Dexter. a écrit :Ah si autant pour moi! Mais justement je ne trouve personne... Les seuls potables trouvent le budget technique trop bas...
Bonjour à toi.
Pour un premier film, ne te bloque pas sur la qualité des artistes. Un mauvais artiste professionnels fera venir plus de spectateurs en salles, qu'un artiste amateur. Et pour un premier film, mieux vaut payer peu cher un artiste mauvais que claquer directement tout ton argent pour un meilleur artiste. Et si aucun artiste professionnel n'est disponible de suite, mieux vaut reporter de quelques semaines le tournage de ton film et engager des pros, plutôt que des amateurs.
Si ton film est de qualité (et donc bien noté par les joueurs) et que le genre du film n'est pas trop détesté du public, tu récupéreras sans difficulté ta mise, et même plus.
Je sais, au début c'est un peu dur de devoir attendre plusieurs tours avant de sortir son premier film, mais en attendant tu pourras lire/noter/commenter les films des autres
Un petit conseil, va dans les options du jeu pour activer la fonction qui fait afficher le portrait des artistes sur la page des castings.
Dexter. a écrit :Mais j'ai vu qu'on pouvait être scénaristes, réalisateurs etc.. Cela veut dire qu'on peut travailler avec d'autres joueurs ?
Tout ça, c'est du Rôle Play (RP), du jeu de rôle.
A la base, le principe du jeu est de produire des films, donc en toute logique ton personnage (celui que tu vas incarner dans le jeu) est un producteur. Dans le jeu, il y a des acteurs, actrices, réalisateurs/réalisatrices, compositeurs/compositrices. Certains sont générés par le jeu, mais petit à petit tu pourras en créer toi-même (ne pas créer un ariste réel comme Tom Cruise ou Julia Roberts, il faut trouver une photo libre de droit et inventer un nom à ton artiste). Certains joueurs les créent sans rien faire autour, d'autre développent tout un RP autour de ces artistes, leur imagine une histoire etc... (ce côté du jeu est développé uniquement sur le forum et le wiki, pas sur l'interface du jeu).
Certains s'inventent aussi des scénaristes. Du coup, on se retrouve à gérer quantité de personnages.
Mais certains joueurs petit à petit préfèrent seulement écrire, et travaillent donc avec d'autres joueurs qui produisent leurs films. Tu verras ça avec le temps. Pour commencer, le mieux est de créer tous tes films de A à Z.
Dexter. a écrit :Je suis justement sur ta prod là mais je vois pas mdr.
Il parle de sa prod sur le Wiki,
là