Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Oct 14, 2013 19:57

Vivien Guards a écrit :Ce qui a fait papoter les abrutis derrière moi c'est que Kechiche les a fait mangé des pattes à la bolo, donc évidement, le contour de la bouche est rouge. :roll:

la prochaine fois, quand elle changera de bord, il les fera à la carbonara, ou au 3 fromages sil ne se la lave pas :lol: bon ok :arrow: :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mar Oct 15, 2013 15:39

Durendal a fait une bonne critique de ce film ou il parle de petits détails comme ça ^^ http://www.youtube.com/watch?v=CEMSKODpbag
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Oct 19, 2013 1:27

CEUX QUI M AIMENT PRENDRONT LE TRAIN de Patrice Chereau : Comedie virulente, drame au vitriol un peu frustrante car il n'est pas toujours aisé de mettre un lien sur chacun des personnages. C'est faussement décousu malgré ce qu'on pourrait croire au départ, la gare d'Austerlitz, car tout prend un sens sur la 2eme partie celle de l'enterrement et renforcée sur sa 3eme partie celle de la nuit plutot blanche. Pas vraiment calme ni apaisant, mais realisé et écrit sans cynisme gratuit pour autant. Chereau utilise ses comediens pour les triturer dans des gens perturbés pris dans images grises luminueuses, les sort de l'ombre, les met en lumière, les fait disparaitre et revenir ou pas selon les circonstances. C'est un film de dialogues ciselés assez d'un humour cinglant. A (re) voir et à écouter mais qui ne met pas à l'aise pour autant. Un drole de film et un drole de moment pour le voir enfin, j'ai attendu 15 ans pour le voir et le découvir enfin en salles. Il a fallu attendre la mort du realisateur. En voyant ce type de film, je me dis qu'il va manquer au cinéma qui n'a plus les burnes de faire film de ce culot. La distribution est hors pair, surtout pour un role très inattendu. (+++++)

9 MOIS FERME de Albert Dupontel : ALors 2 conseils avant de regarder le film au cinéma : 1/ ne pas trop boire, ce qui ne devrait pas etre difficile, la canicule y'en n'a plus, et faites pipi pendant les pubs après les bandes annonces pour avoir votre vessie vide car sinon vous risquerez de faire...sur votre fauteuil ce qui peut etre genant car des spectateurs pourraient glisser sur votre pipi en fin de seance et se fracasser les dents sur les accoudoirs. Et ça, ça sera de votre faute entière. Pas un chef d'oeuvre, mais l'accomplissement, un concentré du meilleur de Dupontel. Une comédie azimutée plus que barzingue sans etre insensée, bourrée d'humour pas toujours délicat mais franchement marrant, aux images travaillées, une mise en scene inventive, des dialogues croquigonelets aux petits oignons et meme de l'émotion, un poil. Gros kiffe quoi. Par contre c'etait quoi ce bordel à la sortie du film dans mon quartier hein ? Un prise d'otage en plein 13e dans une banque avenue des gobelins ? Vu les revendications pourraient dans le genre etre le prochain sujet du film d'Albert. Drole de coincidence... pour un cas au final assez triste(+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Oct 20, 2013 20:58

La Danza de la Realidad : le premier film de Jodorowsky depuis 23 ans. C'est dans le même genre que ce qu'il a déjà fait, et l'absence de fil rouge rebutera plus d'un non-initié... mais franchement, c'est beau, c'est mélancolique, et probablement l'une des oeuvres auto-biographique les plus bouleversantes que j'ai pu voir depuis un bon moment. A défaut d'être aussi marquant qu'un El Topo, une Montagne Sacrée ou un Santa Sangre, un mémoire magnifique d'un réalisateur qui aura su inspirer toute sa carrière, et encore aujourd'hui. Pour ceux qui apprécient le monsieur, à voir absolument ! 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Oct 21, 2013 9:10

Pour 9 mois ferme, j'aime toujours les comédies de Dupontel, mais pour le coup à la vue de la bande-annonce, je ne suis pas convaincu que Sandrine Kimberlain soit un bon choix. J'ai l'impression qu'elle joue faux, rien que dans la bande-annonce. Comme tous les Dupontel, je le verrai sur ma télévision en DVD ou lors d'une diffusion télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Oct 21, 2013 11:17

Morcar a écrit :Pour 9 mois ferme, j'aime toujours les comédies de Dupontel,


Alors ne ratez pas celle-ci, c'est son meilleur film.
Morcar a écrit : à la vue de la bande-annonce, je ne suis pas convaincu que Sandrine Kimberlain soit un bon choix. J'ai l'impression qu'elle joue faux.

Détrompez-vous, elle est très bien dans le role. Je n'ai pas eu la sentiment qu'elle joue faux meme dans la bande annonce que j'ai vu après avoir vu le film. Dupontel, je vais vois ses films en salles. En matiere de comedie française, c'est un peu la haut du panier tentant d'apporter quelquechose d'autre que les comédies bidons.

Morcar a écrit :Comme tous les Dupontel, je le verrai sur ma télévision en DVD ou lors d'une diffusion télé.

