Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Avr 06, 2013 0:27

HAPPINESS THERAPY : Morcar, si vous avez encore votre place de ciné, allez le voir, vous qui kiffer ce genre de comédie, celle ci peut etre considérée comme le haut du panier. Quelques petits defauts, au début ça met un peu trop de temps à demarrer, c'est avec l'arrivée de Jennifer Lawrence que tout part pour de bon et evoluer dans le bons sens. Out, la guimauve, oui c'est parfois un peu grandiloquent, des bons sentiments mais qui sont parfaitement amenés grace à une écriture de scenario bien construite. Idem pour les personnages qui en plus sont campés par des comédiens impeccables. J'en suis ressortie très contente d'avoir assisté à ce joli film qui et loin, en plus, d'etre bete. Et en plus c'est bien filmé. Un vrai film de cinoche ou les français feraient mieux d'en prendre de la graine. (-++++)

- j'ai vu les bandes annonces de 2 comedies romantiques qui vont se tirer la bourre le 10 avril . il y'a MARIAGE A L ANGLAISE (anglo saxon) et de LES GENS QUI S EMBRASSENT (francophone puisque français). Le constat est triste et pourtant clair, y'a pas photos, on est vraiment des brêles. Je n'irai pas voir le film français. Et on ne va pas me dire que les films outre atlanqtique ou outre manche demandent plus de moyens que nous. Y'a pas d'effets speciaux qui demandent des millions dans ce genre de films.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Avr 06, 2013 11:30, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Sam Avr 06, 2013 9:59

Oh oui Morcar, tu devrais vraiment aller le voir ce film ! Le duo Cooper-Lawrence est irrésistible, vraiment attachant, on sent une véritable alchimie entre ces deux là ! Et ça fait également plaisir de voir De Niro dans un bon film.
Quand je l'ai vu, j'ai été ému, j'ai ri, je suis passé par plusieurs sentiments, et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps au cinéma. En général, je fuis les comédies sentimentales, mais celle-ci m'a véritablement conquis. Et si le début semble un peu long, il est vrai que l'arrivée du personnage Lawrence donne vraiment de dynamisme, de la vitalité à la suite du film.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Avr 06, 2013 11:24

Paavo Väyrynen a écrit :Oh oui Morcar, tu devrais vraiment aller le voir ce film ! Le duo Cooper-Lawrence est irrésistible, vraiment attachant, on sent une véritable alchimie entre ces deux là ! Et ça fait également plaisir de voir De Niro dans un bon film.
.


+1 :wink: Et en plus il est parfait dans le role.

PS / Y'a les Golgottes qui attaquent :shock:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Sam Avr 06, 2013 11:28

Vous me donné envie de voir ce film ! Je tenterai d'allé me le maté au ciné sinon ce sera en DVD :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Avr 08, 2013 13:26

La Grande Divine a écrit :HAPPINESS THERAPY : Morcar, si vous avez encore votre place de ciné, allez le voir, vous qui kiffer ce genre de comédie, celle ci peut etre considérée comme le haut du panier.

C'est un film que j'avais noté en tête de ma liste de films à voir depuis la première fois que j'ai vu la BA (bien avant que le film ne raffle divers prix aux USA), mais avec Madame :D
Donc soit on se débarasse des enfants un soir, soit on attendra la location DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 11, 2013 12:42

Morcar a écrit :HAPPINESS THERAPY
C'est un film que j'avais noté en tête de ma liste de films à voir depuis la première fois que j'ai vu la BA (bien avant que le film ne raffle divers prix aux USA), mais avec Madame :D
Donc soit on se débarasse des enfants un soir.


Si le film passe encore.Cette semaine sur la capitale, le film a beaucoup dégagé tout comme...

