Les seuls Disney post-2000 qui m'ont relativement marqué ce sont Kuzco et L'Atlantide, le seul Dreamworks qui m'ait marqué c'est Dragons, et je l'ai vu il y a trois ans seulement. J'pense pas que les fictions d'animation moderne soient nazes, mais il est indéniable qu'un Titeuf / Kid Paddle / tous-ces-trucs-avec-des-extra-terrestres-débiles-à-part-les-zinzins-de-l'espace font moins rêvé que Les Mystérieuses Cités d'Or à leur époque. J'ai aussi grandi avec Titeuf, mais c'était atrocement con, et même étant gosse je trouve ça nul. Ça peut paraître bête, mais la Magie de l'enfance elle s'arrête à un moment, et franchement, je serais bien content que mes gosses aient eu des expériences inoubliables que je n'ai personnellement pas pu avoir, et je suis certain qu'ils m'en seraient reconnaissants.
Je sais pas si je suis le seul à avoir vu des Ghibli (l'exemple parfait pour moi) étant enfant, mais c'est un souvenir inoubliable. J'ai vu Chihiro à sa sortie en 2001, j'avais cinq ans, et avant de le revoir en 2010/2011 après dix ans, j'étais pourtant toujours aussi fasciné par ce film, à tel point que je l'ai cité (...avec Jurassic Park...) comme mon film préféré, alors qu'il s'agissait d'une simple séance isolée d'il y a plusieurs années.
Me serait jamais venu à l'idée de dire la même chose de "Gang de Requins".

Qui plus est, le développement des modes de communication a fait qu'il est beaucoup plus simple de se procurer un film aujourd'hui. Et mes films cultes qui se comptait sur les doigts de deux mains que j'avais personnellement en VHS à une époque (Winnie l'Ourson 2, L'Incroyable Voyage, Le Petit Dinosaure, Taram et le Chaudron magique) sont à mettre de côté aujourd'hui : les gosses ont la possibilité de voir beaucoup plus de films de nos jours, et on moins cet effet "regarde ce film en boucle". C'est à la fois une chance (pouvoir découvrir de véritables merveilles) et une malchance (disparition d'un effet "culte").

Je pense que justement que la Magie de l'enfance et l'image qu'on en garde se base en partie sur ce genres d'expériences. La même pour les jeux-vidéos d'ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Déc 04, 2013 23:22

Vivien Guards a écrit :les gosses ont la possibilité de voir beaucoup plus de films de nos jours, et on moins cet effet "regarde ce film en boucle". C'est à la fois une chance (pouvoir découvrir de véritables merveilles) et une malchance (disparition d'un effet "culte").

A l'âge de mes enfants, je t'assure qu'ils peuvent regarder le même film en boucle sans problème, et pas parce qu'ils n'ont rien d'autre à voir. Par contre, pour le fait de pouvoir voir plus de choses, à moins de passer par des moyens illégaux, il faudra quand même investir un sérieux budget et préparer une bibliothèque entière pour mettre tous les DVDs si tu veux leur faire voir autant de films que tu le dis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Déc 04, 2013 23:40

Pas forcément le piratage. Avec la commande par internet / la VOD / beaucoup plus de programmes pour enfants à la Télé (et l'ouverture de Gulli en clair), c'est quand même beaucoup plus riche.
Et je dis pas qu'ils prennent pas de plaisir aujourd'hui, mais de mon côté, la plupart de ces films d'animation sans véritable qualité artistique ne m'ont pas plus marqué que ça, je les ai même souvent oublié. Sur le moment, je dis pas - mais comme je l'explique, certains films laissent une impression sur le très long terme et fondent véritablement ce que tu appelles la "Magie de l'enfance".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Déc 05, 2013 1:54

Image


Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Avis :
J'ai littéralement adoré ce film !
Un casting qui réunit le top des acteurs français et qui est est véritablement agréable de voir jouer !Les acteurs sont tous très bons !
L'histoire est touchante, humaine.
La force de ce film ? Que ça parte d'une chose "banale" qui pourrait arrivé à n'importe qui ! Le film mélange vraiment bien l'humour et le drame. C'est le premier film qui m'a fait pleuré et ce depuis longtemps !
Le premier film qui m'a autant fait passé du rire aux larmes et des larmes au rire ... un véritable tsunami d'émotions qui chamboulera n'importe qui, moi en tout cas j'ai été complètement chamboulé et ça m'a fait un bien fou !
Le film explore le sujet de l'amitié avec brio.

Les crises de nerfs du personnage de François Cluzet sont vraiment kiffants, on est obligé d'en rire.
Pour moi ce film est un film de "potes", j'ai vraiment eu l'impression de voir une bande de potes durant leurs vacances avec leurs problèmes, leur joie, leur tristesse.
Guillaume Canet a réalisé un film poignant qui m'a touché.

Note : 5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Baker Stoecklin » Jeu Déc 05, 2013 10:30

Vivien Guards a écrit :Pas forcément le piratage. Avec la commande par internet / la VOD / beaucoup plus de programmes pour enfants à la Télé (et l'ouverture de Gulli en clair), c'est quand même beaucoup plus riche.
Et je dis pas qu'ils prennent pas de plaisir aujourd'hui, mais de mon côté, la plupart de ces films d'animation sans véritable qualité artistique ne m'ont pas plus marqué que ça, je les ai même souvent oublié. Sur le moment, je dis pas - mais comme je l'explique, certains films laissent une impression sur le très long terme et fondent véritablement ce que tu appelles la "Magie de l'enfance".


Je te rejoins sur certains points Vivien et c'est un sujet qui me "taraude" (c'est un bien grand mot) lorsque j'aurais des enfants. Donner des valeurs et des références culturelles à tes gosses tels que les films d'animation que tu as cité c'est important et cela leur montrera autre chose que la "soupe" que l'on sert actuellement à la TV.
La preuve, Morcar avait dit dans un autre sujet qu'il avait visionné "Les merveilleuses cités d'or" avec ses filles il me semble mais Disney ou Pixar font d'excellentes choses sans pour être pour autant marquantes. Les choses changent, les références culturelles aussi dans le bon ou mauvais sens d'ailleurs, mais les gosses font naturellement leur tri de toute façon et retiennent ce qui les marquent.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 05, 2013 10:45

L'annonce qui arrive de manière brutale vers la fin du film m'a aussi bien tiré des larmes.
Un film réussi mais à mon avis un peu long quand même. Il aurait pu être un poil plus court.

Vivien Guards a écrit :certains films laissent une impression sur le très long terme et fondent véritablement ce que tu appelles la "Magie de l'enfance".

Pour ma part, il y a de nombreux films ou films d'animation qui ont marqué mon enfance et restent pour moi de très bons souvenirs d'enfance, alors qu'au niveau qualité artistique ce n'était pas du tout ça. Ca n'empêche pas.

"Les Goonies" est loin d'être un film artistiquement recherché, pourtant ça reste un excellent souvenir de mon enfance, par exemple, et je le montrerai à mes enfants.

Boost/Baker, on peut très bien faire découvrir à ses enfants des oeuvres un peu plus fouillées comme je l'ai fait en faisant découvrir les MCO à mes filles, sans pour autant les empêcher de regarder les autres dessins-animés existant si ça leur plait.
On a aussi regardé un tas de naiseries étant gosses, les notres en ont aussi le droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron