Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 14:11

the kom a écrit :Oblivion
Vraiment bien foutu, et puis osef que ce soit Tom Crouze, ça pourrait même être un peu n'importe quel acteur en fait :)

Tom Cruise + Science-fiction = Est-ce que Xenu est dans le film? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Lun Avr 22, 2013 17:58

Nan :D Ton Cruise a eu la bonne idée de ne pas mélanger boulot et business scientolol, ça avais pas trop réussi à son pote Travolta :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 18:02

the kom a écrit :Nan :D Ton Cruise a eu la bonne idée de ne pas mélanger boulot et business scientolol, ça avais pas trop réussi à son pote Travolta :)

Y'a quelques années (vers 2010 par là) Cruise essayer de monter un projet autour de Xenu qu'il aurait produit en plus d'en être l'acteur principal!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Avr 22, 2013 18:05

Ben moi, j'ai pas trop aimé Oblivion. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 18:10

De toute manière, Oblivion c'est ça et uniquement ça:

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Avr 22, 2013 19:49

:lol: pour moi aussi quand on me dit Oblivion je pense direct à Elder Scroll ^^ D'ailleurs au départ j'ai cru que c'était une adaptation, j'étais tout excité à cette idée :D mais finalement non :evil: :lol:

Oblivion veut dire Oubli en latin nan ? C'est en raccord avec le film tout de même à voir la bande annonce puisque la Terre n'est plus qu'un souvenir, les souvenirs s'oublient ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 19:55

PITBULL a écrit ::lol: pour moi aussi quand on me dit Oblivion je pense direct à Elder Scroll ^^ D'ailleurs au départ j'ai cru que c'était une adaptation, j'étais tout excité à cette idée :D

Cruise a déjà jouer un elfe en plus! :lol:
Dans Legend de Ridley Scott! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Avr 22, 2013 20:03

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit ::lol: pour moi aussi quand on me dit Oblivion je pense direct à Elder Scroll ^^ D'ailleurs au départ j'ai cru que c'était une adaptation, j'étais tout excité à cette idée :D

Cruise a déjà jouer un elfe en plus! :lol:
Dans Legend de Ridley Scott! :mrgreen:


C'est pas une histoire de démons ? Un film fantasy de fin des années 80 non ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 20:07

PITBULL a écrit :C'est pas une histoire de démons ? Un film fantasy de fin des années 80 non ?

Si!
ça date de 1985 et c'est le film qui a très fortement inspiré le créateur de Zelda ! (il a carrément plagier le film! :lol: )
Image

La dégaine qui tue... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Avr 22, 2013 20:14

Sérieux ? !! Le jeu est tiré de ce film ? !! :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 22, 2013 20:19

PITBULL a écrit :Sérieux ? !! Le jeu est tiré de ce film ? !! :shock:

Oui, c'est un copier/coller! :mrgreen:
Et Cruise est même fringuer en vert dans le film comme Link!
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_%28film%29
C'est aussi pour ça que le jeu se nomme The Legend of Zelda! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Avr 24, 2013 18:18

Vu L'écume des jours - y a d'excellentes choses et les acteurs sont très bons (je déteste Audrey Tatou par contre) mais c'est bourré de longueurs et finalement je suis moyennement convaincu. L'un des moins bons si ce n'est LE moins bon Gondry. Malgré des qualités évidentes. 2/5
Vu aussi Effets Secondaires et bien plus impressionné - c'est du très très bon, passionannt, scénario en béton et un Jude Law parfait. 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 25, 2013 22:11

Vivien Guards a écrit :Vu L'écume des jours - ...et finalement je suis moyennement convaincu. L'un des moins bons si ce n'est LE moins bon Gondry. 2/5

Z'avez vu le film dont j'ai oublié le titre et aps envie de chercher, ou ça se passe dans un car scolaire sorti y'a pas longtemps ? Il parait que c'etait pas tres bien non plus. Je vais y aller demain voir cette écume.

