Paavo Väyrynen a écrit :ça a l'air excellent. Purement génial. Les images, la photographie semblent très belles. Les extraits de scènes sonnent très justes. Et enfin ... les actrices ont l'air sublime. Ni plus ni moins. L'alchimie est réelle entre les deux femmes.
Je n'avais pas vu la bande-annonce, juste les extraits dévoilés à l'époque du Festival de Cannes, et il faut avouer que le film a l'air très réussi. Il semble traiter le sujet avec justesse, et les actrices semblent en effet interpréter leurs rôles à la perfection.
Paavo Väyrynen a écrit :Et ce ne sont pas les critiques, unanimes, en France comme aux US (sur Metacritic le score est pour l'instant de 96/100 !!!) qui vont défaire mon enthousiasme ...
Il faut avouer que l'actualité a du aider la presse à apprécier le film. C'était le sujet à la mode à l'époque du Festival de Cannes, et ça a donc joué en la faveur du film. Il semble réussi, certes, mais on verra d'ici peu si l'actualité politique n'a pas un peu trop influencé ces avis.
Une chose est sûre, quand le film sortira, on pourra sans doute lire de tout partout sur le net, car les anti-mariage pour tous (qui continuent de se battre pour leurs idées) vont pourrir volontairement le film aussi. Forcément, il y aura les pour et les contre.
Gérard Cousin a écrit :Kechiche est le genre de réa irrespectueux comme je les déteste: Lorsqu'il a reçu son prix, il n'a pas eu un mot pour Julie Maroh, auteur de la bd d'où est tiré le film (et qui est autobiographique!
) comme si Kechiche avait pu faire le film sans elle ni son histoire...
Et c'est ça qui te fait ne pas aller voir un film ?
Personnellement, je me fous complètement de tout ce qui peut y avoir autour d'un film. Ce n'est pas ça qui me fait vouloir ou pas aller voir un film. C'est comme ceux qui ne peuvent pas aller voir un film avec Tom Cruise à cause de ses histoires autour de la Sciento. Quand je vais voir un film, ce n'est pas pour ce genre de détails.
Je me fous bien que l'acteur ou le réalisateur soit toxico ou alcoolique, qu'il soit gay ou échangiste, qu'il soit imbu de sa personne ou timide. Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre de tout ça quand on va voir un film ? On ne va pas voir l'acteur ou le réalisateur, on va voir un film avec des personnages et une histoire.
Gérard Cousin a écrit :Parce que son film est "bon", on peut lui "pardonner" son comportement lors de la remise de prix?
Son comportement au quotidien avec ses équipes lors du tournage? (car là aussi il y a à dire!
)
C'est le problème: Sous prétexte qu'un mec est un "bon" réa, on passe sur tout...
Ca me fait penser à ceux qui disent qu'ils ne veulent pas acheter ci ou ça parce qu'ils savent que les employés de l'entreprise ne sont pas bien payés etc... Franchement, quand un client va ouvrir un compte dans la banque pour laquelle je bosse, je pense qu'il se fout bien de savoir si les employés de la banque, ou tous ceux qui bossent directement ou indirectement pour cette banque sont bien payés ou pas. Donc de la même manière, quand j'achète un produit je me fous bien de savoir si derrière les employés de la boite sont au smic ou s'ils sont mieux payés, tant que ce ne sont pas des petits chinois de 6 ans qui bossent.
Là c'est pareil, je me bat les couilles de savoir si le réalisateur se comporte comme ci ou comme ça avec ses acteurs. A la limite, je ne regarderai pas le making-off, c'est tout
Gérard Cousin a écrit :Les comités ont sélectionnés ces deux films pour montrer leur "soutient" à la cause, de dire
la famille du cinéma soutient le mariage pour tous (tu m'étonne!
).
C'est ça que je "reproche"!
Pourquoi ?
Le Festival de Cannes est organisé par un organisme privé qui a le droit de soutenir les causes qu'il veut.
Quand Canal + ou TF1 montre clairement ses préférences politiques, est-ce qu'on a le droit de le leur reprocher ? Non, si ça nous ennuie on a juste le droit de zapper la chaîne. C'est pareil avec le Festival. Ils peuvent bien soutenir la cause qu'ils veulent, ceux que ça dérangent pourront boycotter l'évènement.
Après les propos de Lars Von Trier et la réaction du Festival, pas mal de nazi ont du ne pas apprécier cette prise de position aussi, tu sais. Mais l'organisation du Festival prend les position qu'elle veut.