Qui Veut Dépenser des Millions ?Réalisation: Alessandra Gira
Scénario: Alessandra Gira et Steve Damian d'après le roman Brewster's Millions de George Barr McCutcheon
Avec: Karen Harp, Camille François, Steve Damian, Tom Delaney, Corinne Lamberti, Alec Lederman, Zoé Mears, Alexandre Ptouchko et Sammy TravisSarah Brewster (Karen Harp) est une jeune femme charmante et plutot séduisante. Mais elle a un énorme problème avec l'argent: Si certaines personnes dépenses sans compter, se retrouvant dans des situations très "délicates", ce n'est pas le cas de Sarah...
Elle se serait plutot l'inverse! Sortir le moindre dollar la rend malade! Si dans sa vie privée, cela à causer beaucoup de problèmes (et briser la plupart de ses histoires d'amours!), ce "problème" lui sert au moins dans sa vie professionnelle: En effet, Sarah travaille pour "Carsten & Associés", une compagnie d'assurance ici à Gérardmerveille. Cette compagnie travaille en majorité avec les studios et les sociétés de production pour le cinéma. Et bien sur comme toutes les compagnies d'assurances, la "Carsten & Associés" n'aime pas "sortir" de l'argent. Cela tombe bien car Sarah rechigne à sortir le moindre dollar même si ce n'est pas le sien! Voila à quoi se résume sa vie entre son travail et son "problème" avec l'argent.
Autour de Sarah, on trouve Stéphanie (Camille François), sa meilleure amie et confidente ainsi que Jeff (Steve Damian), un agent artistique Gay des plus "dragueurs". Le tableaux ne serait pas "complet" si on ne vous parler pas du docteur Abelanski (Corinne Lamberti), la psy qui suit Sarah depuis quelques temps pour qu'elle passe outre ce problème avec l'argent. Il y a quelques semaines, Sarah a fait la connaissance de Greg (Tom Delaney), un jeune homme charmant, idéaliste et travaillant pour une ONG du Cinéjeu Island, luttant contre la pauvreté. Une noble mission pour un mec vraiment craquant!
Sarah et Greg se voient de temps en temps. Elle essaye d'appliquer les méthodes que lui a conseiller le docteur Abelanski pour se "controler" mais c'est dur. Voila dans quelle situation se trouve la belle Sarah.
C'est une journée comme les autres pour Sarah: Au bureau, entre les dossiers, la jeune femme fait son possible pour que la compagnie qui l'emploit ait le moins d'argent à sortir!
-"Sarah Brewster?"Elle lève la tête, un coursier attend, lui tendant une lettre. Elle signe, puis ouvre l'envellope: A l'intérieur une lettre d'un avocat de Gérardmerveille l'informant du décés d'une obscure grande tante dont Sarah n'avait jamais entendue parler. Dans la lettre, il est écrit aussi qu'elle devrait prendre contact avec le cabinet d'avocat pour convenir d'un rendez-vous. En fait, tout ça, ça tracasse pas mal Sarah.
Stéphanie tente de la rassurer au mieux:
-"Ce serait cool que t'ai un "gros" héritage, non?"Sarah n'est elle, pas vraiment convaincue...
Sarah, accompagnée de Stéphanie et de Jeff, se rend au rendez-vous avec l'avocat, un certain Maitre Mark O'Malley (Alec Lederman). Jeff et Stéphanie patiente dans la salle d'attente alors que Sarah est dans le bureau de O'Malley. Il lui explique que cette grande tante avait quitter le Cinéjeu Island il y a bien des années et qu'elle avait épousé un très riche armateur. A la mort de ce dernier, elle avait continuer à faire "fructifier" leur argent. Sarah est mal à l'aise rien que de parler d'argent...
-"Venez-en au fait..."L'avocat O'Malley décide d'y aller franchement:
-"Votre grande tante vous a légué toute sa fortune... Soit un peu plus de 500 millions de dollars!"Sarah n'en croit pas ses oreilles!
500 millions de dollars et pour elle toute seule?
Sauf que l'avocat rajoute:
-"Votre grande tante était quelqu'un de "fantasque" et a mit des "conditions" pour que vous obteniez cet argent..."Sarah ne voit pas où l'avocat veut en venir...
-"Votre grande tante a expliquer dans son testament qu'une telle fortune peut faire tourner la tête... Certains dépenseraient cette argent n'importe comment... Voila pourquoi la première condition, ce sera de dépenser 50 millions de dollars en un mois, histoire de vous "dégouter" de jeter l'argent par la fenetre! Enfin, selon votre grande tante!"Le coeur de Sarah manque de s'arreter: Elle ne dépense pas quelques cents dans une machine à café car cela la rend "malade" de dépenser et là, elle va devoir dépenser 50 millions de dollars en un mois? La pièce commence à tourner autour d'elle et finalement, elle tombe de sa chaise. La jeune femme reprend rapidement ses esprits alors que l'avocat aller appeler un médecin.
