Vivien Guards a écrit :Pas le genre que tu vas voir au cinéma.
Ce genre de truc est bien pour passer sur TF1 en clair un dimanche soir, mais payer 6/7 euros la place non merci.
Comme je l'ai dit ailleurs, bien que j'admette en effet que la réalisation ne soit pas brillante, et presque plutôt du niveau d'un téléfilm que d'un film, j'irai sans hésiter voir ce troisième film au cinéma, et j'achèterai sans doute le DVD aussi pour le mettre à côté des deux autres dans ma DVDthèque.
Je sais pas, ces films transmettent des émotions qui me touchent. J'ai revisionné les deux dans la semaine encore, et j'aime toujours autant. Mais justement, s'il ne s'agit pas de films pour cinéphiles, c'est le genre de film qui peut attirer dans les salles le public de TF1. Et mine de rien, ils ont fait un peu de promo pour le film à la radio et à la télévision, donc ils arriveront peut-être à attirer ce public en salles. C'est tout ce que j'espère en tout cas, car sans avoir vu le 3 encore, je trouverais dommage que ça s'arrête là, car j'aimerais retrouver encore cette bande de potes pour d'autres films.
J'ai lu plusieurs avis sur le net, et si la presse est assassine avec le film, le public l'est beaucoup moins, et ceux qui ont aimé les précédents volets ont a priori autant aimé ce troisième. Donc je pense ne pas être déçu. Je vous en dirai plus prochainement
La Grande Divine a écrit :Ce qu'ont fait les exploitants de votre coté est que le multiplexe a laissé un film porteur (le film est fait pour cartonner) au cinéma d'art et essai pour éviter que celui ci soit deserté.
Je ne pense pas, étant donné leur programmation habituelle. Certes le multiplexe ne va pas tout prendre, mais en général même les comédies françaises "classiques" passent par le multiplexe. L'autre cinéma est plutôt dédié aux films de cinéphiles à moins large public, or "Le coeur des hommes 3" n'est pas du tout un film pour ce public.
Je pense qu'ils ont programmé ce film dans ce cinéma (les deux ciné de Vannes sont des Cinéville) pour garder les grandes salles équipées de 3D pour des plus "gros" films tels que Turbo, Gravity, Prisoners etc...
La Grande Divine a écrit :Il est bien le cine d'art et essais ?
C'est le vieux ciné de Vannes qui, sur les 3 qui existaient à l'origine, a survécu. Un ciné vieillissant donc. Mais je n'y suis pas allé depuis un bon moment, donc je verrai s'ils y ont fait ou pas des travaux pour le raffraichir. Comme ils ne passent "La vie d'Adèle" que dans ce cinéma là aussi, j'y retournerai peut-être encore prochainement.
La Grande Divine a écrit :Il peut y avoir le phénomène STAR 80 ou actuellement EYJAFFJALLAJOKULL qui grace aux chiffres de la province, sauvent le film du marasme. On verra ça la semaine prochaine.
C'est ce que je me suis dit, effectivement. Et ce "public TF1" peut très bien d'avantage se bouger en province.
Mais autour de moi, même mes connaissances qui vont très rarement au boulot parlent toutes d'aller voir "Gravity". Donc la concurrence va être dure !
La Grande Divine a écrit :Detrompez vous. Les 3/4 du budget passent dans le cacheton des comédiens ce qui arrose au passage les agents de ceux ci qui prennent leur com et qui font grimper la cote de leur poulain, car plus celui ci est élevé plus la leur est conséquente, surtout lorsque les 2 précédents ont été des succès, leur cote est au max et les nego de contrats au plus haut.
Je devine bien que le plus gros du budget du film est dans le casting (surtout qu'il y a quand même un grand nombre d'acteurs à force, avec toutes les actrices qui viennent se greffer autour), mais comme beaucoup de ces acteurs ont déjà joué sans souci dans des téléfilms, rien ne dit qu'ils n'accepteraient pas une suite à ce format si jamais ça leur était proposé. On voit bien que c'est un "film de potes", que les acteurs se marrent bien sur le tournage etc... Donc ça pourrait jouer et ils pourraient revoir leur cachet à la baisse.
Mais bon, on n'en est pas là.
La Grande Divine a écrit :3 caméras pour filmer ça
vu ce qu'il y'a à l'écran, un camescope suffirait
Oui je sais je suis mauvaise langue
C'est parce qu'il ne veut pas filmer un acteur qui donne sa réplique seul, face caméra, pour ensuite filmer l'autre. Les acteurs se donnent la réplique l'un l'autre, et il les filme tous en même temps, avec plusieurs caméra.
8 euro sans 3D chez moi
Et 5 avec mon CE