Episode 3 - Welcome To My NightmareRéalisation: Todd Mitchell
Scénario: Simon Tang et Todd Mitchell
Avec: Avi Elias, Helena Yuen, Klaus Keith, Maria Yuen, Yann Amoto, Jimmy Ho, Gérard Cousin, Bruce LeSteve (Avi Elias) titube, le visage en sang, bléssé de toute part, torturer par Wuen et ses sadiques...
Mais cela n'a plus d'importance: Il a éliminer ce salopard malgrès tout! C'est la seule chose qui compte! Et rien d'autre...
Il avance de plus en plus difficilement, ayant du mal à trouver son chemin dans l'enchevéretrement des ruelles crasseuses. Les gens s'écarte sur son passage, ne se mèlent pas de ça: C'est Hong-Kong! Steve est appuyé contre un mur en bas d'un immeuble. Il se traine sur les marches et frappe des rares forces qui lui reste. Bob (Gérard Cousin) vient ouvrir et voit son jeune ami dans un bien triste état.
-"Tu avais raison... Ils étaient trop nombreux..."Bob amène son ami à l'intérieur tout en ayant vérifié que personne ne l'a suivit.
Dans le bureau du commissaire divisionnaire Karl Chow (Bruce Le), l'inspecteur Mark Lee (Yann Amoto) s'allume une cigarette tout en regardant son supérieur: Il a envit de gerber tant l'être qui se tient en face de lui est une ordure!
-"J'ai mener ma petite enquète! Et j'ai découvert que vous avez eu des lien avec des gens vraiment pas fréquentables!"Chow boue face à cet inspecteur...
Mais Mark continue:
-"Bien sur, y'a de la corruption, des pots-de-vin mais, ça, ça ne me choc pas... J'ai découvert bien pire!"Mark jette sur le bureau du commissaire une photo abimée représentant une adolescente.
-"J'ai tout découvert! Je sais tout..."Chow se lève et frappe lourdement son bureau:
-"Et alors inspecteur Lee? Vous allez faire quoi?"Chow rigole:
-"Mais mon pauvre, je suis une personne "respectable", ayant des appuis politique et financiers! Y'a pas un journal qui va publier votre "histoire imaginaire"! Et sur le net? Mes amis à Pékin pourront bloqué cette information!"Mark ne s'attendait pas à cette réaction. Il se lève et s'apprete à quitter le bureau:
-"Vous oubliez une chose commissaire Chow..."Mark lit la fureur dans le regard de son supérieur et s'en amuse:
-"Il y a deux jours, Wuen Chi Mai, un autre de vos "amis" a été assassiné par ce mystérieux étranger qui met la ville à feu et à sang... Et je suis sur que ça va être votre tour... Même vos "amis" ne vous sauveront pas la mise contre une balle en pleine tête..."Mark quitte la pièce, laissant Chow tout seul. Il se rassied et décroche son téléphone. Après avoir composer le numéro, il attend anxieux et finalement lorsque ça répond, il dit enfin:
-"Charles, on a un gros problème!"Dans sa luxueuse résidence, Charles Carrington (Klaus Keith) regarde les vidéos de surveillances qu'un des homme de main de Wuen Chi Mai lui a apporter. Il écoute Chow au téléphone, ne pouvant détourné le regard de ce qu'il voit...
De l'homme qu'il voit...
Alors c'est lui!
Evidement!
Le commissaire divisionnaire lui explique qu'ils ont un problème avec cet inspecteur Lee!
-"Nous? Non mon cher, tu as un problème! Pas moi..."Chow essaye d'argumenter, de supplier son puissant ami de l'aider. Finalement Carrington lui dit:
-"Bon, j'ai peut-être une idée..."Il raccroche puis demande à l'homme de main de Wuen s'ils ont toujours l'arme qui a été utiliser par l'étranger pour tuer leur boss.
-"Bien sur..."L'homme d'affaire Britanique esquisse un léger sourire: Voila une très bonne chose!
Steve fait des cauchemards, entre la vie et la mort, revoyant ceux qu'il a déjà éliminés et ceux qu'il devrat éliminer. Il voit une gamine mais pas son visage. Comme si les années l'avait "effacé" de sa mémoire...
