Modérateur: Maitre de Jeu
PITBULL a écrit :J'aime vraiment cette émission C'est sympa de voir les célébrités de la ville se confié !
Joyeuses Pâques
Réalisation: Mark Green
Scénario: Steve Damian et David Reyes d'après la pièce de Jean Poiret
Avec: David Reyes, Lucie Gauthier-Reyes, Zoé Mears, Alec Lederman, Anna Lawrence, Corinne Lamberti, Natália Carvalho et Gérard Cousin
Décidément, tout sourit à Stéphane Margelle (David Reyes): Il est un riche promoteur immobilier à Gérardmerveille, il a une épouse sublime et il a les plus belles maitresses qu'un homme puisse révér! Tenez, par exemple: En allant déposé sa femme à l'aéroport, elle devait prendre un avion pour aller passer le week-end de Pâques dans sa famille à Lestrade. Stéphane, ayant du travail par dessus la tête ne pouvait aller avec elle...
Et bien alors qu'il s'appreter à quitter l'aéroport, Stéphane a croiser une jeune femme sublime, charmante. Et le promoteur en était sur: Cette fille, c'est sa future conquète à n'en pas douter!
-"Vous etes bien nerveux... C'est la première fois que vous ramenez une fille à la maison?"
Julie (Zoé Mears) scrute de ses beaux yeux bleus le visage de Stéphane. Ce dernier hausse les épaules: Elle ne devait pas être née qu'il séduisait déjà les femmes! A cette pensée, Stéphane se dit qu'en faite, il commence à se faire vieux...
Il préfére ne pas y penser et reporte toute son attention sur la belle Julie. La jeune fille, qui sort d'une relation amoureuse difficile est sous le charme de cet homme élégant, séduisant et plein de charisme...
-"Où est la chambre?"
Stéphane est à la fois surprit et ravit de la fougue de la jeune fille. Comme il tarde à répondre, elle le regarde d'un air quelques peu dépité:
-"C'est bien pour ça que vous m'avez invité chez vous, non?"
Le promoteur lui indique de la main lorsqu'il a une sensation étrange...
Il prete l'oreille, est à l'affut du moindre bruit...
Et finalement, il entend le bruit de l'ascenseur qui monte...
-"Ma femme! Je suis sur que c'est ellle! C'est sa manière de monter en ascenseur!"
Julie tombe des nues: Ce mec est marié! Si elle avait su ça, pas sur qu'elle ait voulue répondre à ses avances. -"Reboutonnez jusqu'en haut votre chemisier!"
Julie voudrait bien mais il n'y a plus de bouton!
-"Foutez-y un trombone!"
Stéphane court dans tout les sens puis se fige lorsqu'il entend la clé tourner dans la serrure. La porte s'ouvre et Sophie Margelle (Lucie Gauthier-Reyes), sa valise à la main est quelques peu surprise de trouver dans son salon une belle jeune fille. Surtout à 1 heure du matin.
-"Est-ce que je dérange par hasard?"
Sophie fusille du regard Stéphane qui ne sait pas quoi dire.
Finalement il dit juste:
-"Tu n'es pas partit ma chérie?"
Julie se mord les joues pour ne pas rire tant la question semble ridicule et stupide dans pareil situation.
-"Et bien crois-moi si tu veux, Stéphane, mais non, je ne suis pas partit!" réplique Sophie d'un ton cinglant. -"Pourtant tu était dans l'avion..."
Sophie, un sourire mauvais sur le visage dit:
-"On ne se méfie jamais assez des grêves dans les transports! Un mouvement d'humeur à la tour de controle peut briser un ménage..."
Stéphane commence à la sentir très très mal ce coup là! Depuis des années il trompe sa femme avec de nombreuses maitresses. Mais il a toujours eu une règle, une seule: Jamais à la maison! Car il a toujours craint que s'il ramenait ses conquètes ici, Sophie pouvait débarquer...
Mais jamais il n'aurait imaginer qu'elle puisse débarquer d'un avion avant qu'il n'ait pu décoller...
-"Je peux dire quelque chose?" hasarde Julie. Mais le regard que lui lance Sophie lui indique qu'il vaut mieux qu'elle se taise.
-"Stéphane, je crois que nous n'avons plus rien à nous dire! Mon avocat prendrat contact avec le tiens!"
Elle se lève, prend sa valise et ouvre la porte.
-"Mais Sophie, ce n'est pas du tout ce que tu crois!"