GI JOE CONSPIRATION de Jon M Chu: C'est mieux bricolé que le 1er, un poil mieux écrit mais pour mettre en evidence le coté réac qui finit par complaire le plouc républicain dans l'utilité de armes à feu. Résultat le tout petit plaisir coupable s'évapore, et comme tout est assez médiocre, vaut mieux laisser pisser cette saga qui puduku. Channing Tatum l'a compris, il se fait dézinguer au bout d'un quart de film. Il devait aller jouer chez Soderbergh. Il a sans doute raison vu les tres bonnes retombées de EFFETS SECONDAIRES. (-----)

LES GAMINS de Anthony Marciano : comédie dans l'air du temps, c'est vrai, mais très routinière et il n'y a rien de neuf la dedans. L'humour Chabat s'adapte du mieux qu'il peut à l'époque actuelle. Oui mais, c'est réchauffé. Et puis il y'a une énorme baisse de régime en cours de route. Les comédiens plutot bons sont là pour nous faire patienter. Pa smal écrit cependant, les personnages sont pas mal croqués, mais pas assez incisif sur le fond et quelque peu plan plan. (---++,5)

SURVIVRE Baltasar Kormákur : Dans le genre drame maritime et film de survie, ce film sera sans doute une des reference. Pas de sentionnalisme, pas de spectaculaire, la mise en scene est sobre, les images sombres mais parfaitement maitrisées. On a peur, froid, le film dégage toutes sortes d'odeurs, la terre y est aride, la mer aussi, des gens y vivent, souffrent, et contrairement à Hollywood, pas de beaux gosses. C'est rapeux, éprouvant et un très bel hommage aux disparus de la mer. Je n'aurais pas aimé à la place de l'acteur qui s'en prend plein la figure, pas décors ici, que du naturel car filmé sur place, sauf la neige sur la bateau qu fait très bombe de neige qu'on fout sur les sapins à noel, et encore moins à la place de celui qui a vecu cette aventure des plus horrible qui soit. J'aime pas la mer. Petit bémol, la conclusin qui tarde à venir, mais la reflexion y est interessante (-++++,5)
PS : seulement 38 salles en France diffusent le film. Si'l passe près de chez vous, tentez le. A la télé les images ne rendront rien, mais au ciné elles degagent une veritable ambiance.

PROMISED LAND de Gus Van sant : ça non plus ne le ratez pas, y'a rien à jeter. La fin ou j'ai un peu plus de reserve qui affaiblit un poil le coté implacable de ce drame terrien remarquablement interprété. Un film simple sans doute, mais pas simpliste pour autant, parfaitement mené et écrit. (-+++++,5)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Avr 25, 2013 22:55, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 25, 2013 22:16

The We and The I ? Un petit chef d'oeuvre. Le meilleur Gondry selon moi !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Avr 26, 2013 14:33

Vivien Guards a écrit :The We and The I ? Un petit chef d'oeuvre. Le meilleur Gondry selon moi !

J'ai eu des retours beaucoup moins bons. LA SCIENCE DES REVES j'avais pas trop aimé et reste pour le moment celui que j'aime le moins.

L'ECUME DES JOURS de Michel Gondry : j'ai été embarquée dans cette histoire au casting original et parfaitement choisi, dans cet univers ou Gondry ne trahit pas le roman. Oui il y'a quelques longueurs mais il y'a toujours quelque chose à voir sur l'écran tant les images et l'univers graphique sont forts et depasse l'imagination, parfois un peu trop, il en devient sur la fin écrasant et une légère saturation se fait sentir. Une jolie métaphore aussi de la société, celle qui justement écrase les gens sans qu'ils s'en rendent compte. Le parti pris artistique gonflé donne la puissance à cette histoire d'amour à l'émotion très pudique qui en fin de course est plus présente qu'on peut le croire. Y'a comme une petite boule au fond de soi qui me dit que quelque aprt on est touché. A moins d'avoir avalé un nénuphare...(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)