Le 9 septembre 2028 sortirat sur les écrans de GM le film
Pathfinders de Well Walling Production!
Et donc je vais vous expliquez comment j'ai fais cette affiche selon les indications donnés par Badin!
Post-apo, route 66, routiers, camion...
Voila le cahier des charges!
Aller, comme chez Robuchon, on choisis d'abord les ingrédients!
Un panneau Route 66 pour montrer où on est!
Une ville en ruine pour le coté post-apo!
Un camion pour le coté "routier"!
Une route bien sur!
Un "décor" à mettre autour de la route aussi!
Un morceau de route africaine pour le coté "abimée" car "post-apo" quoi!
Et un corbeau car Badin m'avait dit que l'histoire se déroulée dans le Nevada...
Nevada + Post-apo +route 66 =
Le Fléau!
Et j'ai donc glissé un clin d'oeil avec ce corbeau car dans cette mini-série(et dans le livre), le corbeau est très présent.
Bon, ceci étant dit, il est temps de commencer le montage à proprement parler!
J'utilise le ciel de l'image avec le panneau Route 66 en le "doublant" pour l'avoir plus "grand"!
Je rajoute la ville en ruine mais "multipliée" pour couvrir plus de surface!
Je rajoute un peu de "décors" pour masquer le raccord entre la ville et le fond!
Je rajoute une petite brume entre la ville et le décor pour rendre le truc plus joli:
Et je commence à placer la route car c'est l'element "central" de l'affiche tout de même!
Mais elle est trop "nette"! Donc voila à quoi sert la route africaine toute défoncée!
Je l'ajoute sur la route en transparence!
Bon, maintenant faut s'occuper du camion rouge! Mais lui aussi est trop "clean" pour du post-apo! Donc je lui impose un petit traitement avec des textures "rouillées"!
Me reste plus qu'a découper mon camion et à le coller sur mon affiche! Mais comme il était d'une couleur trop "vive" par rapport au reste, je l'ai rendu "verdadre" en jouant sur le rendus des couleurs!
Je rajoute mon panneau Route 66 (même si je le trouve là aujourdhui "trop gros" par rapport au reste de l'affiche...
)
Après, je rajoute mon fameux corbeau:
Et là j'ai finis...
Sauf que je trouve les couleurs de l'affiche dégeulasses et pas jolies du tout!
Donc je décide de faire mumuse avec des filtres de couleurs et j'obtient ceci:
A partir de là, il m'a suffit de "compléter" l'affiche avec le titre, le nom des acteurs, etc...
Et voila le résultat final que j'ai envoyé à Badin:
Pathfinders, le 9 septembre 2028 dans les salles!