Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Mar Nov 05, 2013 23:28

J'ai lu Lovecraft, donc j'adore "L'Antre de la Folie", mais pour l'avoir montré à des gens qui ne l'avaient pas lu, ils trouvaient ça nul ^^ En faites, c'est un film qui te plaît que si tu sais à quoi ça fait référence !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 05, 2013 23:37

Vivien Guards a écrit :J'ai lu Lovecraft, donc j'adore "L'Antre de la Folie", mais pour l'avoir montré à des gens qui ne l'avaient pas lu, ils trouvaient ça nul ^^ En faites, c'est un film qui te plaît que si tu sais à quoi ça fait référence !

Peut-être que tu as raison... :wink:

En tout cas, l'influence Lovecraftienne dans la trilogie de l'Apocalypse de Carpenter, trilogie constituée de The Thing (plus proche de In The Mountains of Madness que du film de Howard Hawks! :mrgreen: ), le Prince des Ténèbres (qui sous un aspect d'une histoire judéo-chrétienne est infiniment Lovecraftienne!^^) et L'Antre de la Folie qui conclut cette trilogie de main de maitre!

Par contre, je déconseille fortement le Cthulhu de 2007 qui est minable, tout comme The Dunwich Horror produit par Nu Image avec Jeffrey Combs! (J'adore cet acteur mais ce film, c'est une navet ridicule et insultant pour l'oeuvre de Lovecraft! :lol: )

La seule "bonne" adaptation (tu dois connaitre Vivien! :wink: ), c'est le moyen-métrage en noir et blanc The Call Of Cthulhu!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par rider71 » Mar Nov 05, 2013 23:42

Et bien tu m'en apprend une bonne, je ne connaissais pas, mais je suis content de moi ! (HA! HA! HA! rire machiavélique)
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Mer Nov 06, 2013 0:04

La seule "bonne" adaptation (tu dois connaitre Vivien! :wink: ), c'est le moyen-métrage en noir et blanc The Call Of Cthulhu!^^


Ouais, exactement, un bien bon film! (même si il ne vaut pas la trilogie du maître Carpenter) ^^ J'avais bien aimé aussi "Aux portes de l'au-delà", mais c'était y a des années bien avant que je lise du Lovecraft.
On m'a dit du bien de "La Malédiction d'Arkham" aussi, qui s'inspire aussi de Poe, mais j'l'ai toujours pas vu. Les Re-Animator m'avaient plutôt vacciné dans le genre "Trololol j'adapte Lovecraft!!!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 06, 2013 0:06

La Boite Secrète


Alors que le nouveau projet de Blizzard commence à faire parler de lui, voila que nous recevons au sein de nos locaux une boite en bois massif avec dedans un petit lecteur MP3 ainsi qu'un exemplaire grossier du livre. Voyez plutôt !

Image


C'est assez étrange, une fois le livre ouvert l'encre à subitement disparut ne laissant aucune trace. Déstabilisant encore plus l'équipe et qui est cette tête en couverture à savoir qu'il n'était pas sur la couverture du livre de Karl Elliott !

Pour ce qui est du MP3, une voix veut d'outre tombe nous dit de faire attention et de ne pas trop nous aventurer dans les ténèbres, puis une petite musique retentit. Voici un lien pour l'écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=75PJsFZjufk

Croyez ce que vous voulez mais tout cela devient très malsain pour du marketing.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 06, 2013 0:13

Vivien Guards a écrit :Ouais, exactement, un bien bon film! (même si il ne vaut pas la trilogie du maître Carpenter) ^^

Faut comparer ce qui est comparable! :mrgreen: :wink:

Vivien Guards a écrit :Les Re-Animator m'avaient plutôt vacciné dans le genre "Trololol j'adapte Lovecraft!!!" :mrgreen:

Les Ré-Animator! :lol: :lol:
Mais le pire reste Castle Freak, aussi avec Jeffrey Combs!
Ce film m'a valu mon plus mémorable fou rire avec ma soeur: Tout le long du film!
C'est une telle merde qu'on s'était vraiment marré! :mrgreen:

Ciné Merveilles a écrit :Croyez ce que vous voulez mais tout cela devient très malsain pour du marketing.

