Pour feter la sortie "événement"
(le mec qui rêve là! ) du film
Pepper, Funk & Dynamite, je vais vous proposez un petit making-off de l'affiche qui s'avère très "simple"!
Le but, c'est de faire une affiche dans "l'esprit" de celles des années 70, simple, sobre et "efficace", montrant mes personnages principaux à savoir Pepper (incarnée par Zoé Mears), Funky Robert (incarné par Jean-Philippe HERBIEN) et Cléo (incarnée par Donzelle Ouachingtone)! Comme je suis un peu "flemmard", je ferais un collage pour Jean-Philippe mais pour Zoé et Donzelle j'utiliserais des images toutes pretes! (Taylor Momsen pour Zoé, Tamara "Cleopatra Jones" Dobson!
)
Donc, j'ai besoin d'ingredients pour faire ça!
Un costume 70's...
La tête de Jean-Philippe...
Taylor Momsen...
Une femme avec un flingue pour rajouter à la blondinette un flingue dans la pogne...
Tamara Dobson... (qui elle a déjà un flingue!
)
Un "fond" pour tout ça!
Bon voila, on commence!
Je "colle" la tête de Jean-Philippe sur le personnage "funky":
Je le colle sur mon fond où j'ai déjà rajouter Taylor Momsen avec le flingue:
Et je rajoute Tamara Dobson et là j'ai un problème: Elle semble "flotter" en l'air! L'effet est ridicule donc je décide de "camoufler" ça à l'aide de ceci:
C'est une Dodge 383 Magnum, voiture dont je parle dans le texte!
Donc je peux facilement "camoufler tout ça!
Je désature les personnages pour donner un aspect 70's (à l'époque, cela couter très cher les photos en couleurs sur les affiches. Voila pourquoi, c'était en N&B!
). Pour accentué ça, je rajoute du "bruit" dans les images pour leur donner un "grain" qui se rapproche des affiches de l'époque et je joue sur les modes de fusion:
Mais là, c'est un peu monochromatique et pas très joli...
Donc je décide de rajouter de la couleur:
C'est déjà plus joli!
Et les persos ressortent un peux mieux! Je rajoute quelques barres sombres pour rajouter le coté 70's encore:
Bon, c'est vrai que c'est pas mal mais je trouve la partie orange trop "vide" et donc, je décide de la "remplir"...
Mais avec quoi?
Bien souvent, dans les affiches de l'époque, pour les polars, on voyait des villes. Et j'ai donc chercher ceci:
Je rajoute cette image dans la partie orange, un petit coup de "Produit" et voila le résultat:
C'est mieux, non?
Là, le boulot est quasi-finit: Reste le titre et les crédits à mettre!
Pour rajouter à l'illusion, je rajoute "
IN COLOR" et le logo "
R - RESTRICTED AUDIENCE", issues de vraies affiches des années 70!
Après ça, je finis les crédits, log de la production, etc...
Sauf que je trouve l'affiche un peu trop "nette" et décide de l'achever avec un soupçon de de pliures et autres affres du temps et voila le résultat "final":
Voila, j'espère que ça vous as plu et que vous appréciérez autant si ce n'est plus
Pepper, Funk & Dynamite, en salles le 22 avril 2028!