Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 14, 2013 18:32

Ah ! Oui alors :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Oct 14, 2013 19:00

Bah, si les îles Féroé perd 2-0 face aux Pays-bas, c'est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mar Oct 15, 2013 15:19

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :J'ai pas vu ça comme ça. Le film parle plus du mythe du héros, du "Tueur de Dieux", énormément inspiré de la mythologie grecque.

Ma connaissance du personnage "historique" réel a du beaucoup jouer dans ma perception du film! :wink:


Perso, je pense que beaucoup on en fait vu le filme comme étant "L'Assassinat du beau Brad Pitt par le lâche Robert Ford" :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Oct 15, 2013 16:08

the kom a écrit :Perso, je pense que beaucoup on en fait vu le filme comme étant "L'Assassinat du beau Brad Pitt par le lâche Robert Ford" :mrgreen:


Alors que ce n'est pas du tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mer Oct 16, 2013 11:55

Je sais oui :) mais je pense que l'acteur peut influencer la sympathie que l'on peut ressentir pour le personnage :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 21, 2013 9:06

Hier soir, j'ai visionné Shrek 4 - Il était une fin, un bon volet bien meilleur que le 3è, mais qui s'il propose une intrigue très sympa, oublie tout ce qui faisait le charge de la franchise à ses débuts, à savoir ses références aux contes connus de tous (ici on a quand même le Hamelin qui fait son apparition, mais rien de bouleversant) et le côté anti-héros du personnage. L'idée de départ est de montrer que Shrek n'aime pas le fait d'être devenu un Ogre gentil, mais c'est pour rapidement le faire devenir plus gentil et mielleux que jamais.
Logique que Dreamworks ait mis un terme à la franchise car c'était devenu un conte comme un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Oct 21, 2013 11:02

J'ai tenté de regarder LE COEUR DES HOMMES. C'est un mystere ce film, surtout son succès. Ca ne raconte rien à part 2 ou 3 banalités. Ca ne montre rien, du champs contre-champs filmé platement aux images fades. C'est gentiment ennuyeux, ça ronronne. Etrangement les acteurs ne sont pas mauvais dans leur jeu, mais alors je suis restée totalement indifférente à ce qui se passait sur l'écran. Z'en ont fait un 2. Je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent raconter de plus...Hein, c'est quoi la bande annonce là qui passe au cinema...? Le 3 :shock: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 21, 2013 12:00

Personnellement, j'ai revisionné mon DVD du 1 l'autre soir, et je vais sans doute revisionner d'ici peu le 2 avant d'aller voir le 3 à sa sortie. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi, car en effet le film a de nombreux défauts, mais j'ai vraiment accroché à ces personnages, cette bande de potes brillemment incarnés par les acteurs (on sent franchement une amitié entre eux), et à leurs histoires.
C'est une tranche de vie de ces personnages. Ca commence d'ailleurs sans vraiment de début, avec le personnage de Daroussin qui apprend la mort de son père, et ça se finit joliement dans le sud mais sans réelle fin non plus puisqu'il n'y a pas eut de début (sauf l'histoire du personnage de Bernard Campan). Si tu as trouvé ce premier film ennuyeux, c'est évident que la suite ne te plaira pas plus.

Mais j'attendais le 3 avec impatience, et je suis curieux de le découvrir d'ici peu au cinéma. Ce n'est pourtant pas un film qui nécessite d'être vue en salles, mais je ne pourrai pas attendre le DVD. Va savoir pourquoi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 9:29

Hier soir à la télé j'ai essayé de voir :

RAMBO 2 LA MISSION : J'avais jamais vu ça. J'avais juste rien raté. Navet bebete avec Stallone en brushing, un autre soldat blond décolloré, on se croirait dans LIBERACE. L'autre acteur konkoné pas son nom, tout droit sortie soit de HOT SHOTS ou de Y AT IL UN PILOTE DANS L'AVION ? sans doute les 2. Et pis Rambo bah y va dans la jungle, la vraie jungle indonesienne toute verte filmé à Disneyland, limite si on ne voit pas les boites de pop corn par terre, il a des armes, toute la panoplie de LA GRANDE RECRE y passe tant tout semble etre toc. Et pis y'a une chinoise à chapeau pointu, turlututu, et qui parle le cambodgien comme une vache hongroise ou bien entendu le doublage français et très "ting tang tong" vu que c'est une asiatique. Et pis Rambo quand il saute l'avion, bah il s'accroche et y peut pu tomber. C'est sensé y avoir du suspense, c'est plutot des barres de rire. Aprés j'ai arrété ces imbécilités qui finissaient par etre ennuyeuses à force de ridicule. Et dire que ça cartonnait dans les salles à sa sortie... :roll: :lol:

du coupj'ai foutu 3 secondes ERAGON, c'est moche. Pis LE DOCTEUR PROUT avec eddy Murphy. C'est pas drole car c'est pas des vrais prouts. Du coup j'ai foutu mes godasses et barrer au ciné vu que la télé nous balance que des merdes. RDV un peu plus tard dans l'autre catégorie. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 23, 2013 9:37