C'est le même style de marketing bidon que celui de Ruggero Deodato pour son Cannibal Holocaust en 1981 ou Le minable Projet Blair Witch en 1999...
Faire croire que c'est réel! :lol:
Rien de nouveau sous le soleil en somme! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Les projets de Kat Hana et Simon Tang

Message par Ciné Merveilles » Dim Nov 10, 2013 12:57

Les projets de Kat Hana et Simon Tang

Réunis pour la première fois il y a onze ans pour réaliser Sonic the Hedgehog, le binôme formé par les réalisateurs Kat Hana et Simon Tang a toujours rencontré de forts succès. Menant à l'époque chacun une carrière en solo, c'est malgré tout à quatre reprise que les deux hommes ont collaboré entre 2018 et 2021, une collaboration qui a pris fin lorsque Simon Tang décida d'interrompre sa carrière de réalisateur pour se concentrer sur l'écriture, notamment de sa franchise culte des "Samouraï" pour Gérard Cousin Prod.
Mais en 2027, les deux hommes reviennent ensemble à la réalisation, annonçant que désormais ils ne travailleront plus qu'en binôme. En deux ans, ils réalisent quatre films, allant du film d'action au thriller en passant par le drame, un genre nouveau pour eux mais pour lequel ils se révèlent également très doués. Pourtant, alors qu'on s'attendait à voir les deux hommes enchaîner les projets, cette année aucun film signé par eux n'est sorti en salles. Les projets ne manquent cependant pas pour eux, si on se fie aux annonces ainsi qu'aux rumeurs persistantes.

Certains de ces projets restent encore à ce jour très secrets, parmi lesquels deux films de science-fiction, un genre figurant parmi les favoris des deux hommes, dont on sait encore très peu de chose. L'un d'eux serait un "vieux" projet datant de leur retour en binôme, mais plusieurs fois repoussé déjà, et principalement interprété par Saka Khouïye et Alona Cannon. L'autre serait un projet plus important réunissant Peer Strätz et Ashley Brewster. Un autre film en projet depuis leur retour à deux pourrait également prochainement arriver, celui mettant en scène d'anciens cambrioleurs interprétés par Jeff Collins et Nolan Andrews qui après avoir purgé une lourde peine de prison déciderait malgré leur âge de tenter un dernier coup de maître.
On en sait un peu plus cependant sur deux autres films qui devrait débarquer sur les écrans dès le premier trimestre 2030. Le premier d'entre eux intitulé "Wave Girl - Legacy of the Ocean", s'inscrira dans l'univers de super-héros de Morcar Prod voulu par Alexandra Chasen, tandis que l'autre sera le prochain volet de la franchise "Mark Reed", co-écrit par Andrew Graber et Simon Tang, les deux hommes ayant accepté de prendre la relève de la franchise.

Mais si aucune annonce officielle n'a été faite encore, des rumeurs insistantes parlent de deux autres films très différents l'un de l'autre, dont les deux hommes devraient hériter. Le premier est le projet volet de la franchise "The Samouraï de Gérard Cousin Prod. Sachant que Simon Tang en est le créateur, et que Kat Hana a déjà réalisé la superproduction mettant un point final à la première période de cette franchise, voir les deux hommes réaliser le prochain film n'aurait rien de surprenant, pourtant à ce jour ni la production ni les deux réalisateurs n'ont confirmé ces propos.
L'autre projet, plus surprenant, serait l'adaptation au cinéma du manga "Le Collège Fou Fou Fou" des années 80, co-produite par Morcar Prod, Gérard Cousin Prod et WB Entertainment. Encore un genre nouveau pour les deux hommes ayant réussi avec brio leur première tentative dans le domaine du drame. Concernant ce film aucune annonce officielle n'a non plus été faite, mais on sait depuis plusieurs mois déjà que WB Entertainment aurait acheté les droits d'adaptation de ce manga.

Si les deux hommes restent donc encore très discrets concernant leurs projets futurs, il semble qu'ils soient loin d'être inactifs même si l'année 2029 aura été très calme pour eux. Peut-être est-ce pour mieux marquer encore l'année 2030 de leur emprunte. Réponse dans quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Dim Nov 17, 2013 21:22

Shadow Eagle orphelin


Quelqu'un vient de tirer sur l'aigle de WB et Blizzard, la production vient d'essuyer un échec plus que sévère avec le départ du scénariste Akashi Nodoka qui était en charge du projet. Le scénariste ne nous à pas donner plus d'explication quand à son départ et les deux maisons de production reste muette.

Le projet serait-il mort née ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par WB Entertainment » Mar Nov 19, 2013 10:04

Nous conseillons à Ciné Merveilles de bien vérifier ses informations avant de les annoncer comme telles, car cette rumeur est totalement fausse. Si le scénario de "Shadow Eagle" a pris une tournure différente de celle qu'il suivait à l'origine du projet, il n'empêche que Akashi Nodoka en est toujours scénariste. Le projet avance même à grands pas puisque le casting a été enfin validé.
Nous pouvons même vous affirmer que c'est Peter Bradley qui devrait réaliser le film, tandis que le rôle titre a été confié à Weston Hatcher, deux recrues de Pitbull Production qui nous ont convaincu pour ce projet. Peter n'a encore réalisé que peu de films, mais est un réalisateur prometteur, tandis que Weston nous a semble parfait pour incarner le personnage principal, tel que nous l'imaginons.

