Championnat du monde de F74 2029

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Mer Nov 06, 2013 11:05

L'OEIL DE DEREK COOGAN


A deux courses du but, la messe semble dite: A moins d'un miracle, Guizmo remportera le titre constructeur!
Pour les pilotes, si Gérald Stanford n'est pas encore titré, il semble peu probable qu'il soit battu par Kate Sorenson ou Erich Mayer qui semblent, à coté de la Guizmo, disposer de vielles F2 asthmatiques...
Voila pourquoi je dois avouer mon ennui au vu de cette saison de F74, archi-dominée par Stanford...
J'ai rien contre ce pilote mais avant même le départ des week-end de course, on savait d'avance qu'il signerait la pôle, la victoire ou les deux...
Agréable pour son équipe et ses sponsors, agaçant pour ses concurrents mais le pire, ennuyant pour les spectateurs et téléspectateurs!
D'ailleurs, les huées entendues lors des dernières courses à l'encontre de Stanford sont parlant: Non que les spectateurs "haïssent" le pilote Guizmo, juste qu'ils en ont assez de cette domination sans partage...
Les audiences de FireTV lors des courses montrent cette "érosion" d'intérêt à cause de cette domination...
Et j'espère sincèrement que les choses seront différentes l'année prochaine car avec des séries plus "ouvertes" et qui seront certainement spectaculaires comme la F2, le CITCC ou le CIES, la F74 risque de perdre son intérêt...

Alors on pourrait dire que Rad Bullo et E-Vear n'ont pas fait le boulot...
Si il y a un peu de temps de ça, les rumeurs, infondées mais persistantes, concernant la légalité de la Guizmo font que l'ambiance est délétère dans le paddock...
Les pilotes Rad Bullo font ce qu'ils peuvent, Erich Mayer doit tenir seul la "maison" E-Vear, Alessio étant quasiment en pré-retraite!
Le jeune Mika Matinen de chez Maner est plutôt impressionnant mais son charisme digne d'un poulpe mort fait que qu'il soit là ou pas, il n'électrise pas vraiment les foules...
C'est peut-être aussi là l'un des problèmes de la F74 actuelle: Que se soit Stanford, Mayer, Matinen ou même Van Beyten, le charisme n'est pas bien présent...
Sorenson, on parle plus d'elle car c'est une fille, quand à Reyes, si on parle de lui, c'est uniquement car il fut une "star" de cinéma avant de piloter!
Ce déficit d'image concernant les pilotes jouent aussi dans le désamour du public pour la catégorie!
Seul Greg Smith s'en sort un peu, par ses coups de gueule, par ses déclarations tonitruantes...
Mais sur la piste, il a plus de difficulté vu qu'il est à deux doigts de la maison de retraite!
On en est donc là: Un championnat qui a du mal à éveiller l'intérêt!

Au rayon des "bonnes surprises", je vois Coyote: Le pari de cette équipe de faire moteur et châssis était casse-gueule!
Mais ils s'en sortent bien et le duo Pakorn Lam/Elionna Guillaume fonctionnent bien au championnat, la petite Française ayant tout de même remportée une course!
Ces bonnes performances ne sont pas passées inaperçues: Mickael Guillaume a d'ailleurs choisi ce motoriste pour son équipe-bis Rosae pour la saison prochaine!
Mais Coyote rentrera dans la cour des grands que lorsqu'un "top team" fera appel à eux...
Ce qui n'est pas gagné...
L'équipe Wildcat est aussi une bonne surprise: A la dérive totale la saison passée, l'équipe Italienne a relevé la tête avec ses deux nouveaux pilotes!
Si ils ne jouent pas le podium ou la gagne, ils jouent régulièrement les points et c'est l'important!
Dernier point positif: Maner!
L'équipe de l'ancien champion revient vraiment dans les premiers avec Matinen et Barney, mais aussi et surtout grâce à un excellent moteur Merzides qui fait des merveilles en courses!
C'est une belle remontée car l'équipe était un peu aux fraises depuis une ou deux saisons...

Au "Hall of Shame" de la saison, comment ne pas parler de Pitbull Racing?
L'équipe a un mal fou à sortir la tête de l'eau, en grande partie à cause de l'absence d'Edward Jones qui se fait de plus en plus sentir!
Si Nathan Van Beyten fait le boulot et tient son rang, Fernando Vila est catastrophique!
Alors oui, ce n'est pas simple de remplacer un pilote aussi important dans une équipe que peut l'être Jones chez Pitbull...
Mais là, c'est un désastre!
Le rachat de la division moteur de F74 de Fjord ainsi que celle de l'équipe Toroso accaparent la direction de l'équipe qui semble se désintéresser de la saison actuelle pour se focaliser sur la suivante...
Pourquoi pas...
Mais cette fin de saison risque de coûter cher au niveau des sponsors...