Finalement il voit le visage de Liu...
Dans ses réveries de sang et de mort, il se dit qu'il a sauvé Liu non pour elle mais uniquement pour lui, tenter de sauver ce qu'il reste de son Ame, tenter de réussir là où il a échouer il y a des années...
Bob veuille sur son ami avec Liu (Helena Yuen) à ses cotés. Sans trop comprendre pourquoi, Steve dans réclamer dans son sommeil. En réflechissant, le barbu comprend pourquoi son jeune ami voulait que Liu soit ici...
Steve reprend enfin connaissance après presque deux jours entre la vie et la mort. Impossible de l'amener dans un hopital: Les flics l'auraient sérrés à coup sur!
-"Qu'est-ce qu'il s'est passé?"Bob et Liu se regardent et finalement, le vieux barbu s'assied à coté du bléssé.
-"La police te cherche..."Steve ne voit pas le problème: En commençant à "flinguer" des gens, c'est ce qui arrive... Bob tend un journal datant du jour précédent à Steve: En une la photo de l'inspecteur Mark Lee, abattu en service par le fou qui sème la terreur dans Hong Kong...
Steve ne comprend pas: Il n'a jamais vu ce type! Et il l'a encore moins abattu! Il est expliqué dans l'article que c'est la même arme qui a tuer Wuen Chi Mai que l'inspecteur Lee...
-"Et attend, c'est pas finit..." dit Bob.
Il ouvre le journal et montre une capture de caméra de vidéo-surveillance...
Où on distingue le visage de Steve. Ce dernier bien que "surpris", jamais il aurait imaginé que les hommes de Wuen Chi Mai auraient fournit à la presse des capture. Ce n'est pas le "style" des Triades de regles leur problème de cette manière. Il aurait été plus logique que la capture "circule dans le "milieu" avec une prime pour quiquonque le retrouverais...
Et ce "meurtre" d'un inspecteur de police...
Définitivement pas les méthodes des Triades! Soudain tout devient clair pour Steve: C'est cette ordure qui est derrière tout ça!
Lui, ce maudit Charles Carrington!
Bien sur!
Steve savait que lui se souviendrait, comprendrait sa quête de morts...
En repensant à cette nuit, à ce type, à...
-"Je vais aller éliminer Carrington!"Liu ne comprend pas alors que Bob regarde fixement son jeune protégé:
-"Non! Je t'ai trouver un passeur qui va te faire quitter Hong Kong pour le Vietnam... Tu quitte cette ville avant de finir dans un cerceuil!"Mais Steve ne l'entend pas de cet oreille!
-"Impossible..."Liu assiste une nouvelle fois à une dispute entre les deux hommes...
Dans le cimetiere bouddhiste de Hong-Kong, des rangées de policiers dans leurs uniformes de cérémonie rendent hommage à l'inspecteur Lee, tombé sous les balles du "Tueur". Lisa Wong (Maria Yuen) est présente, le visage fermé, le regard dur. Envers elle-même! Mark avait trouver quelque chose concernant toute cette affaire! Et comme toujours, il a fait "cavalier seul"...
Lisa s'en veut de ne pas avoir "sentit" ça, de ne pas avoir fait quelque chose! Quoi, elle ne sait pas mais elle s'en veut. Mark était un collègue vraiment génial, un père de famille et un mari aimant...
Lisa a toujours été un peu "jalouse" de l'épouse de Mark. Mais c'était comme ça...
Lisa aussi aurait aimé rencontrer un homme aussi formidable de que Mark...
Alors que la cérémonie prend fin, l'inspectrice s'approche de la tombe de son équipier: Elle jure solennellement de retrouvé son assassin...
Et de rendre elle-même justice à son équipier, sans procès, sans procédure, juste avec une arme et des balles...
Steve, toujours alité, essaye de se changer l'esprit et essaye de discuter avec Liu. Cela fait des jours qu'elle le suit mais il ne sait pour ainsi dire rien d'elle! Enfin mis à part que c'est une fugueuse! Liu est pas du genre à se confier. Pourtant alors qu'il ne s'y attend pas, la jeune fille déclare:
-"J'ai un frère..."Steve la regarde fixement et lui dit juste en s'allumant une clope:
-"Tu devrais aller le retrouver! Moi, je suis pas quelqu'un de très "fréquentable"... Et Bob non-plus d'ailleur!"Liu ne dit rien. Steve lui dit que son frère doit s'inquièter...