Image
Image
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mar Nov 19, 2013 12:55

Je suis content pour Peter et Weston :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Le cinéma de Gérardmerveille au plus bas

Message par Ciné Merveilles » Jeu Nov 21, 2013 14:12

Le cinéma de Gérardmerveille au plus bas

Après plusieurs années de lutte pour remonter la pente, et tenter de revenir vers de plus beaux résultats, le cinéma de Gérardmerveille semble baisser les bras cette année. En effet, à moins d'un mois du réveillon, l'industrie cinématographique de la ville n'a généré que 1,8 milliards de dollars de chiffre d'affaire, soit le plus faible résultat de toute son histoire.

C'est en 2024 que l'industrie du cinéma gérardmerveilleux avait jusqu'à présent connu ses plus faibles résultats, avec 1,999 milliards de dollars de recette. Pour la première fois de son histoire, elle n'atteignait pas les 2 milliards de dollars, résultat qui semble impossible à atteindre aujourd'hui avant la fin de l'année encore. En moyenne cette année, ce sont 37 millions d'entrées qui ont été vendues chaque semaine, des résultats qui laissent penser qu'entre 110 et 115 millions de spectateurs vont encore se rendre dans les salles de cinéma d'ici la fin de l'année. Si tel était le cas, on approcherait donc des 2 milliards de recette, mais sans les atteindre encore une fois, ramenant donc la ville au même point qu'il y a cinq ans.
Cinq années d'efforts en vain, cinq années au terme desquelles tout est à recommencer dans l'espoir cette fois d'insuffler enfin au cinéma gérardmerveille le souffle dont il a besoin pour revenir à ce qu'il était. Rappelons que depuis 2005, ce sont en moyenne plus de 3 milliards de spectateurs qui se sont rendus par an dans les salles de cinéma de la ville. Il reste donc encore fort à faire aux sociétés de production pour réussir à atteindre de nouveau ces chiffres.
Espérons que cette nouvelle chute des résultats va être poursuivie par un rebond, et pas définitivement entraîner par le fond le cinéma de Gérardmerveille...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Sam Nov 23, 2013 19:13

Shadow Eagle prend son envol


Alors qu'une rumeur voyait la scénariste Akashi Nodoka claquer la porte de Blizzard et WB était fausse, les deux maison de production viennent nous conforter sur le fait que le film sortira très bientôt.
Amanda White n'à pas été avare de détail concernant le casting qui vient d'être boucler par Blizzard ainsi que sur le tournage qui devrait ce terminer fin Janvier pour peut-être une sortie en Mars voir Avril.

Un casting à la hauteur ?


La semaine dernière WB nous rassurait quand à la participation de la scénariste et nous rassurait sur le casting qui était en cour avec la venue du réalisateur Peter Bradley et de l'acteur made in Pitbull Weston Hatcher.

ImageImage


Voila que le casting s'étoffe avec Anastasia Quinlan que l'on à pu voir dans une autre production super-héroïque de chez V.B. Production. Le rôle était à la base prévu pour Coralie Barry ( The Hunter: Metal Zone Origine)

Image


Depuis des années dans le collimateur du studio Blizzard Lucas Segal se voit casté dans Shadow Eagle en tant qu'ennemie professionnel de Weston Hatcher.

Image


Nous pourrons y voir aussi Stefanie Cosmic incarner l'une des méchantes du film, il se pourrait qu'elle est signer un contrat pour au moins 4 films.

Image


Enfin Robbie Knight et Nadia Broughton ferme la marche, la seule chose que l'on sait de leurs rôles c'est qu'ils sont père et fille.

Les lieux de tournage


Amanda White à annoncer un tournage entre Chicago et GM plus précisément les quartiers Ouest ainsi que le port de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Nov 24, 2013 21:02

Tiens ! Lucas Segel ! Décidément, il a le vent en poupe en ce moment, lui !
Il jouera donc un super-méchant ici. Il ne jouait pas un super-héros de PitComics ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 24, 2013 22:01

Morcar a écrit :Il ne jouait pas un super-héros de PitComics ?

Non! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 23:27

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Il ne jouait pas un super-héros de PitComics ?

Non! :wink:


Ah si si ! :lol:
Il joue le rôle de Dark Guardian. :mrgreen:
Bien que je ne sois pas vraiment pour le fait qu'il joue deux Super-Héros ce n'est pas le même univers donc je ne vais pas péter un câble :) Chris Evans, Ryan Reynolds et Ben Affleck avant lui l'ont déjà fait :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)