Sophie se retourne, pose sa valise et va vers son futur ex-mari:
-"Alors explique-moi!"
Stéphane se met à marcher dans le salon, tête basse. Julie comme Sophie le regarde faire. Puis il désigne la jeune fille blonde:
-"C'est Julie, Sophie!"
Son épouse réplique:
-"J'en suis ravie! Mais c'est qui?"
Stéphane continue de marcher dans le salon et finalement déclare:
-"C'est ma fille!"
Stupeur aussi bien chez Julie que chez Sophie!
-"Et oui! Fallait bien un jour que tu sache!"
Sophie est furieuse:
-"Tu me prend vraiment pour une idiote!"
Mais Stéphane lui confirme que cette jeune fille, ben c'est sa fille! Julie s'approche de Stéphane et lui file un coup de coude et dit tout bas:
-"Non mais ça va pas? Vous etes complétement dingue!"
Sophie s'assied dans l'un des confortable fauteuil et veux savoir si Stéphane et sa "fille" se retrouvent régulièrement, de nuit. Le promoteur assure que jamais Julie n'ait venue d'ici! Jamais!
-"Non, tu vois, je sentais qu'il ne fallait pas qu'elle vienne ici..."
Sophie confirme:
-"Tu as des antennes mon chéri!"
Le promoteur explique qu'il voyait sa fille dans les cafés, les restaurants...
Mais une chose taraude Sophie: Alors pourquoi se soir sa "fille" est ici?
-"Je vais te le dire ma chérie... J'ai pas peur de te le dire..."
Stéphane cherche une excuse plausible mais n'en trouve aucune...
Donc, il se débarasse de la corvée et dit:
-"Julie, dit-lui pourquoi tu as absolument tenue à venir me voir ce soir!"
Julie ne sait pas quoi dire. Stéphane lui glisse à l'oreille:
-"Au point où on en est..."
Julie prend une profonde respiration et explique à Sophie la raison de sa présence:
-"J'attend un enfant madame!"
Sophie reste bouche bée. Stéphane aussi d'ailleur. L'épouse se tourne vers son mari:
-"Donc tu as fait un enfant à mademoiselle?"
Stéphane commence à avoir mal à l'estomac...
Manquerait plus que tout ça lui ai filer un ulcère...
Car c'est en train de partir en couille tout ça!
-"Non, là, Sophie, tu me déçois!"
L'air ingénue, son épouse affirme:
-"Excuse-moi, j'essaye de prendre le train en marche!"
Stéphane semble déceler une pointe d'intéret de son épouse pour cette histoire...
Et elle semble "croire" que Julie est sa fille! Plutot content, malgrès la douleur à l'estomac, il décide d'expliquer pourquoi il ne lui a jamais dit qu'il avait une fille, pourquoi il garder ça secret, pourquoi il n'a jamais parler de la mère de sa fille...
Sophie demande:
-"Alors qui est le père?"
Julie regarde Stéphane: Lui n'a plus d'idée! Et il laisse faire la belle blonde car de toute manière, foutu pour foutu...
-"C'est un garçon!"
Sophie réplique:
-"Oui, je m'en serais douter... Mais encore?"
Stéphane, tel un baroud d'honneur, décide de mettre le paquet: Le père de l'enfant, c'est militaire, un pilote de guerre!
-"Un pilote de guerre, en temps de paix ça ne dois pas avoir grand chose à faire, non?" hasarde Sophie. Stéphane confirme: Ils ne font qu'engrosser les filles des autres en attendant la prochaine guerre!
-"Voila, tu connais tout de ma vie... Je suis nu devant toi ma chère Sophie..."
Stéphane en fait des tonnes dans le pathos ce qui amuse quelque peu Julie: Ce mec est prit la main dans le sac par sa femme et il trouve encore le moyen de raconter un bobard énorme, en rajoutant sans arret! Ce mec est fou! -"Où vivez-vous Julie? Ici à Gérardmerveille?"
La jeune fille ne sait que répondre...
Une nouvelle fois, Stéphane vient à la rescousse:
-"St Propez... Non, Lestrade!"
Le visage de Sophie s'illumine:
-"Cela tombe bien: Demain, je prend l'avion pour Lestrade! Julie pourra venir avec moi! Nous ferons mieux connaissance!"
Sophie quitte le salon, laissant Julie et Stéphane seuls.
-"Je vais pas aller à Lestrade avec votre femme!"