-"Non, il ne pense qu'a lui depuis la mort de nos parents!"Steve sait à quel point c'est "difficile" cette situation, à quel point un frère peu "merder", ne pas être là pour sa soeur...
Ouais, ça il "connait"!
-"Non! C'est un idiot près à accepter le premier boulot minable!"Liu sort de la pièce précipitement. Steve ne s'en inquiète pas...
Enfin jusqu'a ce que Bob vienne le trouver pour lui dire que la gamine s'est barrée! Steve, bien qu'il ai toujours un peu de mal à bouger suite à ses blessures, décide d'aller chercher la gamine: Seule, elle risque gros dehors...
Bob ne tente pas de l'empecher: Il sait que Steve n'entendrat pas raison de toute manière! Steve sort de du batiment mais bien sur, Liu a littérallement disparue! Il rentre de nouveau et voit le sac à dos de la jeune fille: Dans son emportement, elle l'a laisser là...
Steve l'attrape et l'ouvre: Deux ou trois vetements en boules, un porte-feuille très plat, sans le moindre dollar, juste avec une photo, celle d'une couple et de leurs deux enfants, un petit gaçon et un bébé...
Certainement une photo de Liu et de sa famille...
Une carte d'un restaurant est aussi dans le porte-feuille. Steve montre la carte à Bob pour lui demander où ça se trouve.
Steve arrive dans un restaurant minuscule, dans une ruelle crasseuse. Il entre et s'assied au comptoir. Un jeune homme vient lui demander ce qu'il veut commander. Steve le regarde et lui demande:
-"Est-ce que vous connaissez une certaine Liu?"Le jeune homme renifle et affirme qu'il ne sait pas où elle est! Il n'a pas non-plus d'argent si elle a fait des conneries...
Steve lui dit de rester calme...
Sur le toit du restaurant, Alex (Jimmy Ho) et Steve regarde le ciel.
-"Voila, vous savez tout..."Alex se tourne vers Steve. Ce dernier comprend Alex: C'était un petit voyou, un mec qui faisait une peu n'importe quoi...
Mais lorsque leurs parents sont morts, il a laisser derrière lui son ancienne vie pour s'occuper de sa petite soeur...
Il a fait des tas de boulots de merde, juste pour qu'elle ne crêve pas de faim...
Mais ce n'était jamais assez...
-"J'ai tout fait pour la protéger... Mais je n'y ai pas réussit visiblement..."Steve est d'un avis contraire: Alex a fait ce qu'il fallait pour proteger sa soeur...
Lui ne l'a pas fait...
Le téléphone portable de Steve se met à sonné: C'est Bob pour lui dire que Liu est revenue.
-"Venez avec moi, je vais vous conduire à Liu..."Alex hoche la tête à la fois pour accepter l'offre de l'étranger ainsi que pour le remercier. Bob attend avec Liu lorsque Steve et Alex arrive enfin.
-"Liu!"La jeune fille est furieuse que Steve ait ramener son frère ici! Ce dernier prend la jeune fille à part:
-"Tu ne peux pas rester avec nous! Je suis recherché! Pour le meurtre d'un flic! Alors ils tireront à vu! Si tu reste avec Bob et moi, tu risquerais d'être bléssée ou pire tuée..." Steve regarde Liu dans les yeux:
-"Alex ne s'en remettrait pas s'il arriver quelque chose à sa petite soeur..."Liu essaye de dire qu'elle préfére tenter le coup, qu'elle ne risque rien!
-"Tu parle de chose que tu ne connais pas!" s'exclame Liu. Mais Steve, un sourire amer aux lèvres:
-"Au contraire, je connais très bien la situation..."Liu quitte les lieux avec son frère Alex, le coeur lourd.
Une fois seul, Bob et Steve se regardent. Le vieux barbu lui demande:
-"Rien ne va te faire changer d'avis?"Steve lui répond que non. Bob hoche la tête:
-"Bon, va falloir que je te trouve une solution pour atteindre Carrington..."Welcome To My Nightmare - Alice Cooper