Actu Ciné 2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 16:46

Morcar a écrit :Mais pour ce "Blade Runner 2", ce sera une suite du film, donc on aura tous les éléments du film. Ceux qui voulaient une suite du roman attendront un autre roman de Philip K. Dick :wink:

Une suite sans mention des Réplicants, c'est sur, faut appeller ça Blade Runner! :mrgreen:

Morcar a écrit :Par contre pour le scénariste... :o

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 20:07

After Earth: Will Smith se met-il à la Scientologie?
:arrow: http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/03/03002-20130603ARTFIG00533--after-earth-will-smith-se-met-il-a-la-scientologie.php
Cela fait des années qu'il y a des "rumeurs" sur les accointances suposées entre la secte et la famille Smith...
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien hein!

Après ce film est peut-être le digne successeur de Terre: Champs de Bataille! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 21:30

Ca voudrait dire alors que Shymalan est aussi scientologue, vu qu'il a réalisé (et écrit ?) le film. Will Smith n'est que l'interprète (et producteur ?) du film.
Gérard Cousin a écrit :Une suite sans mention des Réplicants, c'est sur, faut appeller ça Blade Runner! :mrgreen:

Pourquoi ne serait-il pas fait mention des Réplicants puisqu'on en parle dans le premier film ?

Mais bon personnellement je n'ai pas aimé plus que ça se film, donc je m'en fous un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 21:34

Morcar a écrit :Pourquoi ne serait-il pas fait mention des Réplicants puisqu'on en parle dans le premier film ?

Car les Réplicants sont une création issus du livre et donc ne pouvant être utiliser dans cette suite qui n'en a pas les droits!
C'est une situation ridicule et inédite faut reconnaitre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 21:43

Morcar a écrit :Ca voudrait dire alors que Shymalan est aussi scientologue, vu qu'il a réalisé (et écrit ?) le film. Will Smith n'est que l'interprète (et producteur ?) du film.

Terre: Champs de Bataille n'a pas été écrit par Travolta tu sais...
Il n'a fais que le "produire"! :wink:

De plus M. Night Shyamalan n'est pas l'auteur de l'histoire, c'est Will Smith lui-même...
Shyamalan n'a fait que participer au scénario avec Gary Whitta d'après une histoire de Will Smith... (dixit IMDB)
Cela ne prouve rien mais bon, cela "rajoute" tout de même une certaine suspicion... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 21:44

D'accord, donc ils n'ont pas les droits du films : ils ont les droits du films, moins ce qui apparaissait dans le livre, si j'ai bien compris. Il n'y a que les ajouts faits dans le film, qui n'étaient pas dans le livre, qu'ils ont le droit de reprendre. Ca ne doit pas être bien lourd...
Pour reprendre l'exemple des Mystérieuses Cités d'Or, c'est comme s'ils avaient fait une suite avec Tao et le Condor, mais sans Estéban, Zia et Mendoza.
Gérard Cousin a écrit :Terre: Champs de Bataille n'a pas été écrit par Travolta tu sais...
Il n'a fais que le "produire"! :wink:

Je sais bien, mais il a été écrit à partir de l'œuvre de Ron Hubbard.

Mais je viens de regarder sur le net, et Shymalan n'a pas écrit le film (il écrivait ses films avant, pourtant. Je croyais qu'il le faisait toujours), donc il n'a fait que réaliser un film écrit par un autre. On tombe donc dans un cas similaire, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 04, 2013 22:25

Morcar a écrit :D'accord, donc ils n'ont pas les droits du films : ils ont les droits du films, moins ce qui apparaissait dans le livre, si j'ai bien compris. Il n'y a que les ajouts faits dans le film, qui n'étaient pas dans le livre, qu'ils ont le droit de reprendre. Ca ne doit pas être bien lourd...

Exactement!
Moi je me demande pourquoi faire une "suite" alors!
Franchement, je pense qu'a la limite, il aurait été plus judicieux de faire un polar futuriste dans une "ambiance" proche de celle du film Blade Runner (ambiance visuelle dépendant des droits du film et non du livre!) plutot qu'une "suite" tronquée! :lol:

Morcar a écrit :Mais je viens de regarder sur le net, et Shymalan n'a pas écrit le film (il écrivait ses films avant, pourtant. Je croyais qu'il le faisait toujours), donc il n'a fait que réaliser un film écrit par un autre. On tombe donc dans un cas similaire, en effet.

Le problème de Shyamalan, c'est que ça fait depuis Sixième Sens qu'il a pas fait un putain de bon film!
Et c'était en 1999!