Stéphane lui dit que ça pourrait sauver son mariage! Sophie revient satisfaite:
-"J'ai préparer la chambre d'amis pour notre chère invitée!"
Stéphane à de plus en plus mal à l'estomac: Sophie veut faire dormir Julie ici?
-"On pourrait peut-être lui trouver un hotel?"
Sophie regarde son mari: C'est vraiment un père pathétique! Faire dormir sa fille à l'hotel alors qu'ils ont une chambre d'amis...
Julie affirme être épuisée et alors qu'elle se change, Sophie dit à Stéphane:
-"Tu l'a drolement bien réussit!"
Il préfére ne rien répondre...
Bien sur qu'elle est "sublime"! Il ne ramène pas le dernier des laiderons! Mais pourquoi a-t-il dit que Julie été sa fille? Qui croirait à un bobard pareil?
-"Quelle manie tu as de vouloir faire dormir dans la chambre d'amie une fille que tu ne connais même pas!"
Sophie s'approche de son époux et lui dit:
-"La faute à qui si je ne connais TA fille?"
Stéphane se dit qu'il ferait mieux de ne pas trop "gratter" le sujet...
Il fait les cents pas dans la chambre pendant que Sophie est dans la salle de bain attenante à leur chambre. -"Chéri... Elle devrait le garder!"
Stéphane s'arrete et ne voit pas de quoi parle son épouse!
-"Mais de quoi tu parle?"
Sophie, en peignoir, vient vers son mari:
-"Le bébé voyons!"
Le promoteur se souvient: Et oui, Julie a dit qu'elle était enceinte!
-"Elle ne peut pas!"
Sophie vient tout près de son mari:
-"On pourrait l'élever, il ne manquerait de rien..."
Stéphane se dit que c'est en train de virer à la catastrophe ce mensonge!
-"Couchons-nous car demain, Julie et toi devraient prendre l'avion pour Lestrade..."
Sophie se plante devant son mari: Il est hors de question qu'elle parte! Stéphane semble à bout de nerfs et elle n'imagine pas laisser son mari seul en ce week-end de Pâques! Non, elle va rester et organiser un bon petit week-end à la villa que le couple possède en bord de mer! Stéphane se couche à coté de Sophie, son estomac lui faisant d'horrible douleurs...
Lorsqu'il se réveil, Stéphane se rend compte de l'heure qu'il est: Presque 9 heures! Et merde, ce matin, il doit rencontrer l'un des membres du conseil municipal de Gérardmerveille en vu d'obtenir l'un des marchés public! Ce type, c'est pas un homme, c'est un "dictateur", c'est Robespierre sous la Terreur! Le dernier Marxiste existant sur cette Terre! Il déteste le mode de vie des gens riches de Gérardmerveille et déteste encore plus les riches eux-mêmes! Alors Stéphane est très mal barré pour obtenir ce marché public! Stéphane trouve Sophie et Julie attablées, tranquillement, discutant, riants ensembles! Elles semblent beaucoup s'appréciées!
-"Julie! Prépare-toi, tu dois prendre l'avion pour Lestrade! Aller, viens je t'y emmène!"
Mais Sophie s'interpose: C'est le week-end de Pâques!
Un père devrait être content de voir sa fille TOUT un week-end!
-"Et je lui ai déjà dit de venir à la villa..."
La douleur à l'estomac reprend Stéphane: C'est de pire en pire! Sophie quitte la pièce, laissant le "père" et sa "fille" ensemble. Il s'approche d'elle et lui glisse à l'oreille
-"Mais pourquoi vous vous accrochez comme ça?"
Julie lui dit qu'elle n'a aucune envit d'aller à l'autre bout de l'ile pour lui faire plaisir!
-"Et comment je rentrerais à Gérardmerveille?"
Stéphane hausse les épaules:
-"Mais je m'en fous! En stop, en bateau, à dos de chameaux, je m'en fous!"
Julie le regarde droit dans les yeux et déclare:
-"Peut-être que je devrais tout dire à votre femme?"
Sophie revient à se moment-là: Stéphane fusille Julie du regard et l'inverse est vrai aussi...
-"Un problème?" demande candidement Sophie. Stéphane secoue négativement la tête:
-"Non, juste une discussion "père"/"fille"..."
Il est dix heures et demi lorsque enfin, Stéphane arrive au bureau: David Rousseau (Alec Lederman) est là assis, tenant une tasse de café que Melle Fleury (Anna Lawrence), la sublime assistante de Stéphane, lui a apporté pour qu'il pattiente...
