PITBULL a écrit :Je n'ai vu que le 1, ça date en plus ..., et le 4. J'ai kiffé le premier mais seulement apprécié le 4, c'était sympa mais sans plus quoi.
Le 2 et 3 jamais vu.
Le 1 reste le meilleur
Le 2, fait trop rapidement après le 1 pour profiter de son succès, ne fait que reprendre exactement le même schéma, mais le côté horreur reste réussi.
Le 3, à force de vouloir critiquer les codes et stéréotypes du genre, finit par tomber dans ces mêmes stéréotypes. Mais pour quelqu'un comme moi qui connait les deux premiers par cœur, le nombre hallucinant de clins d'œil glissés dans le film, et le jeu qui se fait entre les personnages et ceux sensés jouer leur rôle dans "Stab 3" a un côté assez "rigolo".
Le 4 est bien meilleur que les 2 et 3, sans atteindre le 1 cependant, car souffrant de deux principaux défauts :
- trop de victimes qui s'enchaînent, si bien que le film n'a pas le temps de développer les personnages, et que le spectacteur n'a pas le temps de s'y attacher
- l'humour potache trop présent qui semble plus hérité des "Scary Movie" que des "Scream"
Mais le jeu qui se fait avec le spectateur, autour de l'idée du remake des meurtres du premier film est assez sympa aussi.
PITBULL a écrit :Je sens que je vais me faire les
"Halloween" et
"Vendredi 13" en plus des
"Scream", ça m'aidera pour mes futurs projets puis comme ça j'aurais vu des films devenus mythiques dans le cinéma d'horreur !
Ca va t'occuper pas mal de soirées, vu le nombre de films qu'il y a à voir
Halloween 1, qui ne fait plus peur une seconde aujourd'hui (mis à part l'excellente musique de John Carpenter), reste un monument du genre.
Halloween 2, suite directe du premier alors que Carpenter voulait à l'origine faire une série de films sur le thème d'Halloween mais sans point commun entre eux, n'est pas mal non plus.
Halloween 3 n'a rien à voir avec le reste de la saga. C'est un pauvre film assez moyen sur un mec voulant faire exploser le soir d'Halloween les masques vendus à des enfants.
Halloween 4 voit le retour de Michael Myers, après le bide réalisé par le 3, mais pas de Jamie Lee Curtis. Du coup, on lui invente une fille qui devient la nouvelle héroïne. Mais franchement, je me demande encore aujourd'hui si je ne le préfère pas même au premier.
Halloween 5, suite directe du 4, est très mauvais. L'héroïne est agaçante du début à la fin.
Halloween 6 est encore pire, une sombre bouse ayant souffert de coupes par la production soit disant. Ca reste un gros nanar ridicule.
Halloween - 20 ans après, écrit par Williamson, oublie tout depuis le 3, et est une suite du 2. Pas mal, sans plus.
Halloween Resurrection partait d'une bonne idée, celle d'une émission de télé-réalité organisée dans la maison de Michael Myers, mais n'utilise pas comme il faut le concept. Ca n'est finalement qu'une suite de plus, sympa mais sans plus.
Rod Zombie's Halloween est un remake assez sympa, proposant une version bien différente de l'originale, et pas mal fichue. Je n'ai toujours pas vu sa suite.
Quand aux Vendredi 13, je n'ai vu que le 1er, dans lequel on s'interroge tout du long sur l'identité du tueur, comme dans "Scream" donc...
et pire encore, le tueur n'a même pas de masque puisqu'on ne le voit pas. Ce n'est qu'à partir du 2 qu'apparaît Jason, le tueur au masque de hockey. Je n'ai jamais vu que "Freddy contre Jason" avec ce personnage.
Gérard Cousin a écrit :Si tu peux, rajoute les
Hellraiser (du 1 au 4, les autres sont merdiques et inintéréssant!)!
C'est pas Slasher du tout (ça n'a rien à voir!), mais c'est vraiment un "must"!
Rien que la tête ridicule du personnage m'a toujours rebuté. Je n'ai jamais vu ces films qui me semblent être des gros nanars.
A la limite, s'il faut regarder une autre saga célèbre du genre en plus de "Scream", "Halloween" et "Vendredi 13" , c'est la saga des "Freddy". Le premier n'est pas mal du tout, le 2 plutôt mauvais, le 3 déjà meilleur que le 2, puis les autres je n'ai pas vu (mis à part le 5 vu il y a très longtemps et dont j'ai très peu de souvenirs).