La Grande Divine a écrit :Pour Verbinski je garde un bon souvenir de LE CERCLE réadaptation occidentale de RING qui etait plutot bien faite, ainsi que PIRATES DES CARAIBES 1er du nom car par la suite j'ai déchanté et arrété les frais à la fin du 2.
Pareil, de Verbinski j'ai trouvé son remake "Le cercle" réussi : un exemple prouvant qu'un remake peut parfois être bon. Pour "Pirates des Caraïbes", le 3è est trop prétentieux, pompeux etc... Le 4è de Rob Marshall quand à lui n'était pas mal, mais reposant trop uniquement sur les Depperies de Jack Sparrow.
Le 5 a été confié à un duo de réalisateurs norvégiens inconnus au bataillon : Joachim Rønning et Espen Sandberg. Ca va être dur à caser sur l'affiches
M'enfin Disney s'en fout puisqu'ils ne mettent pas le nom des réalisateurs sur l'affiche mis à part dans le texte tout en bas. Ils pérfèrent afficher le nom de Jerry Bruckeimer qui ne fait rien d'autre qu'apporter du pognon au film.
Et pour le moment, seul Depp est annoncé au casting de cette suite. On ne sait même pas si Pénénopé Cruz reprendra son rôle, ni Geoffrey Rush, ni si Orlando Bloom reviendra ou pas, lui qui après avoir dit qu'il ne voulait plus entendre parler de la franchise a vite retourné sa chemise (rien d'étonnant vu la brillante carrière qu'il a réalisée depuis...).