La Grande Divine a écrit :Pitou z'allez voir quoi aujourd'hui
"Broken City"
Synopsis : Billy Taggart, un ancien flic reconverti en détective privé tente tant bien que mal de faire tourner son affaire. Le jour où l’homme le plus puissant de New York, le Maire lui confie la mission d’enquêter sur la supposée infidélité de sa femme, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver au coeur d’une vaste machination sur fond de campagne municipale.
AVISUn charisme, une "gueule" : Russel Crowe !
Un acteur que j'apprécie beaucoup et qui donne la réplique à Mark Wahlberg (
"Ted",
"Fighter",
"Les Infiltrés") et ça marche ! Franchement le jeu d'acteur est vraiment bon, ils jouent leur rôle respectif avec une belle aisance. Crowe en maire manipulateur et Wahlberg en ancien flic devenu détective privé qui finira par viré sur le chemin de la rédemption avec son passé ... et bien j'achète ! Wahlberg peut joué des rôles comiques puis changé totalement de registre en allant sur du dramatique ou de l'action voir du thriller avec de la facilité tout de même, un bon acteur.
Niveau casting c'est pas rien puisque Catherine Zeta-Jones, Barry Pepper et Kyle Chandler viennent le complété. Mais quelle déception pour Zeta-Jones qui semble plus faire de la figuration qu'autre chose ... pour un premier rôle féminin c'est pas terrible du tout ! Elle aurait pu être remplacée par une jeune actrice avec peu de films à son actif ça aurait été le même
Non, à part Russel Crowe et Mark Wahlberg niveau prestation des acteurs ce n'est pas le top du tout ... Alona Tal s'en sort bien cependant pour le rôle qu'on lui donne, celui de la secrétaire du personnage de Wahlberg, ça apporte de la fraîcheur je trouve.
Niveau scénario maintenant, alors on a des manipulations, des trahisons et des complots ! Tous les ingrédients des thrillers à l’ancienne, ça fait plaisir, c'est classique dans la forme mais ça tient vraiment la route et ça arrive à captivé le spectateur. C'est cohérent jusqu'au dénouement. C'est du bon donc.
Niveau réalisation c'est bon dans l'ensemble.
Note : 3.5/5