Synopsis : Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…
Avis :
C'est un film espagnol qui a eu un très beau succès sur son territoire, que ce soit critique ou en nombre d'entrées. Parti de courts métrages mettant en scène le personnage de Tad, le héros du film donc, c'est son créateur (il me semble) qui a réalisé ce long-métrage d'animation qui est également son premier : Enrique Gato.
Et pour un premier long-métrage c'est très bon et comme j'aime beaucoup les films d'animation celui-là je devais allé le voir au cinéma mais par manque de temps je n'ai pas pu ...
Alors je me suis rattrapé cette nuit, enfin ce matin puisqu'il était 05H
Et moi je dis oui ! C'est un film vraiment sympathique à regardé et drôle, j'ai ris à pas mal de situations notamment à cause du chien et du perroquet et souris à plusieurs scènes.
Les artistes prêtant leur voix aux personnages, mené par Eric Judor en Tad, c'est un bon casting vocal qui rend les personnages très agréables, attachants et funs.
L'histoire est également très sympa et rend vraiment hommages au films traitant l'archéologie.
Le film est truffé de clins d'oeil, que ce soit à
"Monstres & Cie" en passant par
"Indiana Jones", c'est vraiment plaisant !
Il se pourrait qu'une suite voit le jour, moi je dis oui, oui et oui tellement j'ai vraiment aimé ce film d'un nouveau réalisateur et de sociétés méconnues.
Je conseil donc vraiment ce film qui est, je le répète, fort sympathique !
Note :
4/5