Modérateur: Maitre de Jeu
Le nom de Mia Sorenson est aujourd'hui connu de tous, l'animatrice ayant connu au cours de la saison dernière un grand succès à la radio pour ses émissions diffusées sur Radio Merveille. Ce succès n'aura pas échappé à Howard Glau qui est parvenu à convaincre l'animatrice de venir travailler pour sa chaîne. "C'est une animatrice jeune et dynamique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Les téléspectateurs aiment ce genre d'animatrice, et nous ne doutons pas qu'elle saura apporter un coup de jeune à TG1. D'ailleurs ce |
Ciné Merveilles : Tout d'abord bonjour. Pouvez-vous nous expliquer quel sera le concept de ce nouveau télé-crochet imaginé par TG1 ? Comment va-t-il faire pour se démarquer de CinéStar qui a remporté un grand succès sur FireTV cette année ? Julia Zhan : CinéTournoi pourra être d'avantage assimilé à une compétition entre les différents candidats, mais une compétition dans laquelle il faudra savoir travailler en équipe pour passer les différentes étapes de l'émission. Car dans CinéTournoi, les téléspectateurs ne jugeront pas la performance d'un artiste par rapport à un autre, mais celle d'une équipe par rapport à une autre. C'est principalement ça qui marque la différence entre notre nouveau programme et celui de FireTV, ça ainsi que l'absence de jury dans notre émission. Ciné Merveilles : Vous semblez avoir voulu directement marquer le coup en montrant les |
Ciné Merveilles : Vous avez d'abord annoncé qu'il y aurait 48 candidats dans l'émission, avant de revoir vos chiffres à la baisse et de diminuer le nombre de participants à 24. Quelle est la raison de ce changement ? Julia Zhan : Depuis le début de la conception de l'émission, nous souhaitions que des artistes professionnels viennent travailler lors d'une étape avec les candidats encore en course. Nous avons |
Ciné Merveilles : Vous lancez votre émission au mois de Septembre 2028. Pensez-vous que FireTV va se placer face à vous en concurrence ? Julia Zhan : Je l'ignore totalement. A ce jour je crois que FireTV n'a annoncé aucune date pour le lancement de la saison 2 de CinéStar. Notre émission ne durera que quelques mois, donc je pense que nos deux émissions |
Mais si Megan a mené la carrière qu'elle espérait en s'inscrivant à l'émission, d'autres tels que Jack Landers n'auront pas réussi à s'imposer sur les écrans. En signant un contrat avec la société Pietrantonio Bunnet Production, le jeune acteur espérait réussir la carrière dont il rêvait. Mais malgré ses très bonnes performances à l'écran notamment dans Vanetia et Elisa Kein -CIA-, l'acteur ne parvient pas à convaincre, et disparaît du paysage cinématographique un an seulement après sa première apparition sur les écrans de cinéma. | La première d'entre eux fut Megan Andrews, grande gagnante de l'émission grâce à laquelle elle obtint un contrat avec Misterdada Studio, la société qui parainait cette saison de l'émission. En juin 2020, elle apparaissait au casting d'Orage Macabre, un thriller représentant la société au concours Crossover. Après cela, elle mène une carrière pendant huit ans, jusqu'à 2027. Il y a deux ans, elle décide de disparaître des écrans. Sa dernière participation à un film sera le treizième volet de la franchise commune Western Union. Pas mieux pour Anil Otmari qui, pourtant finaliste de l'émission face à Megan Andrews, ne décroche aucun contrat avant 2025. Cette année là, il obtient un rôle dans la série télévisée Fils-des-brumes, prévue dès l'origine du projet pour trois ans seulement. Espérant après ça décrocher un rôle au cinéma, c'est à Fundanse qu'il parviendra à faire carrière. Une courte carrière cependant, à laquelle il met un terme après trois films seulement. Tsui Wong aura d'avantage de chance, et intéressera rapidement les frères Wang qui convainc Morcar Prod de l'engager pour une co-production. Après une première |
Candidate très décriée de la première saison, Geena Gregson y avait fait son entrée en étant persuadée que sa personnalité attirerait immédiatement une production de la ville. Rapidement éliminée d'Acteur Academie, elle signe dès sa sortie de celle-ci un contrat avec la société Pulsa Pulp's Production, pour qui elle tourne Strange Mountain, puis Trinity : Projet I.R.I.S.. Elle surprendra ensuite le public en acceptant de tourner pour les productions Luxure dans trois films controversés. Cela lui permet cependant de se faire particulièrement remarquer par le public et les producteurs puisqu'elle tournera ensuite pour de nombreuses autres sociétés. Elle apparaît pour la dernière fois dans les salles de cinéma l'année dernière dans Absolution. De la première saison de l'émission, il ne restera donc bientôt plus que Lorna Hayek a être toujours en activité. Malgré sa grande timidité, elle aura été l'un des candidats les plus touchants de sa saison, et débutera une carrière au cinéma en fin d'année 2021 grâce à Huxley Production. Depuis ses débuts, elle a | C'est grâce à MMP que Mickael Glau débute sa carrière au cinéma suite à sa participation à l'émission. Dès janvier 2020, il apparaît dans une série Z puis enchaîne quelques autres tournages. Il tourne pour MMP, mais aussi rapidement pour Gérard Cousin Prod, puis plus tard pour Morcar Prod, InShadow Production, Boost Films Production et Guards Brothers. Ayant mis il y a peu un terme à sa carrière, il aura été présent sur les écrans durant plus de neuf ans. |
