Gérard Cousin a écrit :Quand la console chauffe trop, cela bousille les composants internes et rend inutilisable la PS3!
Y'a exactement pareil sur 360 et ça s'appel RRoD! (sur PS3 quand y'a un YLOD, la lumière de la console devient jaune, sur 360, le cercle lumineux sur la console devient rouge au lieu d'etre vert...)
Gérard Cousin a écrit :On parle de Ubisoft là!
C'est plus "intéréssant" pour eux de le sortir comme ça car pas de boites à fournir, pas de livret à imprimés, pas de jaquette à imprimé, pas de dvd/blu ray à acheter pour eux...
A mon avis, le jeu sera à 14 euros 99 et ils vont se faire un bénéf de fous! (et en plus, pour l'avoir, impossible de l'acheter ou le vendre en occaze!)
Morcar a écrit :Mais sans doute aussi moins de vente.
Je pense que ce qui a motivé ce choix est surtout qu'il s'agit d'une "réédition" d'un jeu sorti auparavant sur une autre plate-forme.
Vivien Guards a écrit :Merci Gégé pour cet argument en faveur du PC encore une fois : au moins le démat sur PC, c'est pas cher, presque donné ^^ Suffit de voir les prix sur Steam, ou même sur les plateformes des éditeurs (Origin, Uplay) qui font des grosses promos assez régulières !
C'était juste un peu de pub, hein ;p
GTA5 suffira d'attendre les soldes d'hiver et sur Steam tu le chopes à 20€ !
Vivien Guards a écrit :Bah ouais, ils te vendent un truc qui ne leur a rien coûté car il n'y a pas eut de production...
Mais je vois pas le problème, ils vont pas le donner non plus ^^
Vivien Guards a écrit :Alors oui, tu peux ne pas aimer le dématérialisé, mais personnellement, je vois pas le problème : encore les e-books tu peux critiquer, mais pour la VOD ou le demat c'est pas la même chose : tu ne changes pas le format de lecture, juste la façon de l'amener et surtout SON PRIX.
Vivien Guards a écrit :Mais bon, j'ai déjà remarqué que je suis le seul joueur PC sur ce forum donc je parle dans le vide ^^
Vivien Guards a écrit :(mais vous verrez... quand les consoles seront devenus des énormes pièges à cons - elles le deviennent de plus en plus : cloud gaming, réseaux payants, demat hors de prix, et jeux hors de prix tout court... - vous serez les premiers à revenir en courant sur le PC)
Suffit d'aller dans des boutiques d'occaze pour toucher des jeux à bas prix avec boite/CD!
Ou sur le net!
Un livre, c'est des pages, du papier, un contact physique, une odeur pour les vieux livres!
Cela ne m'intéresse pas de "lire" sur e-book: C'est pas un "livre"!
C'est comme lire une page internet!
Un livre c'est le contenus et le contenant, c'est indissociable!
Je connais des joueurs PC qui chient sur les "pseudo-modèles" Steam/Uplay/Origins et qui préférent piratés, histoire de mettre une quenelle au système...
Je cautionne pas ça mais au final c'est "logique": Quelle est la différence entre un jeu "craqué" et un jeu légalement acheter en démat' sur Steam ou autre?
Aucune sauf que l'un est "gratuit", l'autre est "payant" et toujours plus cher pour aucun avantage pour "l'acheteur"...
J'ai toujours refuser de jouer sur PC, c'est pas pour m'y mettre maintenant!
Vivien Guards a écrit :Même d'occase, c'est beaucoup plus cher que le demat. Des jeux de seulement quelques mois tournent parfois à 5-10€ avec des promos. Alors oui c'est pour faire une marge supplémentaire... mais qui est perdant dans l'affaire ? Certainement pas le consommateur : il a ses jeux moins cher.
Vivien Guards a écrit :Et je ne vais pas t'y forcer, je dis juste que concernant le demat tu as tort, en tout cas sur PC, puisque c'est vraiment pas cher, et y a plein d'avantages.
Alors oui, tu peux cracher sur les éditeurs parce qu'ils font ça pour du fric... Mais dans ce cas, ne vas plus au cinéma, n'achètent plus de DVD ni de jeux-vidéos, ne sors plus de chez toi, car on vit dans une société capitalisme et échapper au pouvoir du Dieu Money c'est pas facile! Je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais je vois pas où est l'intérêt de crier au vol quand des éditeurs bradent des jeux démat.
Vivien Guards a écrit :entre prendre un jeu à 40€ et avoir le boîtier / le livrer (je le fais pour certains jeux, quand le boîtier est beau notamment) et avoir le même jeu sans rien (et la possibilité d'y jouer n'importe quand sans le CD) pour 10 fois moins, y a finalement pas photo.
Vivien Guards a écrit :(mais vous verrez... quand les consoles seront devenus des énormes pièges à cons - elles le deviennent de plus en plus : cloud gaming, réseaux payants, demat hors de prix, et jeux hors de prix tout court... - vous serez les premiers à revenir en courant sur le PC)
Vivien, sur console aussi les prix baissent et il y a des "soldes". Mais là on parle d'un jeu à sa sortie. GTA 5 n'est pas soldé sur Steam avant sa sortie, si ? :roll:
J'ai acheté des jeux sur Amazon avec boite pour 20/30 euro alors qu'ils étaient au même prix sur PC ou en démat'. Sauf que ces jeux, je les ai prêté. Et ça, ça ne plait pas aux éditeurs car le prêt ne leur rapporte rien. Avec le dématérialisé, ils empêchent le prêt, et ça les arrange bien.
Tu as l'impression de faire une affaire en ayant le jeu à moitié prix, mais si on avait fait ça tous les 3 ça nous serait finalement revenu plus cher
Vivien Guards a écrit :Et sur Amazon tu les a achetés neufs ?
Vivien Guards a écrit :Faut-il encore prêter ces jeux ! Ça m'est déjà arrivé mais c'est pas si fréquent.
Vivien Guards a écrit :Dans tous les cas, ce marché de l'occasion va disparaître sur console, et dans quelques années, il n'y aura plus que du dématérialisé, donc il va falloir vous y habituer comme je le disais ^^
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)