Parce que depuis, c'est un peu la "loose": Incassable (idée très intéréssante autour des super-héros mais mal fichue au possible!), Signes (le film de SF le plus bondieusard qu'il m'ai été donner de voir! :lol: ), Le Village (et son twist risible au possible! :lol: ), La Jeune Fille de l'Eau (film plutot ennuyeux mais avec quelques qualités), Phénomènes (qui est un film "bancal" à tout point de vu!) et Avatar, Le Dernier Maître de l'Air (ça fait de la peine de voir un réa comme Shymalan se retrouver aux commandes d'un tel film! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 22:51

Incassable était sympa mais on cherchait trop l'effet "Sixième sens" dans le film, et du coup le final était un peu de trop. Sinon les idées étaient bonnes. Signes m'avait énormément déplu, tombant dans les clichés du genre, notamment avec les ET qui ont un point faible à la con (on se croirait presque devant Mars Attacks et les ET qui meurent quand on leur fait écouter de la Country). Par contre Le village m'avait bien plu à l'époque, et je n'avais pas vu venir le twist qui m'avait bien plu. Mais comme les autres Shymalan, je ne l'ai jamais revu une seconde fois. Même avis que toi sur La Jeune Fille de l'Eau. C'est le dernier Shymalan que j'ai vu. Je n'ai jamais vu les suivants.
A priori, depuis il réalise des films qu'il n'a pas écrits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 04, 2013 23:22

De lui, je n'ai vu que Signes et Le Village. J'ai trouvé les deux très chiants, malgré quelques idées très très intéressantes. Par contre le twist du Village m'avait énormément surpris sans pour autant me faire oublier le reste du film ...

Je n'ai jamais chercher à regarder Sixième Sens, connaissant la fin. J'adore les films à twists, et je pense que c'est le genre de film que je pourrai adorer si je ne connaissais pas déjà la fin ...

D'ailleurs si vous avez de bons films bien avec une fin très très très surprenante, je suis preneur ! (j'ai déjà vu les classiques Usual Suspects, Fight Club, Seven, Le Prestige, Memento, Donnie Darko, Saw, et puis Moon et Tetro, notamment)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juin 04, 2013 23:40

Même en connaissant la fin, je trouve que "Sixième Sens" est vraiment très bon. Au contraire justement, le revoir après avoir vu (ou su) la fin te permet d'analyser les différentes scènes avec un autre regard, et on se rend compte alors justement que le film était vraiment bien écrit et très bien mis en scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 05, 2013 0:12

Morcar a écrit :Même en connaissant la fin, je trouve que "Sixième Sens" est vraiment très bon. Au contraire justement, le revoir après avoir vu (ou su) la fin te permet d'analyser les différentes scènes avec un autre regard, et on se rend compte alors justement que le film était vraiment bien écrit et très bien mis en scène.

Sixième Sens est un bon film, maitrisé, avec un vrai sens de la mise en scène et de la direction d'acteur! Le twist n'est qu'un "plus"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu Ciné 2013

Message par Erbaf » Mer Juin 05, 2013 0:15

Paavo, tu as "Sucker Punch", ou le modèle avec ma chérie "The Ward".
Tu as aussi "Memento", "Cube", "The Hole", "Scream" et... "All the boys love Mandy Lane" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par La Grande Divine » Mer Juin 05, 2013 11:37

Erbaf a écrit :Paavo, tu as "Sucker Punch".


Ennui garanti avec ce nanar repetitif et pas très compréhensible.

Tu as aussi "Memento", "Cube", "The Hole", "Scream" et... "All the boys love Mandy Lane" :mrgreen:[/quote]
Cékoiça "...Mandy Lane" jamais entendu parler de ce film :shock:

Pour Shyamalan, pouahahahah c'te filmo.

LE 6EME SENS : commencer une carriere avec un tel film, forcément on se fait remarquer.
INCASSABLE : emmerdant au possible.
LE VILLAGE : plutot bon dans son ensemble. Une métaphore d'un ideal qui se transforme en dictature. La fin peine dans mes souvenirs très lointains.
SIGNES : pouhahahahaha ce navet avec casques en pointe en papier d'alu sur la tete pour faire fuir les martiens en collants verts. Bien saugrenu.
PHENOMENES : Ca commence bien et ça bascule dans la niaiserie absolue. Mystere eventé.
LA JEUNE FILLE DANS L 'EAU : ca commence bien aussi ce petit conte naif pour basculer dans la connerie la plus totale. Ah le messie de 9 ans qui prédit en lisant les ingrédients d'un paquet de céréales sucrées. Si vous avez plus stupide, n'hesitez pas.
LE DERNIER MAiTRE DE L'AIR : pas vu ce prout.
AFTER EARTH : si c'est la suite de Battlefield Earth, ça doit valoir son pesant de pop corn. :mrgreen: Si ce film est un four, c'en sera fini de lui. Il a enchainé bien trop de merdouilles. Bizarre qu'il n'ai pas LOOPER à son actif :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu Ciné 2013

Message par Morcar » Mar Juin 11, 2013 23:39

YEEEEEEES ! Enfin une bande-annonce pour "La désolation de Smaug" !!
Ca s'annonce très bon tout ça !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 24867.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu Ciné 2013

Message par PITBULL » Ven Juin 14, 2013 10:37

J'ai été long à regardé la bande annonce mais c'est fait ! :D
Ca à vraiment l'air très bon ! Le retour de Legolas en plus ^^ mais j'ai un peu tilté sur ses yeux pas toi ?
Cependant ce deuxième volet s'annonce vraiment très bon ! On voit bien Smaug en plus et il n'est pas du tout moche contrairement à ce que certains disent sur Allociné (oui j'ai regardé les commentaires rapidement :P) en comparant les effets spéciaux à un film des années 80 --"
En tout cas ça à vraiment l'air bon, on a du mal à imaginé un autre réalisateur que Peter Jackson pour réaliser des films adaptés de l'univers :mrgreen:

J'ai une affiche pour Gégé, une affiche de "Machete Kills", que j'attends également avec un peu d'impatience ^^
Image
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)