par Ciné Merveilles » Jeu Avr 11, 2013 10:05
Boost / Stoecklin
Une cohabitation bientôt validée
Les quelques semaines de silence auront suffit pour que les dirigeants de Boost puissent s'entretenir et trouver une solution au chambardement provoqué par Baker Stoecklin.
Rappelons les faits : le co-fondateur du studio, directeur des genres fantastiques, science-fiction et horreur replonge dans ses travers (drogue) après une période de travail intense, de pressions internes qu'il ne parvient finalement pas à gérer.
L'homme délègue très peu ses travaux, reste perfectionniste et passionné malgré les avertissements de ses proches dont l'acteur et réalisateur Edward Bradford. N'oublions pas que Baker Stoecklin était coutumier du fait une première fois à San-Francisco il y a quelques années.
Toujours est-il que la rechute de Baker plonge la direction dans un malaise honteux : comment n'ont-ils pas pu s'apercevoir de l'état de santé de leur ami ?
Bref, ce moment tragique engendre un conflit interne car Baker, après son hospitalisation, semble vouloir se détacher du studio et réfléchir à ses véritables envies professionnelles.
Entre temps, Paul Birdnam appelle celle qui remplacera au pied levé Baker Stoecklin qui s'est cloitré dans sa maison secondaire à San-Francico. Il s'agit de Tia Starcks (Bradford), ex-actrice du studio époque San-Francisco, épouse d'Edward Bradford et surtout proche du studio depuis toujours et qui fera le lien entre Baker et l'équipe de direction.
Les premiers échos remontaient par Tia sont formels : Baker est déterminé à faire autre chose, souhaite dématérialiser les studios et les équipes affairant aux genres du directeur pour qu'il puisse travailler à son rythme ...
"Inconcevable" annonce Paul Birdnam. La tension monte encore d'un cran et il est décidé de rencontrer directement Baker Stoecklin. Stan Olinger, Emily Orselli, Paul Birdam et Sam Thomson sont chamboulés par la tournure que prend les évènements et vont tenter de résonner leur ami pour trouver une solution qui arrangera tout le monde, dans l'intêret de tous au sein du studio. De son côté, Baker Stoecklin reste sur ses positions définitives et ira jusqu'au bout de ses idées.
Ce jour, nous pouvons vous informer d'une chose : une solution a été trouvée et Baker Stoecklin ne partira pas du studio mais sera bel et bien affilié à celui-ci d'une manière qui permettra une autonomie pour ce dernier tout en restant attaché à Boost Films Production, qui reste le projet d'une vie, de sa vie, ne l'oublions pas.
Il a été décidé de séparer les genres fantastique, science-fiction et horreur officiellement de Boost Films Production à Baker Stoecklin dans une société de co-production, elle-même séparée des bureaux du studio à GM.
A ce titre, tout a été mis en oeuvre pour ouvrir de nouveau les studios Boost à San-Francisco. Les équipes de la Stoecklin's Zone vont a priori rejoindre le directeur de la société à San-Francisco pour un démarrage dès 2028.
Un communiqué de Baker Stoecklin lui-même sera publié dans peu de temps.