SPRING BREAKERS de Harmony Korine : Bon bah faut se rendre à l'évidence que le film sois disant choc ne l'est pas du tout. Le montage aléatoire au possible affaibli l'ensemble, l'utilisation de voix off empeche l'évolution des personnages qui paraissent bien lisses et c'est assez prévisible. Le manque de précision noie la force qu'aurait pu avoir le film et son sujet, car on voit bien ce que Korine veut dire par cette denonciation de la vulgarité et de la betise matinée de noirceur elle aussi vite expediée. C'est très repetitif, l'ennui fini par s'installer en attendant gentiment que tout ça se termine, entre 2 ou 3 remue cul et nichons, mais parfaitement cadrés, les images sont d'une qualité irréprochable, y'a bien un cineaste derriere la caméra. Dommage que son petard pourtatn bien allumé, n'explose pas comme il devrait car pas assez radical dans son traitement. Seule la mèche se consume puis pfiiiiiiiiiitttt l'est tombé dans la piscine. Non mon ptit Paavo, la scenes des revolvers ne sera pas culte, en la matière y'a bien mieux. Spring breakers est assez anecdotique. Pas, pas bien, mais pas convaincant, bancal quoi. :wink: (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Avr 19, 2013 0:19

ILL MANORS de Ben Drew : Le pire que puisse offrir le cinéma british indépendant. Au mieux c'est quand le film ressemble à un clip de hip hop avec des messages aussi lourdingues que les paroles sont pretentieuses, mais c'est surtout un imbitable téléfilm aux portraits de paumés banals tous aussi mal joué les uns que les autres par des comédiens qui n'ont aucun sens du jeu. C'est demonstratif et vulgaire tout pour faire film choc. C'est plutot film toc. Ca faisait longtemps que ça ne m'etait pas arrivé, mais je me suis cassée au bout de 55 minutes. J'avais d'autres choses à faire que de continuer à regarder cet insipide navet ou rien "navet" réellement demarrer et laissé les 65 autres minutes. (-----)
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Avr 19, 2013 10:53, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Avr 19, 2013 0:32

De mon côté je sors tout juste de La Religieuse. La première partie est éprouvante et Louise Bourgoin une grosse tête à claque. La deuxième partie est meilleure avec une grande Isabelle Huppert. Ça reste très chiant et anecdotique - du cinéma papier, plat, sans originalité ou prise de risque. A éviter.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Avr 19, 2013 21:39

THE PLACE BEYOND THE PINES : Sensationnel, grandiose, d'une intelligence folle - un grand film, voir un chef d'oeuvre. Une grosse surprise surtout parce que je m'y attendais pas. Ryan Gosling est géant, Bradley Cooper confirme le bien que l'on pouvait penser de lui, Evan Mendes est surprenante et Dane DeHaan confirme son talent découvert dans Chronicle. A voir absolument ! 5/5

THE GRANDMASTER : Je l'attendais de pied ferme pourtant. Six ans pour un bon film mais pas le chef d'oeuvre du genre attendu. Wong Kar-Wai réalise des scènes d'une beauté visuelle rarement attente dans un film d'arts martiaux, mais son film n'est qu'un patchwork de scènes réussies, mais le tout forme un puzzle un peu indigeste. Bien interprété et super bande-original en prime. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Avr 19, 2013 22:23

Ces 2 la sont prévus de mon coté :wink: ...Avec plein d'autre je suis en vacances et comme je ne pars pas, je vais profiter de la ville, de mes cines, de mon apart... 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 21, 2013 20:43

Pitch Perfect (The Hit Girls) : Un vrai film de filles : bon évidemment y'a beaucoup des filles, ça chante à tout va, y'a une love-story, etc. Et malgré tout, j'ai plutôt apprécié (un peu comme Bridesmaids). C'est très classique, très convenu, très cliché aussi, mais ça se suit avec plaisir. L'histoire est sans surprise, mais les dialogues sont très bons. La réussite est dûe, en très grande partie, aux personnages attachants et totalement délirants. Rebel Wilson (déjà présente dans Bridesmaids d'ailleurs !) et Anna Camp (vue dans True Blood et The Good Wife, notamment) sont très bonnes dans leurs rôles respectifs. Bref, parfait feel-good movie que cette comédie girly sans prétention.
3/5
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Dim Avr 21, 2013 23:59, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Avr 21, 2013 23:03

Paavo Väyrynen a écrit :Pitch Perfect (The Hit Girls)
:shock: Bah :mrgreen: Mékesseksa ce machin là :?: :lol: Si c'est au ciné pas du tout entendu parlé.

