Synopsis : A Cold Rock, petit village sinistré américain, des enfants disparaissent mystérieusement, sans jamais être retrouvés. Selon certains habitants, c'est le Tall Man qui emène ainsi les enfants avec lui, mais pour Julia, le médecin de la ville, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
Avis : Avis très mitigé sur ce film qui veut s'amuser à tromper le spectateur mais qui finalement ne surprend pas beaucoup. Plusieurs éléments étranges dès le début du film font qu'on devine un peu de quoi il en est. Après une première partie lorgnant vers le film d'horreur style croque-mitaine, et utilisant tous les codes du genre de manière un peu poussive (grand bonhomme invincible à capuche dont on n'aperçoit jamais le visage, etc...), le film change de cap au bout de 50 minutes et part dans une toute autre direction. Cette deuxième partie est beaucoup moins réussie, et si on est quand même curieux de savoir de quoi il en retourne finalement, tout ça parait finalement un peu long. A plusieurs moments, j'ai cru voir la fin arriver en pensant que ça se finirait en eau de boudin. Pour finir l'idée sur laquelle repose tout le film est un peu exagéré, et l'intrigue parait finalement quelque peu téléphonée.
La réalisation n'est pas mal fichue, mais les décors sont un peu poussifs aussi. Entre la maison dont le papier peint n'a pas du être changé depuis les années 30, les bâtiments qui semblent tous en ruine, la ville extrèmement crasseuse etc... on est un peu trop dans la surenchère.
Bref, un film assez bancale qu'on oubliera très vite.