Morcar a écrit :Hier soir, j'ai profité de sa diffusion sur France 3 pour visionner True Grit des frères Cohen, un western à l'intrigue ultra-classique (rien de bien surprenant dans le scénario du début à la fin), mais à la réalisation réussie et surtout aux personnages et aux dialogues ciselés. Certains dialogues sont vraiment excellents.
Mais malgré ça, quand le film est fini, on a l'impression d'avoir tout de même vue un western parmi tant d'autre. On est donc loin de quelque chose de vraiment original. Pas un film très marquant donc. Un film qu'on voit avec plaisir mmais qu'on oubliera assez vite.
PITBULL a écrit :Je préfère largement le remake avec Jeff Bridges, vraiment excellent cet acteur
Vivien Guards a écrit :Il est quand même nettement mieux que l'original, faut pas déconner!
Celui avec Wayne c'était du crépusculaire bas-de-gamme alors que là, les Coen proposent une véritable vision du western. Y a un océan entre les deux. Probablement l'un des meilleurs remakes (ou réadaptation pour le coup ^^) de l'histoire, justement parce qu'il est meilleur que celui de base, et que bon, même si c'est pas dur, c'est assez rare pour le noter.
Et au niveau western "crépusculaire", y'a largement mieux, y comprit aux USA! (La Horde Sauvage ou Pat Garett & Billy The Kid de Peckhinpah, Butch Cassidy et le Sundance Kid, Impitoyable... )
Vivien Guards a écrit :Je sais, je sais...
T'as aussi Little Big Man, John McCabe et le méconnu Le Soldat bleu que je trouve admirables.
Vivien Guards a écrit :Et dans un genre plus onirique, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford mais je sais que tu n'aimes pas ^^
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)