Rosae est l'emblème de l'échec cette saison!
Rien ne fonctionne et l'écurie était en faillite! C'est simple, si Mickael Guillaume ne l'avait pas rachetée, elle disparaissait!
Si cette saison est catastrophique, Guillaume comme Nikola Syrfox qui a été nommé à la tête de l'équipe multiplient les annonces: Le partenariat avec Coyote, l'embauche de la jeune et très jolie Nora Kauppinen, soutenue financièrement par Rad Bullo, et ses débuts immédiats en remplacement de Jessy Jones, enceinte.
La jeune Finlandaise a déjà marqué un point...
Mais on se demande jusqu'à quel point cela est important...

Il reste deux courses pour me faire mentir sur tout ce que je viens de dire...
Mais au vu du déroulement de la saison, j'ai de gros doutes!
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Mer Nov 06, 2013 15:00

GRAND PRIX DE ST PROPEZ


Qualifications

Beau temps, 25° dans l'air, 29° sur la piste

1- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) 1.28.901
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.018
3- Mika Matinen (Maner - Merzides) +0.054
4- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.083
5- Jim Barney (Maner - Merzides) +0.112
6- Erich Mayer (E-Vear - BMV) +0.134
7- Lucas Henry (Guizmo - Reno) +0.162
8- Alessio (E-Vear - BMV) +0.170
9- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) +0.188
10- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +0.196
11- Sergi Periz (Toroso - BMV) +0.219
12- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) +0.224
13- Roy Steven (Touya) +0.227
14- Lucas Descamp (Touya) +0.259
15- Eliona Guillaume (Coyote) +0.279
16- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno ) +0.294
17- Pakorn Lam (Coyote) +0.308
18- Karl Heinz (Energy - BMV) +0.315
19- Luca Gresini (Rosae - Fjord) +0.334
20- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) +0.386

21- Jay Ambrosi (Energy - BMV) +0.402
22- Marcus Hanford (CWR - Touya) +0.418
23- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) +0.432
24- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) +0.453
25- Fernando Costa (Toroso - BMV) +0.469
26- Nora Kauppinen (Rosae - Fjord) +0.494
27- Tim Bolton (CWR - Touya) +0.502
28- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) +0.536
29- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) +0.572
30- Antti Valanen (Ice - Merzides) +0.604


Course

Beau temps, 24° dans l'air, 27° sur la piste

1- Jim Barney (Maner - Merzides)
2- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) +5.729
3- Mika Matinen (Maner - Merzides) +8.043
4- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +16.728
5- Erich Mayer (E-Vear - BMV) +19.822
6- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +19.963
7- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) +28.075
8- Sergi Periz (Toroso - BMV) +34.801
9- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno) +45.772
10- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +49.007
11- Eliona Guillaume (Coyote) +58.154
12- Karl Heinz (Energy - BMV) +1.00.334
13- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) +1.08.996
14- Luca Gresini (Rosae - Fjord) +1.21.793
15- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) +1 tour
16- Lucas Descamp (Touya) +1 tour
17- Jay Ambrosi (Energy - BMV) +1 tour
18- Tim Bolton (CWR - Touya) +1 tour
19- Fernando Costa (Toroso - BMV) +2 tours
20- Marcus Hanford (CWR - Touya) +2 tours
21- Roy Steven (Touya) +3 tours
22- Nora Kauppinen (Rosae - Fjord) +4 tours
23- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) moteur
24- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) pression d'essence
25- Lucas Henry (Guizmo - Reno) embrayage
26- Alessio (E-Vear - BMV) électronique
27- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) sortie de piste
28- Pakorn Lam (Coyote) crevaison
29- Antti Valanen (Ice - Merzides) pression d'huile
30- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) direction

