Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Juin 16, 2013 21:20

Aujourd'hui je me suis fait "Vive la France", une comédie sympathique avec des scènes vraiment drôles.

Image


Synopsis
Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

Avis

J'aime vraiment José Garcia et apprécie assez Michaël Youn pour son côté décalé mais également car il sait très bien faire le "con" mais également joué un rôle fort et dramatique dans "La Traversée".
Ce film ne plaira pas à tous c'est sûr mais bon si vous avez envie d'essayé de vous faire une nouvelle comédie française vous pouvez essayé celui-ci, il y a vraiment des scènes marrantes je trouve et le film est vraiment décalé. Il m'a fait pensé à "The Dictator" avec Sacha Baron Cohen d'ailleurs mais je ne sais pas pourquoi.

Note : 3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juin 17, 2013 11:12

Ce week-end, je me suis revisionné L'armée des 12 singes que je n'avais pas revisionné depuis un moment. Il est quand même excellent ce film ! Sans doute le meilleur de Terry Guillian (en tout cas de ceux que j'ai vus...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juin 17, 2013 11:29

Morcar a écrit : rattrappage Star Trek, de J.J. Abrams.


M'avez donné envie -, du coup j'ai pécho en occaz le DVD pour le revoir en VO siouplé :lol: .Après mon esquimaux chocolat blanc / framboise, me suis endormie devant el film au bout de 30 minutes. :lol: Yapahochié, yakociné ou j'arrive à suivre les films. Mais pas aux seances de 19 h ou ça m'arrive aussi de piquer du nez :lol: Après ou avant ça va :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juil 01, 2013 10:36

Trois séances de rattrappage pour moi dernièrement.

Image

Synopsis : Un matin, Nick Cassidy, ancien flic en cavale condamné à la prison pour vol, monte sur la corniche d'un célèbre hôtel New-Yorkais en passant par la fenêtre, et menace de sauter. Une négociatrice est envoyée sur les lieux pour l'empêcher de commetre l'irréparable. Mais elle se rend petit à petit compte que Cassidy a un autre objectif en tête. Car pendant que l'ex-flic attire l'attention de toute la population, d'autres choses se passent non loin de là…

Avis : Voilà un thriller comme les américains savent très bien en faire, un peu à la chaîne d'ailleurs. Un scénario pleins de rebondissements, un flic acculé, une négociatrice qui tente de comprendre ce qu'il veut, un pourri, etc... Ca se laisse suivre gentiement, et le casting assure son boulot. La résolution de l'affaire à la fin est un peu trop facile, mais on passe tout de même un bon moment de détente.

Image

Synopsis : Cédant à son épouse, le père de Boule achète un petit cocker à son fils. Mais lorsque la famille déménage à Paris suite à une promotion du père, les choses se compliquent avec Bill.

Avis : Dans la série du moment des adaptations françaises de bandes-dessinées, on a eut la curiosité avec Madame de visionner Boule & Bill surtout parce que nous avons nous même un cocker et qu'à la vue de la bande-annonce on avait l'impression de voir notre chien à l'écran. Au final, on a vue une comédie française sympatoche mais sans plus, dont tous les gags sont visibles dans la bande-annonce, avec un scénario calqué sur le schéma habituel avec notamment la petite phase "aventure" en toute fin de film.
C'est môgnon tout plein, on retrouve pleins d'éléments de la BD (et il faut admettre que pour le coup l'adaptation de celle-ci est bien faite car le film respecte bien le produit de base), mais que c'est court ! Pas que j'aurais nécessairement voulu passer 2h devant le film, mais aujourd'hui, au prix d'une place de ciné (heureusement je n'ai pas été le voir au cinéma), proposer un film d'1h10 seulement c'est limite du foutage de gueule. Dubosc et Foïs assurent leur boulot, le gamin interpêtant Boule n'est pas mal non plus.
Une petite comédie franchouillarde comme il en sort sans arrêt chez nous. Pas surprenant pour un sous, mais qui plaira aux téléspectateurs de TF1 qui n'aiment pas être dépaysés.

Image

Synopsis : Désormais en cavale à Rio, Dom et Brian participent à un gros coup pour voler des bagnole dans un train en marche. Mais les choses se passent mal et leurs collègues abattent deux agents du FBI. Accusés du meurtre de ces agents, les deux cavaleurs comprennent que l'objectif n'était pas en fait les voiture, mais une info qu'elle contenait. Car dans le GPS de celle-ci figurent les adresses des dix planques où le gros mafieux du coin cache tout son fric.
Tandis qu'ils sont recherchés par un agent américain envoyé sur place, Dom et Brian mettent alors en place un plan pour voler toute la fortune de ce mafieux, avec laquelle ils pourront enfin se la couler douce à l'autre bout du monde. Pour ça, ils réunissent une équipe avec d'anciens amis.