Et depuis plus d'une heure qu'il est là, il en a bu des tasses de café!
-"Dit-donc mon vieux! La ponctualité n'est pas votre fort!"
Stéphane le déteste et il sait que c'est réciproque! Mais il a besoin de ce marché public: La construction du nouveau palais des congrès! Stéphane montre les plans, parle des coûts aussi...
En minimisant les chiffres...
Rousseau indique le parvis du projet du palais des congrès et demande:
-"En quoi comptez-vous le faire?"
Stéphane, grand seigneur réplique:
-"En marbre! Tout en marbre le parvis!"
Rousseau le regarde affligé:
-"Mon cher monsieur, vous vous croyez encore sous l'Ancient Régime?"
Les douleurs d'estomac reprennent Stéphane! La discution est des plus houleuses entre le Marxiste haïssant les riches et le riche promoteur immobilier! Stéphane joue le tout pour le tout: Son entreprise est au bord de la faillite! S'il n'obtient pas ce marché, c'est simple, il ferme boutique! Rousseau bien qu'un peu suspicieux ne peut pas ne pas prendre ça en considération!
Pour les travailleurs!
Le téléphone sonne: Melle Fleury lui dit que c'est un certain Gérard Cousin...
Stéphane n'a pas envit de lui parler et le fait savoir à son assistante!
-"Mais il insiste Stéphane!"
Finalement le promoteur cède:
-"Passez-le moi!"
Depuis son manoir à Mountain Hill, Gérard Cousin, un producteur et réalisateur de films plutot célèbre en ville, appel son ami Stéphane pour une raison précise:
-"Alors c'est vrai ce qu'on ma dit coco? T'a gagner ton premier million de dollars?"
Stéphane à des sueurs froides: Dans son bureau, juste en face de lui, un homme à qui il vient d'expliquer qu'il est au bord de la ruine! Là son ami Gérard qui appel pour le félicité de son million de dollars! Heureusement que Rousseau n'entend pas...
Stéphane bouge les doigts nerveusement en parlant au téléphone...
Et l'un de ses doigts "rip" et il enclenche le haut-parleur!
-"Va vraiment falloir qu'on se fête ça! T'as gagner Un million! C'est toujours génial! D'ailleur je me souviens..."
Stéphane coupe la communication: Rousseau le regarde, pas sur de ce qu'il a entendu...
Stéphane est vraiment "malade": Son estomac le fait atrocement souffrir! Il s'excuse auprès de Rousseau mais préfére quitter son bureau...
Au volant de sa superbe voiture de sport, il rejoint la magnifique villa au bord de mer. Stéphane a été chez le docteur, qui ne lui a prescrit que de vulgaire cachets sans grandes utilités, lui expliquant que c'est le week-end de Paques! Pour passer une fibroscopie, faudrat attendre la semaine prochaine! Puis il est aller se balader, draguer aussi mais le coeur n'y était pas! Car à l'idée de retrouvée Julie ici, sa soit disant "fille", c'est comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête!
-"Vous n'allez pas bien monsieur?"
La sublime jeune femme blonde, Milly (Natália Carvalho), l'employé de maison de Stéphane et Sophie à la villa remet du baume au coeur du promoteur! Mais alors qu'il a envit d'elle, là tout de suite, dans le garage, Sophie arrive...
Avec Julie!
-"Ah, tu es enfin là, Stéphane! Mais tout le monde t'attend!"
Stéphane ne comprend plus: Tout le monde? Mais qui est là?
La villa est la fierté de Stéphane et de Sophie: C'est sublime, c'est décorés avec soins, "richement" au vu des toiles de maitres, des sculptures...
Stéphane va se changer dans sa chambre. Julie monte le rejoindre.
-"Ah vous, je vous retiens! Pourquoi etes-vous encore ici?"
Julie n'apprécie pas qu'il lui parle sur ce ton! C'est vrai, qui à dit qu'elle été sa fille? La jeune femme est elle aussi furieuse:
-"Par votre faute, votre femme ne me lache plus!"
Stéphane s'en fout...
Mais Julie, avant de quitter la chambre, lui dit:
-"Ne vous en faites pas, on va venir me chercher dans quelques minutes... Et après adieu!"
Le promoteur hoche la tête: Pas trop tôt!