Classement Pilotes

1- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 211 points
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) 196 points
3- Erich Mayer (E-Vear - BMV) 193 points
4- Mika Matinen (Maner - Merzides) 172 points
5- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) 139 points
6- Jim Barney (Maner - Merzides) 137 points
7- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) 125 points
8- Lucas Henry (Guizmo - Reno) 124 points
9- Alessio (E-Vear - BMV) 110 points
10- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) 108 points
11- Eliona Guillaume (Coyote) 88 points
12- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno) 85 points
13- Roy Steven (Touya) 79 points
14- Pakorn Lam (Coyote) 70 points
15- Karl Heinz (Energy - BMV) 49 points
16- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) 43 points
17- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) 40 points
18- Lucas Descamp (Touya) 39 points
19- Sergi Periz (Toroso - BMV) 38 points
20- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) 37 points
21- Jay Ambrosi (Energy - BMV) 32 points
22- Fernando Costa (Toroso - BMV) 23 points
23- Marcus Hanford (CWR - Touya) 17 points
24- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) 13 points
25- Jule Biancho (Guizmo - Reno) 9 points
25- Antti Valanen (Ice - Merzides) 9 points
27- Tim Bolton (CWR - Touya) 9 points
27- Giorgio Cesare (Coyote) 8 points
29- Esteban Voiz (Maner - Merzides) 7 points
30- Nora Kauppinen (Rad Bullo - Reno/Rosae - Fjord) 6 points
31- Manuele Pupoli (Rosae - Fjord) 4 points
31- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) 4 points
31- Luca Gresini (Rosae - Fjord) 4 points
34- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) 3 points
35- Jessy Jones (Rosae - Fjord) 2 points
36- Mark Hildermann (Pitbull - Fjord) 1 point

Classement Constructeurs

1- Guizmo (Reno) 349 points
2- Maner (Merzides) 314 points
3- Rad Bullo (Reno) 309 points
4- E-Vear (BMV) 303 points
5- Havana-Reyes (Reno) 210 points
6- Pitbull (Fjord) 180 points
7- Coyote (Coyote) 166 points
8- Touya (Touya) 118 points
9- Energy (BMV) 81 points
10- Wildcat (Reno) 80 points
11- Toroso (BMV) 61 points
12- CWR (Touya) 26 points
13- Raging (Merzides) 16 points
14- Ice (Merzides) 13 points
15- Rosae (Fjord) 11 points
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Mer Nov 06, 2013 16:03

LA GAZETTE DE ST PROPEZ


NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE CHEZ RAGING


Après avoir embauché Marcus Hanford pour la saison prochaine, l'équipe a annoncé l'embauche d'un nouveau directeur technique. Le nom de ce nouveau venu n'est pas encore connu mais il aura à coeur de faire progresser l'équipe.

ROSAE CONTINUE SON DEVELOPPEMENT


Après avoir confirmé ses deux pilotes pour la saison prochaine, Nikola Syrfox a annoncé la signature de Alan Ferwick au poste de directeur technique de l'équipe. Il était auparavant designer chez Guizmo Racing. Une promotion intéressante pour cet ingénieur.

COLE WHEELER EMBAUCHE SHIRO TAKUTSA


Le pilote nippon va retrouver la grille la saison prochaine au volant de la CWR. On peut penser que Touya a fait le forcing mais Cole Wheeler admet que ce recrutement est logique dans le sens que Takutsa connait le moteur Touya de la saison prochaine pour l'avoir testé.

MANER SIGNE UN NOUVEAU SPONSOR


L'équipe Maner est l'équipe forte de cette fin de saison. Elle le prouve en signant avec un nouveau sponsor: B2BQ, marque de téléphone populaire sur Cinéjeu Island. L'accord n'a pas été totalement dévoilé mais on parle de plusieurs millions de dollars.

E-VEAR SIGNE AUSSI UN SPONSOR


L'équipe du champion du monde en titre a signé avec CinéMéca, franchise de garages. cette signature intervient après l'annonce de la baisse de dotation de Satader dû au départ d'Alessio.

NOUVEAU SYSTÈME DE PRIME


Malgré les propos de Derek Coogan, la F74 se porte à merveille financièrement, si bien que Mickael Guillaume a conclu un accord avec les équipes pour un nouveau système de primes. Voici le détail en exclusivité:
- Les équipes vont toujours se partager 75 millions de dollars en fonction des points marqués.
- Chaque victoire en championnat rapporte à l'équipe 100 000 dollars, et 200 000 pour un Grand Prix "Spécial".
- Le titre de champion du monde des pilotes donne une prime supplémentaire de 2 millions à l'équipe.
- Gros changement pour les attributions à la place au championnat des constructeurs. Maintenant, ce sont uniquement les 12 premiers qui touchent, ce qui signifie que les autres ne toucheront plus de part d'office.
1- 10 millions de dollars
2- 7.5 millions de dollars
3- 6 millions de dollars
4- 5 millions de dollars
5- 4.5 millions de dollars
6- 4 millions de dollars
7- 3 millions de dollars
8- 2.5 millions de dollars
9- 2 millions de dollars
10- 1.25 millions de dollars
11- 0.75 million de dollars
12- 0.25 million de dollars

Pour rappel, le vainqueur de la F2 à partir de la saison prochaine apportera également 5 millions à l'équipe qui l'embauchera.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par Benotton Gruppo » Jeu Nov 07, 2013 11:51

Image


Helmut Schuzifer, 13ème: Week-end moyen pour nous. A vite oublier!

