Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Je prefere la VO (A Paris 85% des salles projetent les films sous ce format).
Une fois de plus, je suis bien content de ne pas habiter Paris alors
La Grande Divine a écrit :EN province, dans les grandes villes, la programmation est bien repartie entre VF et VO. Les petits exploitants des "campagnes" font en sorte de contenter un maximum de spectateurs en proposant les plus possible les 2 versions ce qui est maintenant possible grace aux copies numeriques.
La Grande Divine a écrit :Par contre certains "vieux" films américains passent très bien en VF. Sur Arte l'autre soir est passé en VF, 12 HOMMES EN COLERE, dans le genre classique de cinéma, le doublage est d'excellente qualité. Mais c'est pas tous le temps la fête
Pourtant je doute que les doublages soient aujourd'hui moins bons qu'avant. Ils sont même sans doute meilleurs.
Morcar a écrit :Pourtant je doute que les doublages soient aujourd'hui moins bons qu'avant. Ils sont même sans doute meilleurs.
Vivien Guards a écrit :Euh... Aujourd'hui on choppe des stars de cinéma pour doubler, et le nombre de "grands noms" du doublage francophone est de plus en plus petit. Richard Darbois, à part Harrison Ford, ne fait plus rien. Jean Topart ? Mort (et j'étais bouleversé - il était l'une des voix qui a bercé mon enfance). Damien Witecka s'est vu retirer le doublage de DiCaprio. Et j'en passe.
On sabote de plus en plus les talents, les rares bons doubleurs aux vois marquantes ne trouvent plus de jobs, ou se sont retirés. Dans les années 60/70/80, et même 90 y avait des voix uniques. Aujourd'hui les doublages se font à la chaîne, complètement torchés, notamment pour les gros films, pour pouvoir les sortir dans les temps ou pour ne pas dépasser le budget avec ça.
Vivien Guards a écrit :A vrai dire, le seul doubleur jeune que je trouve excellent, c'est Alexis Tomassian (voix de Justin Timberlake, Light Yagami de Death Note, de Fry dans Futurama, de Tobey Maguire et Shia Laboeuf.
Luc Hamet (la voix de Michael J. Fox) dans les Retour Vers le Futur?
Vivien Guards a écrit :Et Mozart dans Amadeus L'une de mes VF préférées pour le coup! (c'est Jean Topart qui double Murray Abraham à côté, le duo de rêves!)
Vivien Guards a écrit :pour ne pas dépasser le budget avec ça.
Morcar a écrit :Vivien, tu oublies le doubleur de Bruce Willis à la voix bien particulière, et qui n'est pas du tout un acteur par ailleurs.
Faut quand même pas exagérer, les doublages VF restent très bien faits.
Vivien Guards a écrit :Ce que je veux dire c'est que d'une part : on utilise des stars pour doubler des acteurs (notamment dans les films d'animation - je dis pas que c'est nul, y a même des fois ça marche : Jean Reno pour Porco Rosso par exemple)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)