Stéphane arrive dans la salle à manger où l'attendent certains de ses amis: Gérard Cousin et sa compagne Manisha, deux hommes d'affaires, un banquier, trois stars de cinéma et... Rousseau! Oui, le Marxiste qui déteste les plus riches est là, amené par Melle Fleury! Cette dernière a pensée que peut-être Stéphane pourrait mieux convaincre le conseiller municipal autour d'un repas...
Rousseau vient voir Stéphane et lui glisse à l'oreille:
-"Pour quelqu'un qui est au bord de la faillite, vous semblez très à l'aise dans votre "HLM"..."
C'est de pire en pire!
Autour de la table, les discutions vont bon train...
Rousseau défend bec et ongles la municipalité contre les "requins" du cinéma et de la finance qui "profite" de l'argent de la municipalité...
Stéphane a de plus en plus mal à l'estomac...
Julie s'en rend compte et pour la première fois, elle est peinée de voir tout ce qui arrive à ce type! C'est vrai, tant de merdes en si peu de temps, on frole le record Olympique-là!
On sonne à la porte! Julie se lève pour aller ouvrir mais Sophie lui dit que c'est aux employés de faire ça! Rousseau, complétement sous le charme de la jeune blonde ne peut qu'apprécier de voir une jeune fille qui veut se lever et aller elle-même ouvrir...
Milly va ouvrir et revient avec le nouvel arrivant... Ou plutot la nouvelle arrivante!
C'est une femme d'age mur qui arrive dans la salle à manger.
-"Maman...?"
Julie est mal à l'aise! Car la personne qui vient d'arriver, c'est Marlène Chataigneau (Corinne Lamberti), la vraie maman de Julie! Elle devait venir chercher sa fille...
En voyant ça, Stéphane se dit que c'est encore pire que ce qu'il avait imaginé! Sophie dit à son époux à l'oreille: -"Elle a pas du être mal étant plus jeune... Mais je ne savais pas que tu été attiré par les "cougars" lorsque tu étais jeune..."
Sophie est ravie de rencontrer la mère de Julie!
-"Asseyez-vous ma chère! On est en famille!"
Julie se sait plus où se mettre, Stéphane est complétement abattu!
-"Vous z'etes bien gentille ma bonne dame! Car vous savez, si ça n'avait pas été pour que je vienne la chercher, Julie m'aurait pas appeller! Et je serais rester seul en ce week-end de Paques, seule comme un pauvre chien!" Marlène boit cul sec le verre que Sophie lui a donner. Et elle conclue:
-"Ah, c'est bien bien la fille de son père!"
Tout les regards se tournent vers Stéphane...
-"Faut que je vous dise: J'avais un petit commerce quand on s'est connus! Et bien vous voulez savoir? Il a tout bouffé aux courses et dans ses "affaires"! Il m'a tout piqué!"
Stéphane change de couleur: Un mur! Qu'on lui en donne un pour qu'il se suicide au mur! Julie essaye de faire taire sa mère, sans grand succés! Rousseau est ravit de la tournure des événements et confirme tout le mal qu'il pensait de Stéphane...
Sophie s'est absenté quelques instant: Elle n'en peut plus de se retenir de rire! Bien sur, elle a comprit depuis le début que tout ce que lui a raconté Stéphane sur Julie, c'est un énorme mensonge! Les hommes, lorsqu'ils atteignent la cinquantaine, ils ont besoins de séduire, de se sentir attirant...
Et Stéphane n'est pas différents des autres: Le cap de la cinquantaine est toujours délicat...
Sophie s'amuse de voir Julie faire "semblant" d'être la fille de Stéphane, que Stéphane fasse semblant que Julie est sa fille...
Et maintenant, voila la "vraie" mère de Julie qui débarque!
C'est trop drôle!
Stéphane est revenue avec une sublime jeune femme, il va repartir avec un "vielle"! Si l'épouse du promoteur continue la "blague", c'est uniquement pour voir jusqu'où il va aller dans le mensonge! Jusqu'où il aura le culot d'aller? La soirée risque d'être très très longue vu que e repas n'a même pas encore été servit. Et Sophie espère que tout ce mic-mac servirat de leçon à son infidèle mari...
Morcar a écrit :Gégé, t'es un grand malade !
Morcar a écrit :Tu écris des textes de ce genre, qui pourrait être in game, juste pour le forum !!!
hendrickx productions a écrit :Problème de MP ? je n'arrive pas à contacter Fire TV :/
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)