Allez Divine, essaye Rambo 3, tu verras, c'est encore meilleur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 10:57

Morcar a écrit :Allez Divine, essaye Rambo 3, tu verras, c'est encore meilleur :mrgreen:


Oh oui, j'espere que D8 le programmera la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: question de se poiler 20 minutes devant Stallone en tafiolle huilée qui fera sa folle du désert. Stallone / Priscilla, meme combat :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Oct 23, 2013 13:56

Les Rambo sont de bons films d'action faut pas cracher dans la soupe ... :roll:
Les meilleurs sont le 1er et de dernier c'est certain ! Mais de là à dire que le 2 et le 3 sont des navets ... -_-
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 14:03

Le premier est génial parce qu'il n'est pas un film d'action concon mais une véritable réflexion sur le post-trauma du vietnam.
Par contre les suites sont à chier. Le 2 et le 3 sont des films bourrins avec un vague message politique plutôt dégueulasse, et John Rambo est une daube action dans la lignée d'Expendables.

Sincèrement, comme pour Rocky, y a que le premier qui tient la route, et le dernier d'une certaine façon même si à des kilomètres de l'original. Rambo 2 et 3 c'est quand même du gros caca ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Oct 23, 2013 14:19

Oui c'est de l'action bourrin pour le 2 et le 3 mais c'était l'époque on va dire, c'est pas du gros caca non plus ...
"John Rambo" une daube d'action à la "Expendables" ? LOL ! Le film renoue avec le personnage qui en a ras le cul de la guerre et de toutes ces conneries ainsi que du Monde civilisé qui lui a pourri la vie (les Etats-Unis)

"Rocky" : excellent.
"Rocky II" : excellente suite.
"Rocky III" : Montre l'effet de la célébrité sur un boxeur mais c'est de la baston en gros.
"Rocky IV" : Dénonce l'usage de drogues dans le noble art mais cherche surtout à nouer USA avec URSS.
"Rocky V" : Retourne au source du personnage, là d'où il vient et où il a grandi. Montre également Rocky qui essaye de renouer avec son passé glorieux.
"Rocky Balboa" : Digne des deux premiers en tout point, bien qu'il ai stoppé la boxe anglaise depuis X temps et que son nom tombe dans l'oubli. Rocky va remonter sur le ring pour un dernier combat, un combat contre lui même.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 14:51

Oui c'est de l'action bourrin pour le 2 et le 3 mais c'était l'époque on va dire, c'est pas du gros caca non plus ...


Rambo aussi était de cette époque là, et pourtant le film est autrement meilleur. Les suites sont des actions movie pas très originaux et plutôt chiants.

"John Rambo" une daube d'action à la "Expendables" ? LOL ! Le film renoue avec le personnage qui en a ras le cul de la guerre et de toutes ces conneries ainsi que du Monde civilisé qui lui a pourri la vie (les Etats-Unis)


De façon très subtile alors : ce que j'en ai retenu c'est Thaïlandais : gros méchants, Américains : un peu cons mais sympa au fond... Le premier Rambo avait ça en plus qu'il donnait la fresque d'un véritable traumatisme, sans pour autant se positionner politiquement (ou plutôt indirectement), c'était vraiment un film anti-belliqueux, alors que ses suites se contentent de pousser au maximum la violence et l'action, se posant sur des parti-pris pro-américain et très manichéens. Syl disait que pour John Rambo il voulait que tout soit si violent que ça dégoûte le spectateur de la guerre... mais ça ne marche pas. Là où "La Ligne Rouge" ou "Requiem pour un massacre" aborde ça avec une violence psychologique assez forte, là on se retrouve avec un film bâtard qui n'arrive pas à se détacher du politiquement correct pour aller au bout de son propos. John Rambo avait de meilleurs ambitions que Expendables, mais au final ça se ressemble beaucoup.

Et concernant Rocky, faut pas déconner non plus, là tu me résumes le scénario, mais dans les faits, c'est quand même beaucoup plus simple que ça. Si le premier Rocky est excellent, le 2 perdait déjà beaucoup de son intérêt. Le niveau -1 est atteint avec le 3, et ça chute encore avec le piètre 4 et le 5, qui est juste une grosse daube sans intérêt.

"Rocky III" : Montre l'effet de la célébrité sur un boxeur mais c'est de la baston en gros.


C'est QUE de la baston, justement.

"Rocky IV" : Dénonce l'usage de drogues dans le noble art mais cherche surtout à nouer USA avec URSS.


Aucun souvenir d'une quelconque envie de régler les différents entre les deux grandes puissantes... Mais dans tous les cas, faire ça en 1986, je vois pas ce qu'il y a d'original : les relations étaient souples depuis au moins une dizaine d'années.

Non, sérieusement, le premier Rocky est un très bon film, et le 2 et le 6 sont passables, mais le reste est à jeter : sans intérêt, reprenant une recette très moyenne pour sortir des films torchés en mode "téléfilm" en plus d'être filmé avec les pieds, et avec un Stalone qui vient là juste pour se faire du fric.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)