Nicky Hulsberg,15ème: C'est toujours en dessous de ce que l'écurie me demande mais la voiture se comporte plutôt bien. Les changements aérodynamique portent leurs fruits. J’espère être performant plus que par le passé maintenant.

Enzo Benotton, Propriétaire: Une course moyenne pour nous. On est 10ème au classement constructeur à un seul point d'Energy. On veut tous aller chercher au moins cette 9ème place. A tout le monde de réussir cette objectif. Je serais intransigeant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benotton Gruppo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 23, 2013 18:16

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Lun Nov 11, 2013 18:50

LES INDISCRETIONS DE MARCUS


MANER CONFIRME ESTEBAN VOIZ POUR 2030


Le choix paraît surprenant mais pourtant, il est bien vrai: Esteban Voiz sera le futur pilote de Maner. Pourquoi ce choix? Parce que le pilote est lié à Merzides dans un premier temps et aussi parce qu'il apporte un budget dans un deuxième temps. Unica Market, son sponsor, devrait apporter à l'équipe de Greg Maner quelques millions supplémentaires pour grossir encore le budget. Rappelons que lors de sa seule saison complète, le pilote brésilien n'avait pas réussi à finir une seule fois dans les points. Peut-être que sa saison d'essayeur dans l'équipe l'a fait progresser...
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Mer Nov 13, 2013 11:25

GRAND PRIX DE CANNASUCRE


Qualifications

Beau temps, 23° dans l'air, 26° sur la piste

1- Pakorn Lam (Coyote) 1.00.839
2- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) +0.040
3- Erich Mayer (E-Vear - BMV) +0.043
4- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno ) +0.048
5- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.065
6- Mika Matinen (Maner - Merzides) +0.076
7- Lucas Henry (Guizmo - Reno) +0.095
8- Jim Barney (Maner - Merzides) +0.102
9- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +0.118
10- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.123
11- Alessio (E-Vear - BMV) +0.175
12- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) +0.186
13- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) +0.193
14- Eliona Guillaume (Coyote) +0.208
15- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) +0.214
16- Lucas Descamp (Touya) +0.225
17- Sergi Periz (Toroso - BMV) +0.237
18- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) +0.256
19- Karl Heinz (Energy - BMV) +0.269
20- Tim Bolton (CWR - Touya) +0.286

21- Luca Gresini (Rosae - Fjord) +0.302
22- Jay Ambrosi (Energy - BMV) +0.318
23- Fernando Costa (Toroso - BMV) +0.336
24- Nora Kauppinen (Rosae - Fjord) +0.349
25- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) +0.385
26- Marcus Hanford (CWR - Touya) +0.396
27- Roy Steven (Touya) +0.418
28- Antti Valanen (Ice - Merzides) +0.452
29- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) +0.460
30- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) +0.702


Course

Beau temps, 26° dans l'air, 30° sur la piste

1- Pakorn Lam (Coyote)
2- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) +2.075
3- Lucas Henry (Guizmo - Reno) +6.119
4- Mika Matinen (Maner - Merzides) +12.093
5- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +18.007
6- Erich Mayer (E-Vear - BMV) +19.037
7- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) +26.705
8- Jim Barney (Maner - Merzides) +29.073
9- Lucas Descamp (Touya) +36.000
10- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) +45.093
11- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) +46.001
12- Sergi Periz (Toroso - BMV) +49.581
13- Luca Gresini (Rosae - Fjord) +56.722
14- Tim Bolton (CWR - Touya) +1 tour
15- Jay Ambrosi (Energy - BMV) +1 tour
16- Nora Kauppinen (Rosae - Fjord) +1 tour
17- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) +1 tour
18- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) +2 tours
19- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) +3 tours
20- Eliona Guillaume (Coyote) +8 tours
21- Karl Heinz (Energy - BMV) moteur
22- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) crevaison
23- Alessio (E-Vear - BMV) électronique
24- Roy Steven (Touya) moteur
25- Antti Valanen (Ice - Merzides) dérapage
26- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) accrochage
27- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) accrochage
28- Fernando Costa (Toroso - BMV) moteur
29- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno) pression d'essence
30- Marcus Hanford (CWR - Touya) embrayage