-"Vous etes sur que ça va?"Sarah affirme que oui. Donc l'avocat continue:
-"Dans un mois, jour pour jour, vous reviendrez ici, portant les mêmes vétements qu'aujourdhui, en ayant dépenser les 50 millions de dollars... Mais sans rien posseder, sans faire le moindre "don", sans avoir gagner le moindre cent avec... Et sans parler de ce "challenge" à quiquonque sinon cela annulerais le testament comme le souhaité votre grande tante!"Sarah ne voit pas comment elle pourrait réussir une telle chose! L'avocat lui confirme que si elle ne réussit pas à dépenser les 50 millions en un mois, si elle révèle à ses amis le "challenge" ou si tout simplement elle refuse, l'intégralité de l'argent ira à des bonnes oeuvres. Sarah dans un état presque "second" dit finalement:
-"Je relève le challenge!"L'avocat lui fait signer des papiers et appelle la banque pour prendre les dispositions pour que Sarah puisse disposer des 50 millions.
En sortant du bureau, Stéphanie et Jeff se précipite vers Sarah:
-"Alors?"Comme absente, elle répond finalement:
-"J'ai hérité de 50 millions de dollars..."Jeff et Stéphanie se regardent et sautent dans les bras de Sarah!
Car c'est vraiment génial pour elle!
Sauf que pour Sarah, le défi ne fait que commencer...
Alors que le petit "trio" s'en va, Richard Pryor (Sammy Travis), l'un des autres avocats du cabinet, va trouver Mark O'Malley dans son bureau. Et il n'est pas "ravit" que cette Sarah Brewster ait "accepter" le challenge!
Car si elle n'avait pas accepter, c'est le cabinat d'avocat qui aurait "gérer" cette fortune pour redistribuer aux bonnes oeuvres! Et qui dit "gérer", dit possibilité d'en récupérer une "grosse" partie ni vu ni connu!
Si O'Malley est un avocat des plus honnete, ce n'est pas le cas de son collègue.
-"Richard, ce n'est pas "notre" héritage, c'est celui de cette fille! Si elle réussit le challenge, elle aura son argent, si elle échoue, on gérera la fortune en la distribuant aux bonnes oeuvres... Mais en aucun cas, on se "servirat" au passage!"Pryor ne répond rien: Si Sarah Brewster échoue, les 500 millions seront gérés par le cabinet...
Donc, il se met en tête de faire "échouer" la pauvre Sarah...
Par tout les moyens mêmes les pires...
Sarah est enfermé chez elle: Deux jours se sont écoulés depuis qu'elle a été chez l'avocat. Et elle n'a absolument rien dépenser!
Deux choses l'empeche de se bouger:
La première, comment dépenser de l'argent sans rien posséder? Sans rien donner?
Et deuxième problème, plus grave, elle ne peut se résoudre à dépenser ces dollars!
Stéphanie est navrée de voir son amie dans cette tristesse.
-"Ma chérie! Tu es millionnaire! Cela devrait te ravir, non?"Sarah la regarde un oeil distrait: A ouais, pour quelqu'un que ça rend malade de dépenser, devoir "claquer" 50 millions en un mois, c'est sur, c'est la fête!
-"Tu sais quoi, Sarah? On devrait féter ça!"En entendant ça, il vient une idée à Sarah. Et si elle invitée Stéphanie et Jeff à aller dans les meilleurs restaurants? Les boites les plus préstigieuses? Celles où il y a les célébrités et où la moindre consomation te coute presque un mois de salaire? Une telle soirée risque de couter beaucoup d'argent...
Et là, Sarah ne possédera rien en fin de soirée!
C'est une excellente idée à un détail près: Arrivera-t-elle à "payer"? Car c'est bien là le problème!
Dans l'une des boites les plus prestigieuses de GM, Sarah est mal à l'aise!
Stéphanie et Jeff quand à eux sont ravis!
Jeff connait tout le monde mais rapidement, une chose le dérange: A une table, il voit la "star" de cinéma Emma Crystal (Zoé Mears) en compagnie de Ivan (Alexandre Ptouchko), un jeune acteur Russe en pleine ascension à Gérardmerveille...
Sauf que actuellement, il "sort" avec Jeff...
Alors le voir là, en excellente compagnie avec Emma Crystal, cela vexe profondement l'agent artistique!
Il veut aller faire un scandale à la table du couple!
Il est retenu par Stéphanie...
Sarah quand à elle transpire à grosse goutes à l'idée de dépenser de l'argent, comme ça, pour "rien"...
Cette soirée est la première d'un mois qui va s'avérer à la fois très long et très court, au cours duquelle rien ne va se passer comme prévue et pire, Sarah va passer pour une égoïste des plus détestables aux yeux de Greg, celui qu'elle aime...
Si le postulat de base est compliqué pour Sarah, ce n'est rien face aux complications que Richard Pryor, le malhonnete avocat, va lui faire pour la faire "échouer"...
Décidement, rien ne va depuis qu'elle a obtenus cet héritage...
For The Love Of Money - O'Jays