Avis : Quand Fast & Furious se la joue "Oceans's Eleven", ça donne "Fast 5". Evidemment, les personnages n'ont pas la classe de la bande de Danny Ocean, mais ils n'ont pas aussi leur prétention et leur bavardage, ce qui n'est pas un mal. Ce cinquième opus de la franchise est clairement le meilleur jusque là, mêlant courses poursuites en bagnoles (avec les filles en bikinis qui vont avec), scènes d'action face à ces agents américains à leur poursuite, fusillades face aux mafieux qui les poursuivent, et donc braquage.
Pour ce braquage, les deux héros réunissent d'anciennes connaissance ce qui donne l'occasion au film de réunir les personnages des différents volets qui, pendant un temps, s'étaient un peu dispersés. On retrouve ainsi le pote de Brian avec qui il faisait équipe dans le 2, le chinois du 3 et d'anciens du 1er volet aussi.
Tout ça pour donner résutlat à un film bien burné et n'ayant pas peur de la démesure. Un résultat parfait pour un bon film pop-corn, avec ses répliques emplies de testostérones, ses scènes d'action que ce soit du combat au corps à corps (notamment un face à cace Vin Diesel/The Rock), des fusillades ou des courses poursuites. Après un 4è volet qui ne faisait que reprendre les recettes habituelles de la franchise pour réunir à nouveau l'équipe du 1, ce cinquième y ajoute de nouveaux éléments qui le rendent bien plus intéressants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Juil 01, 2013 19:29

Le 5, décidément, il faut vraiment que je me le mate.
Tout le monde, je dis bien TOUT le monde, me dit qu'il est bien, excellent, que c'est le mieux nananinanana... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Juil 10, 2013 23:00

Erbaf a écrit :Le 5, décidément, il faut vraiment que je me le mate.
Tout le monde, je dis bien TOUT le monde, me dit qu'il est bien, excellent, que c'est le mieux nananinanana... :shock:


Pas du tout,mais pas du tout mon genre de film !! :evil:
Et le dernier qui vient de sortir, n'en parlons pas. Aux extrait radio que j'ai pu entendre, y'a des zombis...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 23:28

Des zombies ? Tu veux parler de World War Z sans doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Juil 10, 2013 23:34

Morcar a écrit :Des zombies ? Tu veux parler de World War Z sans doute...



T'as p't'etre raison sur ton film cité. En ce qui me concerne, je me suis planté. Point de zombis (vérifié sur Allociné).
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 11, 2013 9:44

Concernant FAST AND FURIOUS 5 / FAST FIVE
Sergiot a écrit :
Erbaf a écrit :Le 5, décidément, il faut vraiment que je me le mate.
:shock:

Et le dernier qui vient de sortir, n'en parlons pas. Aux extrait radio que j'ai pu entendre, y'a des zombis...

Vu que le dernier est un carton, le 7 doit être deja engagé. Grace à Sergiot, Holywood a le pitch du n°8 :lol: .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juil 11, 2013 9:55

Le 7 était déjà prévu, puisque Jason Statham apparaît à la fin du 6 et sera le méchant du 7.
Du coup, dans F&F 7 il y aura un face à face avec ces trois bonhommes :

Image

Image

Image

Je ne sais pas vous, mais moi ça me tente beaucoup plus de voir un film décérébré et burné avec 3 types comme ça, qui vont tout exploser, qu'un truc mou du genou comme les Expandables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 11, 2013 10:11

Morcar a écrit :Le 7 était déjà prévu, puisque Jason Statham apparaît à la fin du 6 et sera le méchant du 7.
Je ne sais pas vous, mais moi ça me tente beaucoup plus de voir un film décérébré et burné avec 3 types comme ça, qui vont tout exploser, qu'un truc mou du genou comme les Expandables.


J'aime po les FAST AND FURIOUS. Me suis faite chier au 1er qui est aussi rapide et furieux qu'une 2cv toussoteuse avec des roues carrées. Le 2, un grand moment de vulgarité dans le 1er 1/4 d'heure qui avait lemérite d'etre drole avant d'etre hyper emmerdant pour les 1h45 qui suivent. Et pi j'ai arreté là. Le 6, parait que c'est débile :roll: Oui pour Statham qui m'excite beaucoup, mais il fait vraiment trop de merdes aussi :lol: . EXPENDABLES, c'est con c'est sur, mais ça m'a fait marrer. Et ça remue plus quand meme, surtout le 2, c'te crise de rire. Z'irez voir CRAZY JOE ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juil 11, 2013 11:31

Il y a un 7, 8 et 9 de prévu.

"Crazy Joe" me tente bien Divine :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Jeu Juil 11, 2013 11:42

PITBULL a écrit :Il y a un 7, 8 et 9 de prévu.


A défaut de faire des films avec un minimum de scénario, au moins à Hollywood, ils savent compter jusqu'à 9...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juil 11, 2013 11:48

Sergiot a écrit :
PITBULL a écrit :Il y a un 7, 8 et 9 de prévu.


A défaut de faire des films avec un minimum de scénario, au moins à Hollywood, ils savent compter jusqu'à 9...


Je suis plutôt content de cette annonce personnellement. Ok c'est pas des scénarios de tarés qui valent un oscar ... mais c'est des films très divertissants !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 9:32

On ne leur en demande pas plus de toute façon.
La Grande Divine a écrit :EXPENDABLES, c'est con c'est sur, mais ça m'a fait marrer. Et ça remue plus quand meme, surtout le 2, c'te crise de rire.

Je le verrai bientôt. Il trône sur mon meuble depuis plusieurs semaines sans que je prenne le temps de le regarder.
Comme je suis en vacances ce soir pour trois semaines, et que j'ai fini la saison 6 de Dexter, je le materai sans doute bientôt. Lui, ainsi que Les Lyonnais qui trône à côté et Gone baby gone que j'ai acheté hier pour 2,99 €.
La Grande Divine a écrit :Z'irez voir CRAZY JOE ?

J'ai mis dans le sujet Ciné la liste des 4 films que je pense aller voir au ciné d'ici la fin de l'année. J'en ai déjà 2 pour l'été, puis 2 autres d'ici Décembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron