Si cette première journée de championnat ne nous apprend pas grand chose au niveau du championnat, il faut tout de même constater que les "grosses" équipes comme les Lestrade Sirens et surtout les GM Angels, championnes en titre, on eu bien du mal!
Il va falloir réagir pour pas se laisser distancer dès le début du championnat!
Tout dans le débrief de Tessa!
Les Boston Dream mener par Gina King sont pour la première fois de leur histoire en tête du classement de la ligue suite à leur magnifique victoire à domicile!
A Los Angeles, c'est déjà la crise interne après une seule journée...
Un nouveau record pour l'équipe...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les résultats:
Boston Dream - Seattle Samurais (Lieu: Boston) 12-0
Lestrade Sirens - Cannasucre Caliente (Lieu: Lestrade) 0-6
Los Angeles Valkyrie - New-York Queens (Lieu: Los Angeles) 6-12
GM Angels - St Propez Furie (Lieu: Gérardmerveille) 12-30
Jolywood Impact - San Francisco Surge (Lieu: Jolywood) 6-18
Baltimore Charm - Fundanse Reckless (Lieu: Baltimore) 24-24
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EQUIPES | Pts |
BOSTON DREAM | 3 |
CANNASUCRE CALIENTE | 3 |
NEW-YORK QUEENS | 3 |
ST PROPEZ FURIE | 3 |
SAN FRANCISCO SURGE | 3 |
BALTIMORE CHARM | 1 |
FUNDANSE RECKLESS | 1 |
SEATTLE SAMURAIS | 0 |
LESTRADE SIRENS | 0 |
LOS ANGELES VALKYRIE | 0 |
GM ANGELS | 0 |
JOLYWOOD IMPACT | 0 |
Après une fantastique "Summer Cup", j'étais ravie de retrouver la division 1!
Et je dois dire que cettte première journée a tenue ses promesses car cette saison semble très ouverte et les franchises "historiques" sont malmenées par les nouvelles franchises!
Le point complet sur cette journée!
A Boston, les Dream recevaient à l'Island Tobacco Stadium les Seattle Samurais, nouvelle franchise mener par la Japonaise Haruka Nozomi!
Si la quaterback des Samurais fit son possible pour mener l'attaque,force est de constater que ce fut rater sur toute la ligne! Et comme la défense des filles de Seattle était complétement "poreuse", Gina King et ses équipières n'ont eu qu'a marqués. Néanmoins, j'ai été très impressionnée par le jeu et les passe de l'Américaine King: Depuis ses débuts dans la ligue, jamais elle n'avait montrer une telle aisance, ni une telle implication!
Cette année sera-t-elle celle de la renaissance pour les Dream?
Seul le temps nous le dira!
Le deuxième match de cette première journée était la grosse affiche: Les Sirens de Lestrade, Championne en 2028 et finaliste malheureuse en 2029, affrontant les Cannasucre Caliente, gagnantes du Gigabowl en 2027!
Et le match fut très engagé de chaque coté!
Les défenses s'annililant mutuellement! Je pense que Clara Gibson des Sirens a tenté de conserver le match nul sur la fin de la partie. Mais c'était sans compter sur Jarah Mahoï, la jolie quaterback Hawaïenne des Caliente: Alors que le chronomètre était presque à terme et que l'arbitre aller sifflé la fin du match, elle tenta une course, évitant avec une maestria certaine les défenseuses des Sirens et alla marquer un touchdown sur le fil!
C'est l'un des plus beaux touchdown qu'il m'ait été donner de voir en Havana Cup!
Les filles de Cannasucre s'imposent donc dans la capitale pour une victoire de "prestige"!
A Los Angeles, les Valkyries avaient beaucoup d'espoir pour ce match à domicile: Avec leur toute nouvelle quaterback Sabrina King, 19 ans, soeur de Gina King des Dream.
L'équipe a toujours été cantonné au fond de classement depuis des années et cette année devait être celle de la renaissance. Mais las, le match contre la nouvelle franchise des New-York Queens fut assez compliqué!
Déjà car la défense des filles de LA n'était pas au point mais surtout, car Lana Miller, la quaterback Vénézuélienne de New-York a montrer qu'elle était très douée, aussi bien à la passe qu'a la course!
Résultat, les chose sont déjà compliqués à LA et, à ce qu'il parait, c'est déjà la crise dans l'équipe!
Dès la première journée!
Ce qui augure une saison "délicate"...
Une nouvelle fois pour les Valkyries...
C'était l'un des matchs les plus attendus de cette première journée!
Les GM Angels, championnes en titre, recevaient les St Propez Furie menées par Lisa Adams! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dernières gagnantes du Gigabowl furent catastrophiques aussi bien en attaque qu'en défense! Laborieux, incapable de faire des phases de jeu correct, Carmela Rodriguez et ses équipières firent peine à voir!
Surtout face à des Furies déchainées et réussissant tout ce qu'elles entreprenaient! Si en fin de match, Les Angels ont réussit à marqués deux touchdowns de suite, ce fut un match à sens unique!
Va vraiment falloir revoir les fondamentaux pour les joueuses de Gérardmerveille...
Dans le tout nouveau stade de Jolywood, les Impact d'Harmony Kerrington recevaient les San Francisco Surge menaient par Lorie Amendola.
Le match fut "explosif" avec de très belles phase de jeu et une implication des quaterbacks comme rarement. La nouvelle quaterback de SF démontrat que lorsqu'elle est bien entourée, elle peut être décisive...
Et cette magnifique victoire risque de faire taire les mauvaises langues qui affirmaient que c'était de la faute de Lorie Amendola si les Valkyries avaient des problèmes...
Lorie partie, l'équipe de LA continue à galéré alors que leur ex-quaterback fait gagner les Surges face à une équipe de Jolywood très forte...
Dernier match de cette première journée, les les Baltimore Charm recevaient les Fundanse Reckless!
Elisabeth Andrews, désormais titulaire aux Reckless en remplacement d'Harmony Kerrington partie à Jolywood, n'avait pas laisser un grand souvenir lorsqu'elle avait remplacer la bouillante Kerrington lors de ses trois matchs de suspension. J'étais assez dubitative sur le choix de titularisé Elisabeth mais au final j'avais tord!
Car elle arrive à diriger ses équipières de manière très "pro" et elle sait "produire" du jeu!
En face, la toute nouvelle quaterback Karina Kimball, des Charm, montrat elle aussi un vrai potentiel.
Ce fut un beau match, très engagé de chaque coté...
Mais je me pose une question: Aussi bien Elisabeth Andrews que Karina Kimball, auront-elles les épaules pour affronter les grosses équipes comme les Sirens, les Caliente ou les Angels?
Au vu de ce match, je n'en suis pas certaine honnetement...
En tout cas, vivement la prochaine journée!