Si la carrière de la gagnante de cette saison n'aura pas démarré comme elle l'espérait, ce ne fut pas la même chose pour Nigel Hawkins, trublions de cette seconde saison dont la personnalité aura marqué les téléspectateurs. Très critiqué par le jury de l'émission, l'acteur risque l'élimination dès la première semaine, et enchaîne les nomminations chaque semaine. Il restera malgré tout quatre semaines dans l'émission, à la sortie de laquelle il décroche immédiatement un contrat avec la société JLP de Jacob Leiter. Dès la fin de l'année 2020, il enchaîne les tournages et les sorties en salles de cinéma, mais ses performances sont encore une fois | Grande gagnante de cette saison 2, Elena Barrymore gagna à l'époque un contrat avec la société de production Big Bear Movies, qui parrainait la saison 2 d'Acteur Academie. Malheureusement pour elle, le report continuel des projets pour lesquels elle s'était engagé, puis la fermeture de la société firent qu'aucun de ses films ne sortit finalement sur les écrans. Suite à cela, elle retenta sa chance dans quelques castings, sans succès. Alors qu'elle baissait les bras, elle est contactée bien plus tard par Kenneth Richardson, qui avait suivi son parcours dans l'émission, et qui lui propose un rôle dans la série télévisée qu'il est en train de développer pour la chaîne Ciné2. Elena incarne alors Perlie Loveless dans Mournful Process à partir de 2026. La série n'est pas renouvelée l'année suivante, et l'actrice reprend alors le chemin des casting. Elle vient d'obtenir un rôle dans la saison 4 de la série Les Messagers du Temps, diffusée également sur Ciné2. |
Candidate pourtant sans cesse félicitée par le jury de la saison 2 d'Acteur Academie, Dorothy Parker aura traîné longtemps avant d'entamer sa carrière sur les écrans. Après sa sortie de l'émission, la jeune actrice avait dans un premier temps été contactée par Gérard Cousin Prod qui s'était dite très intéressée par le profile de l'actrice. Pensant voir sa carrière immédiatement décoller grâce à cette grande société de production, Dorothy ne fut finalement engagée sur aucun tournage. Après cinq années à écumer les casting, elle refuse quelques petits rôles à la télévision, préférant se concentrer sur le cinéma. C'est en 2026 qu'elle apparaît pour la première fois sur les écrans dans un nouveau volet de la franchise Phantasmagoria, puis dans la franchise Mark Reed. C'est donc grâce à Morcar Prod | Autre candidat qui, comme Elena Barrymore, n'aura pas réussi à faire carrière au cinéma mais y sera parvenu sur petit écran, Hiromi Jacobs était pourtant un candidat prometteur de sa saison. Eliminé lors de la cinquième semaine d'émission, il décroche d'abord un rôle dans un petit téléfilm produit par TG1, puis obtient le rôle d'Alex Lyle dans la série télévisée Braquage co-produite par WB Entertainment, d'abord un second rôle qui devient le rôle principal au cours de la saison 4, après le départ de Kong Takami. Hiromi incarnera ce rôle jusqu'à l'arrêt de la série en 2027, mais n'est plus apparut depuis sur les écrans. Fait pour les rôles musclés, l'acteur espère à présent enfin percer au cinéma comme il l'espérait au tout début de sa carrière. |
Lorsque j'ai repris connaissance dans cette ruelle de Tarmif, capitale du royaume d’Oliana, une insoutenable douleur me déchirait le crâne. Le monde tournait autour de moi et je fus pris de nausée. La lumière des étoiles au dessus de moi me brûlant les yeux, je les ai alors refermés tout en restant allongé sur le sol, pour attendre que la douleur s'estompe. Après quelques instants qui me parurent interminables, j'ai fini par pouvoir réouvrir les yeux et me relever pour observer l’endroit où je me trouvais : une ruelle sombre et crasseuse, entre deux bâtiments miteux, le long de laquelle traînaient des détritus par ci par là. Un silence de mort régnait là, tandis que la lune innondait la rue de sa lumière blafarde. Près de moi, le cadavre d’un homme dont le regard figé fixe le ciel rempli d’étoiles, et dans ma main une dague, couverte de sang… Impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Est-ce moi qui ait tué cet homme ? Comment pourrais-je répondre à ces questions alors que je ne me rappelle même pas mon |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)