Classement Pilotes

1- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 211 points
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) 208 points
3- Erich Mayer (E-Vear - BMV) 203 points
4- Mika Matinen (Maner - Merzides) 186 points
5- Jim Barney (Maner - Merzides) 145 points
5- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) 145 points
7- Lucas Henry (Guizmo - Reno) 140 points
8- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) 139 points
9- Alessio (E-Vear - BMV) 110 points
10- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) 108 points
11- Pakorn Lam (Coyote) 95 points
12- Eliona Guillaume (Coyote) 88 points
13- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno) 85 points
14- Roy Steven (Touya) 79 points
15- Karl Heinz (Energy - BMV) 49 points
15- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) 49 points
17- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) 48 points
18- Lucas Descamp (Touya) 46 points
19- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) 43 points
20- Sergi Periz (Toroso - BMV) 42 points
21- Jay Ambrosi (Energy - BMV) 33 points
22- Fernando Costa (Toroso - BMV) 23 points
23- Marcus Hanford (CWR - Touya) 17 points
24- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) 13 points
25- Tim Bolton (CWR - Touya) 11 points
26- Jule Biancho (Guizmo - Reno) 9 points
26- Antti Valanen (Ice - Merzides) 9 points
28- Giorgio Cesare (Coyote) 8 points
29- Esteban Voiz (Maner - Merzides) 7 points
29- Luca Gresini (Rosae - Fjord) 7 points
31- Nora Kauppinen (Rad Bullo - Reno/Rosae - Fjord) 6 points
32- Manuele Pupoli (Rosae - Fjord) 4 points
32- Thomas Van Dekker (Ice - Merzides) 4 points
34- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) 3 points
35- Jessy Jones (Rosae - Fjord) 2 points
36- Mark Hildermann (Pitbull - Fjord) 1 point

Classement Constructeurs

1- Guizmo (Reno) 365 points
2- Maner (Merzides) 336 points
3- Rad Bullo (Reno) 321 points
4- E-Vear (BMV) 313 points
5- Havana-Reyes (Reno) 230 points
6- Coyote (Coyote) 191 points
7- Pitbull (Fjord) 189 points
8- Touya (Touya) 125 points
9- Wildcat (Reno) 91 points
10- Energy (BMV) 82 points
11- Toroso (BMV) 65 points
12- CWR (Touya) 28 points
13- Raging (Merzides) 16 points
14- Rosae (Fjord) 14 points
15- Ice (Merzides) 13 points

LE CHAMPION 2028 DE FORMULE 74 EST GERALD STANFORD


LE CONSTRUCTEUR CHAMPION EN 2028 DE FORMULE 74 EST GUIZMO RACING
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par marcus » Mer Nov 13, 2013 12:45

LA GAZETTE DE CANNASUCRE


RAD BULLO SIGNE AVEC COYOTE


Nos attendions cette nouvelle, elle est arrivée lors de ce dernier week-end. Rad Bullo quitte Reno pour passer chez Coyote, auteur d'une belle saison.

RAGING CHANGENT SES CADRES


Isabelle Bunnet a annoncé la signature de Troy Masson, ancien directeur d'équipe en Nascar et Marco Bernaldo, ancien pilote et nouveau directeur technique de l'équipe. Jean-Phillipe Lahay se retrouve ainsi à la porte. Il pourrait rebondir dans une autre équipe.

GUIZMO SIGNE UN SPONSOR


Supramarket sera le futur sponsor de Guizmo Racing, qui perd Blue Fun la saison prochaine. Mickael Guillaume justement estime que le budget de la saison prochaine dépassera les 60 millions de dollars.

LES PILOTES D'ESSAIS POURRONT ROULER PROCHAINEMENT


Les pilotes d'essais auront le droit de rouler courant décembre sur des voitures de 2029 UNIQUEMENT. Ce test vise à aider les pilotes à se faire voir et à aussi apprivoiser les bolides. La liste sera connue prochainement.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par Benotton Gruppo » Mer Nov 13, 2013 14:48

Image


Helmut Schuzifer, 17ème: C'est certains que j'aurais préféré finir plus dans le classement, mais pour une première année avec une nouvelle équipe autour de moi, c'est satisfaisant. Surtout encourageant pour la suite! On est tous satisfait aussi d'avoir permis à l'écurie d'accrocher cette 9ème place en constructeur. L'année prochaine s'annonce excitante.