Pourquoi pas. Au cinéma c'est bien plus justifié de se deplacer pour ce film que pour la suite de LE COEUR DES HOMMES qui m'a l'air bien lourdingue et plat, la soupe hebdomadaire habituelle. Meme si aimer le film cité ne me pose pas de souci :mrgreen: Si vous aimez les films de Dupontel, faites lui honneur au cinéma :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Oct 21, 2013 12:06

La Grande Divine a écrit :Alors ne ratez pas celle-ci, c'est son meilleur film.

C'est ce que j'entends beaucoup.
Pour le moment, mon préféré de lui est sans doute celui qui est le moins connu : "Le créateur". J'adore ce film, que j'ai en DVD d'ailleurs :D
La Grande Divine a écrit :Dupontel, je vais vois ses films en salles. En matiere de comedie française, c'est un peu la haut du panier tentant d'apporter quelquechose d'autre que les comédies bidons.

Là-dessus, on est d'accord.
Et il a un univers bien à lui inimitable, je trouve. Il réalise peu de films, mais il a toujours réussi à retrouver cet univers malgré les années qui passent, et je trouve que là-dessus il est vraiment bon.
La Grande Divine a écrit :Si vous aimez les films de Dupontel, faites lui honneur au cinéma :wink:

A voir selon mes disponibilités.
Cette semaine, j'irai sans doute voir "Prisonners" et "Le coeur des hommes 3". Après ça je n'ai rien d'impératif à voir avant Décembre ("La reine des neiges" en famille, "Casse-tête chinois", et "Bilbo 2"). Donc je trouverai sans doute le temps d'aller voir le dernier Dupontel vu que je suis d'avantage motivé à retourner au ciné maintenant que je n'ai plus que 10 min de route pour y aller :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Oct 21, 2013 12:57

Moi aussi le nouveau Dupontel me tente beaucoup, ainsi que "Prisoners", le nouveau film avec Shwarzie et Stallone puis "Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug" bien entendu ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 21, 2013 13:01

Pas de Gravity ni de Snowpiercer ? :o
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Oct 21, 2013 13:10

J'oublie à chaque fois ... :oops: :lol:
En plus "Gravity" sort ce mois-ci :) mais "Snowpiercer" je ne vois plus ce que c'est ... :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 21, 2013 13:12

PITBULL a écrit :J'oublie à chaque fois ... :oops: :lol:
En plus "Gravity" sort ce mois-ci :) mais "Snowpiercer" je ne vois plus ce que c'est ... :oops:


Snowpiercer c'est le nouveau film de Bong Joon-ho, un real coréen (auteur de Memories of Murder et Mother!) qui a réuni un casting international en adaptant la BD française "Le Transperceneige". Les premiers retours dessus sont dithyrambiques, et avec Gravity ce serait le film de SF de l'année (2013 était très chargée dans le genre).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Oct 21, 2013 14:52

J'ai prévu voir ceux là, selection de films arretée au 27 novembre 2013

Quasiment sur pour :
LA VIE D ADELE
TS SPIVET
GRAVITY
INSIDE LLEWYN DAVIS
LA VENUS A FOURRURE
LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE
CAPTAIN PHILIPPS
HUNGER GAMES 2

En fonction de la presse et des retours s'ajouteront ou pas :

MALAVITA
NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR
BLOOD TIES
THOR 2
SNOWPIERCER
UN CHATEAU EN ITALIE
LA STRATEGIE ENDER
DARIO ARGENTO'S DRACULA

Je ne sais pas si je vais y aller mais peut etre :
HEIMAT 1 ET 2 soit 4 heures de film, soit pas evident à caler :roll:
TURBO et PLANES sont ils regardables pour les adultes ou seulement des films d'animation relous juste fait pour les niards ?
GABRIELLE n'est il pas un trop facile et tire larme au pathos lourdingue ?

Ca fait du choix et de la diversité tout ça :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 21, 2013 15:13

A peu près la même chose que Divine, avec ceci en plus : The Immigrant (le nouveau James Gray), Borgman (parce que Cannes), Cartel (le nouveau Ridley Scott), Quai d'Orsay (même si le film a l'air mauvais, la BD d'origine est un vrai chef d'oeuvre et je suis curieux de voir ce que ça va donner dans tous les cas), Prince of Texas (David Gordon Green est un putain de génie, et on semble lui avoir donné ce qu'il faut pour partir dans ses délires les plus barrés, entre comédie potache et tragédie mélancolique - je suis déjà fan), La Marche et Baikonnur.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Oct 21, 2013 23:35

J'ai regardé la bande annonce de "Snowpiercer" et j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup.
Ma liste serait celle-ci :
"Cartel"
"Thor : Le Monde des Ténèbres"
"Prisoners"
"Le Majordome"
"Hunger Games : Embrasement"
"Evasion"
"Gravity"
"Snowpiercer"
"La Stratégie Ender"
"Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug"


Qui a vu "Insidious Part 2" ?¿?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Oct 22, 2013 0:04

PITBULL a écrit :
Qui a vu "Insidious Part 2" ?¿?

Non merci :lol: PAs vu 1er ou tous ceux qui l'ont vu ont que c'etait naze. En plus je me suis faite enflée avec CONJURING donc j'arrete les frais en la matiere :mrgreen:

Allez -y et pis après ça, hop LA VIE D ADELE 8)

bonne nuit les petits.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)