Moi aussi j'étais enthousiaste ! Puis j'ai lu
"Le journal" ... je veux bien que lorsque l'on débute on galère pour faire des films prenants etc ...
Mais là c'est ma période historique qui est ... saccagée !
Premièrement : Il n'y a pas de précision sur la date où se passe l'histoire ni la date du siège de Bastogne, pour un film historique comme celui-ci c'est extrêmement important ! Là on me dit que ça s'est passé le 12 mai 2012 je dirais ok si je ne connaîtrai pas le contexte historique ...
Deuxièmement : La Easy Company avait vu leur moral littéralement s'effondré suite aux bombardements abusifs des allemands sur leurs positions. Alors ils ne pensaient pas à tuer du boche mais à sauver leur cul et ceux de leurs camarades et frères d'armes avant de penser à les pleurés et les enterrés !
Troisièmement : Jamais le Général Hasso von Manteuffel ni le Général Walter Model et encore moins Adolf Hitler, commandants cette bataille des Ardennes côté allemand, n'ont étaient à la rencontre des forces Alliées ! Et bien que la Easy Company, postée à Bastogne afin de tenir la ville, a eu un grand nombre de soldats tués ils n'ont, en aucun cas étaient exterminés par les troupes allemandes ! C'est n'importe quoi !
Quatrièmement : C'est incohérent ce que tu dis ... je cite : "Aucun de ces belges ne survécu et ils reçurent tous la médaille d'honneur pour leur bravoure et pour s'être battu jusqu'au bout pour la patrie et pour la liberté." Ils n'étaient pas belges mais bien américains !
Il y a bien eu des belges tués lors de la bataille mais c'était des civils nuance.
Grandement déçu par ce film car je me disais :
"Ah un autre passionné de cette période historique ! Cool !", bah j'ai très vite déchanté
Etre passionné de quelque chose c'est très bien mais savoir de quoi l'on parle c'est encore mieux ...
Je mets un 2/5 à ce film, j'étais tenter de mettre moins mais c'est ton premier film après tout.