Nicky Hulsberg,19ème: Je suis plutôt satisfait e ma saison. Même si avec un peu plus de réussite j'aurais pu accroché plus de points. Mais je suis déjà tourner vers 2030. On est tous très motivé.

Enzo Benotton, Propriétaire: Ce fut une belle saison! Notre progression continue. On a été meilleur que la saison passée et j'espère que la suivante sera encore meilleur. En tous les cas c'est notre objectif. Qu'au moins un de nos deux pilotes s'installe durablement dans les 10 premiers. Nous allons être exigeant dans notre travail. Cette 9ème place au classement constructeur était notre objectif de fin de saison et je tiens à salué toute l'écurie pour le travail effectué. Et à salué bien évidemment nos deux pilotes pour qui la saison n'a pas été simple. Ils ont du caractère et leur avenir et à nos cotés. Il sont ultra motivés pour 2030 et nous allons tout faire avec notre motoriste pour aller titiller les gros!
Image
Avatar de l’utilisateur
Benotton Gruppo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Avr 23, 2013 18:16

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par mikl12 » Mer Nov 13, 2013 14:57

Image


ROMAIN HERRERA, Président de Guizmo Racing

La saison a été des plus parfaites pour nous avec les deux titres gagnés à la sueur de notre front. On a beau nous avoir critiqué durant toute la saison, les problèmes financiers de l'équipe ainsi que les interdictions du début de saison nous ont pénalisé. Mais nous avons gardé la tête haute et nous avons gagné avec le panache. Merci à nos pilotes, merci à Reno de nous avoir donné un moteur capable de gagner et merci au public de nous avoir soutenu.

GERALD STANFORD, Pilote de Guizmo Racing

Dernier Grand Prix chaotique pour moi puisqu'avec Nat (Van Beyten), nous nous accrochons. Les circonstances sont flous mais je ne lui en veux pas, c'est la course. Je gagne le titre et ça, c'est terrible! mais il ne faut pas s'arrêter pour autant sur cet acquis! La saison prochaine se prépare maintenant.

LUCAS HENRY, Pilote de Guizmo Racing

3e de la course, 7e du général, je peux dire que ça a été une saison fabuleuse. Merci Guizmo de m'avoir donné cette chance! J'espère me battre pour le titre la saison prochaine!
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par mikl12 » Mer Nov 13, 2013 15:04

Image


NIKOLA SYRFOX, Team Manager de Rosae

La saison se finit plutôt bien pour nous. Nous ne finissons pas dernier du championnat, grâce à l'effort de tous. La saison prochaine sera une nouvelle page pour l'équipe avec un nouveau moteur et un nouveau châssis. Nous avons hâte de commencer le travail avec Nora et Luca.

LUCA GRESINI, Pilote de Rosae

Au début de l'année, je ne m'attendais pas à revenir en F74. Puis Rosae m'a contacté et m'a fait confiance. Aujourd'hui, j'ai marqué 7 points en 7 courses. Je suis satisfait de travailler avec une équipe en pleine reconstruction. C'est une autre ambiance par rapport à Italia et la passion de Nikola et Mickael se transmet à nous tous. Vivement la saison prochaine.

NORA KAUPPINEN, Pilote de Rosae

Cette fin de saison m'a permis de prendre mes marques avec l'équipe. Je dois avouer que c'est un honneur de travailler avec eux et de pouvoir aussi rouler avec Rad Bullo. J'espère apprendre un maximum la saison prochaine et faire progresser l'équipe avec mes connaissances.
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par FireTV » Mer Nov 13, 2013 23:54

Image

Voila, la dernière course sur ovale et de la saison vient de se terminer!
Voici le classement du King of Speedway Trophy après le Grand Prix de Cannasucre :