AMOUR ET TURBULENCES de Alexandre Castagnetti. : A part quelques dialogues et situations "très distingués" mais surtout pas vraiment drole et furieusement daté 90's qui alourdissent apr moment cette petite "rom com" (terme aussi stupide que detestable pour désigner une comedie sentimentale mais c'es à la mode de le dire) à la française rythmée comme un "rom com" americaine et qui n'a rien à leur envier car c'est plutot pas mal écrit. Le couple Bedos / Sagnier en amants passagers fonctionne plutot bien, Célarié toujours son franc-parle, et Berroyer en passager et assez impayable dans la 1ere scène, celle de la jupe, ou il apparait. Divertissant et amusant. Morcar, c'est fait pour vous avec Madame :wink: (--+++)

PERFECT MOTHERS de Anne Fontaine : Film ambitieux de la part de la réalisatrice française que de s'exiler en Australie pour cette histoire sulfureuse à souhait avec des actrices grand standing. Résultat, c'est un roman photo de luxe sur papier glacé parfaitement filmé aussi lisse que fade. rien ne transpire, pas d'émotion, pas de sentiment, pas de trouble, aucune tension à cause de personnages totalement désincarnés tout juste convenablement joués pas des comediens pas toujours dans le ton. Le dernier quart d'heure achève le radeau qui finit apr prendre et noyer tout le monde, et le roman photo vire au nanar dramatique ou l'on se surprend à avoir en envie d'exploser de rire devant l'incongruité de dialogues et des situations. Le capitaine du navire reste cependant jusqu'au bout et chacun ressortira de la tete de l'eau dans leur prochain film respectif. Une vraie grosse deception, car si le film n'est pas du tout reussi, ce n'est pas pour autant de mauvais cinéma en terme technique. Les images, le montage, les cadrages, sont quasi irreprochables. Mais ca ne suffit pas. Faudrait presque le refaire en Corse, les paysages sont tout aussi magnifiques qu'aux antipodes, avec des acteurs français, qui bien dirigés, et ça elle sait le faire, peuvent donner sans doute plus et faire vivre et vibrer cette histoire hors du commun et assez complexe ou tout reste à faire.
(----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Lun Avr 22, 2013 9:11

Oblivion
Vraiment bien foutu, et puis osef que ce soit Tom Crouze, ça pourrait même être un peu n'importe quel acteur en fait :) (j'aurais bien vu Johnny Depp, mais il aurais tout transformé le personnage avec ça façon de jouer (perso j'aurais surement aimé))
De la science fiction post apo avec des mystères, des promesses d'Utopie, et des jolis paysages de villes incrustés dans les décors... littéralement incrusté en fait, comme ces bordures de canyons faites de buildings, ces intérieurs de bâtiments que l'on trouve en sous sol, etc...

Mais ça va un peu vite et les personnage sont tout juste assez esquissés, mais bon, pour bien développer tout ça il aurais fallut décliner Oblivion en série télé, avec du bol ça aurais été par HBO et y'aurais eu des nénés.

Le twist final d'avant la fin est bien foutu, le final twist aussi, et la toute fin est bien sympathique, un peu rigolote si on à l'esprit tordu (attention spoil : "A la fin la gamine a le droit à un papa de rechange pour remplacer le l'original" )

Mon vote final :
15 Cookies/16
Image
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Avr 22, 2013 10:39

Kosinski développe d'ailleurs une série de SF pour AMC.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Lun Avr 22, 2013 10:49

ha oui en effet :) il promet d'être sympa d'après le script :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)