1- David Reyes (Havana-Reyes - Reno) 65 points
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) 42 points
3- Erich Mayer (E-Vear - BMV) 38 points
4- Pakorn Lam (Coyote) 35 points
5- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 34 points
6- Greg Smith (Havana-Reyes - Reno) 28 points
7- Mika Matinen (Maner - Merzides) 23 points
8- Lucas Henry (Guizmo - Reno) 21 points
9- Alessio (E-Vear - BMV) 20 points
10- Nathan Van Beyten (Pitbull - Fjord) 19 points
11- Lucas Descamp (Touya) 17 points
12- Helmut Schuzifer (Wildcat - Reno) 13 points
13- Graham Cannon (Rad Bullo - Reno) 12 points
14- Fernando Vila (Pitbull - Fjord) 11 points
15- Nicky Hulsberg (Wildcat - Reno) 10 points
16- Jim Barney (Maner - Merzides) 8 points
17- Karl Heinz (Energy - BMV) 7 points
18- Eliona Guillaume (Coyote) 6 points
19- Tim Bolton (CWR - Touya) 4 points
20- Sergi Periz (Toroso - BMV) 4 points
21- Luca Gresini (Rosae - Fjord) 3 points
22- Fransesco Armeni (Raging - Merzides) 3 points
23- Jay Ambrosi (Energy - BMV) 2 points
24- Marc-Henri Prout (Raging - Merzides) 1 point

Et c'est donc David Reyes de l'équipe Havana-Reyes qui remporte pour la deuxième année consécutive le King of Speedway Trophy, grace à sa victoire à Gérardmerveille et surtout à sa régularité sur circuits ovales!
En plus de ce magnifique trophés, il remporte aussi la prime de 2.000.000$!
Rendez-vous la saison prochaine pour la troisième édition du King of Speedway Trophy présentez par Burger Queen!
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par Coyote. » Jeu Nov 14, 2013 0:24

Image

Nous ne nous attendions pas à une telle saison pour nos débuts en Formule 74 à la fois comme constructeur et comme motoriste!
Nous sommes fiers d'avoir put dévelloper un chassis et un moteur qui pouvaient tout deux rivalisés avec ceux de nos concurrents!
Dès la première course, nous avons marqués des points avec nos deux pilotes. Mais le point d'orgue, ce fut le Grand Prix de Chicagole où Elionna Guillaume remportat la course sous une pluie battante!
Tout les membres de l'équipe étaient très fiers car cela prouver que nous avions, en partie, réussit!
Car il faut être honnête, cette première victoire avait eu lieu dans une course transformée en loterie par la pluie!
C'est lors de la dernière course sur l'ovale de Cannasucre que Coyote a vraiment prouvés que la voiture et le moteur étaient performant!
Par la pole position mais aussi par la victoire de Pakorn devant David Reyes, vainqueur ces trois dernières saisons sur cet ovale!
Nous remercions tout nos sponsors et notamment Poseidon Energy sans qui rien n'aurait été possible!

Image

Ainsi que nos trois pilotes Pakorn Lam, Elionna Guillaume et Giorgio Cesare qui se sont vraiment beaucoup impliqués pour que cette première saison soit une "vraie" réussite!
Voici un rapide rappel de la saison 2029 de Coyote:

Premier point: Grand-Prix de New-York (Lam 9eme/ Guillaume 11eme, 12 points marqués)
Premier podium: Grand Prix de Chicagole (Guillaume, 1ere)
Première victoire: Grand Prix de Chicagole (Guillaume)
Première pole: Grand Prix de Cannasucre (Lam)

Points: 191
Podiums: 2
Victoires: 2
Poles: 1

Résultat pilotes:
-Pakorn Lam, 11eme du championnat avec 95pts, 1 vict, 1 pole, 1 podium
-Eliona Guillaume, 12eme du championnat avec 88pts, 1 vict, 1 podium
-Giorgio Cesare, 28eme du championnat avec 8pts

Résultat équipe:
-Coyote, 6eme du championnat avec 191pts, 2 vict, 1 pole, 2 podiums


Ces bonnes performances tout au long de l'année nous permirent d'ouvrir des négociations avec différentes équipes bien établie pour leur fournir des moteurs dans les années à venir...
C'est ainsi que l'accord avec l'équipe Rosae fut conclu.
Mais plus qu'une équipe en devenir, nous voulions fournir l'un des tops team du plateau...
Et cela va être possible car l'équipe Rad Bullo a décidée de s'octroyer nos services pour plusieurs saisons!
C'est une nouvelle page de l'histoire de Coyote qui s'ouvrirat dès l'an prochain!
Et comme cette année, l'objectif de l'équipe tout comme celui de nos clients Rosae et Rad Bullo, ce sera la victoire et le titre!


Cody Marshall
Propriétaire et directeur de Coyote
Avatar de l’utilisateur
Coyote.
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Juin 07, 2013 17:57

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 14, 2013 0:33

Image


Kate Sorenson, 2eme du Championnat
On s'est bien battus jusqu'au bout, l'équipe, Graham et moi-même...
Et on n'a pas réussit à triomphé dans aucun des deux championnats!
C'est dommage mais c'est aussi ça la loi du sport!
Nous n'avons rien à regretter car on s'est tous donner à fond!
Je tiens à félicité Gérald pour son titre...
Mais je tiens aussi à lui dire qu'il en profite bien car avec l'équipe Rad Bullo, nous comptons bien lui ravir ce titre l'année prochaine! (sourire)


Graham Cannon, 10eme du Championnat
Ce fut une saison à la fois difficile et où j'ai eu du mal parfois...
Le "fossé" entre les formule de promotion et la F74 est impressionnant!
Les gars ont fais du bon boulot et comme l'a dit Kate, on a rien à regretter...
On se donne rendez-vous la saison prochaine messieurs les journalistes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 14, 2013 0:43

Image

David Reyes, 5eme du Championnat
Une saison très disputée!
Ce fut très "fun" pour moi! Y'a vraiment eu de la bagarre mais aussi de belles performances de l'équipe! Je suis très fiers des gars ainsi que de Greg!
Ses résultats sont loins d'être ceux qu'ils auraient dû être mais une malchance chronique l'a empecher de montrer de belles choses...
Je lui ai dit d'arreter de faire un élevage de "chats noirs"! (rires)
Mais bon, ce fut une belle saison où j'ai obtenus une victoire et où je remporte pour la deuxième année de suite le "King of Speedway Trophy" ce qui va me rendre un peu plus riche de 2 millions de dollars!
Enfin qui va "nous" rendre plus riche car comme la saison passée, on va distribuer ça aux membres de l'équipe car c'est une victoire "collective"...
De belles primes de Noel en perspective pour les employés! (rires)


Greg Smith, 13eme du Championnat
Je suis à la fois content de mes performances, bien souvent pas si éloignée de celles de David, mais gachées par des problèmes mécaniques, de crevaison ou tout ce qui est "possible mais peu probable" pouvant arriver en course! (rires)
Mais bon, je suis vraiment content de piloter en F74!
Et je vais tout faire pour que la saison prochaine, les choses aillent mieux et pourquoi pas, essayer d'obtenir une victoire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Championnat du monde de F74 2029

Message par FireTV » Jeu Nov 14, 2013 1:19

Image


BENGAL CHALLENGE 300


Maintenant que la dernière course de la saison de F74 s'est déroulée, voici la liste des pilotes invités à participer au BENGAL CHALLENGE 300!!!

Les pilotes victorieux lors d'une course en F74 lors de la saison 2028 ou de la saison 2029
:arrow: Erich Mayer de l'équipe E-Vear
:arrow: Pakorn Lam de l'équipe Coyote
:arrow: Gérald Stanford de l'équipe Guizmo Racing
:arrow: Alessio de l'équipe E-Vear
:arrow: David Reyes de l'équipe Havana-Reyes Racing
:arrow: Lucas Descamp de l'équipe Touya
:arrow: Jim Barney de l'équipe Maner
:arrow: Mika Matinen de l'équipe Maner
:arrow: Kate Sorenson de l'équipe Rad Bullo
:arrow: Eliona Guillaume de l'équipe Coyote

Les Wild Cards désignés par le public sur le site internet de http://www.BENGAL-300.GM
:arrow: Lucas Henry de l'équipe Guizmo Racing
:arrow: Greg Smith de l'équipe Havana-Reyes Racing
:arrow: Nathan Van Beyten de l'équipe Pitbull Racer
:arrow: Graham Cannon de l'équipe Rad Bullo
:arrow: Nora Kauppinen de l'équipe Rosae

Le dernier vainqueur en date du Challenge, Cole Wheeler, a déclarer forfait, car il a mis un terme à sa carrière.
En tout 15 pilotes qui s'affronteront le samedi 1er et le dimanche 2 décembre 2029 sur le Superspeedway de Cannasucre lors d'une course où les voitures seront des Fjord Phénix équipés de pneumatiques Baday TOUTES IDENTIQUES que les pilotes ne pourront ni régler ou ni modifier!

Les bières BENGAL offriront 1 000 000$ au vainqueur et 500 000$ à l'auteur de la pole position!

Les recettes générés par la vente des billets de cet événement sera renversés à des associations caritatives par Bengal Beers et le Superspeedway de Cannasucre.

Ce week-end de course sera retransmit en direct, en intégralité et en exclusivité sur FireTV Sports, commenté par Tessa Williams et Cole Wheeler, ancien champion de F74 et ancien gagnant du Challenge!

Tout ça UNIQUEMENT sur FireTV Sports!

Image
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron