Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Mars 16, 2013 19:56

Le 3e Alien est un très bon film mais ne vaut ni le 1 ni le 2 puis le fait d'avoir tué les persos du 2e film de cette façon (à cause du crash) a été stupide ...
Sinon il n'y a rien à dire de mauvais sur le film. :)

"Predator 2" j'ai pas si accroché que ça ... il est assez bon mais ne vaut pas du tout l'excellent 1er ! Mais ça reste un film à voir !

Gégé "Aliens Vs Predator" sorti en 2004 est bon sérieux ! Paul W.S Anderson a fait un film sympathique quoi, on est content de voir ces deux symboles du cinéma en face à face.
Mais "Aliens VS Predator Requiem" est vraiment horrible et à chié ! Une suite merdique qui n'aurait jamais dû voir le jour sérieux ... les frères Strause ont fait un mauvais film, ils ont même comme projet de faire un AvP qui se déroulerait dans l'espace. Vu ce qu'ils ont fait avec AvPR j'espère que ce projet ne verra pas le jour, pas avec eux tout du moins !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Mars 16, 2013 20:31

PITBULL a écrit :Gégé "Aliens Vs Predator" sorti en 2004 est bon sérieux ! Paul W.S Anderson a fait un film sympathique quoi, on est content de voir ces deux symboles du cinéma en face à face.


Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Sam Mars 16, 2013 20:53

Ah non Pit' , je rejoins Vivien et sans doute Gégé "c'était mieux avant" Cousin :mrgreen: Le Prédator et Alien sont deux monstres sacrés du cinéma mais pas ensemble sacrilège !
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 16, 2013 23:41

PITBULL a écrit :Gégé "Aliens Vs Predator" sorti en 2004 est bon sérieux ! Paul W.S Anderson a fait un film sympathique quoi, on est content de voir ces deux symboles du cinéma en face à face.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non, Alien VS Predator est une purge infame, "bazardant" toute la mythologie créer dans les deux franchise pour rien!
Entre Bishop qui est de retour, des Predators se gelants les miches au pole nord (franchement, ils étaient cons de venirs lors des "canicules" comme c'est précisé dans le 1 et 2! :lol: ), les Aliens qui franchement s'ils n'étaient pas là, on verrait pas la différence (excepté lors de l'hilarante scène avec les ooeufs dans la salle sacrificièlle! :lol: ) sans parler de l'héroine, "sidekick" du Predator himself! :mrgreen:

Les deux Alien VS Predator sont vraiment des films minables sans le moindre intéret...
Et ça fait de la peine: Enculer d'un coup sec et sans vaseline deux excellentes franchises, ça fait de la peine... :|

Paul Birdnam a écrit :et sans doute Gégé "c'était mieux avant" Cousin :mrgreen:

Ah non, c'était pas mieux avant...
Juste que les studios "peter" moins un boulon...
Car ont se demande comment la Fox a pu accepter non pas un mauvais film Alien VS Predator mais deux! :shock:

Paul Birdnam a écrit :Le Prédator et Alien sont deux monstres sacrés du cinéma mais pas ensemble sacrilège !

Je suis pas d'accord! :wink:
Ces deux franchises ont un énorme potentiel ensemble!
D'ailleur, les meilleurs produits "dérivés" Alien VS Predator sont les jeux-vidéos et certains comics réunissant le duo!
Mais l'histoire se déroule dans l'univers "Aliens": Marines de l'espace, stations spatiale éloignée, etc...
Et là, la lutte entre les Predators et les Aliens a une tout autre gueule!
Bien plus réjouissante! :mrgreen:
(c'est dans ce sens là que Robert Rodriguez avait bosser sur Alien VS Predator avant que la Fox le dégage du projet... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Mars 17, 2013 0:04

Gérard Cousin a écrit :(c'est dans ce sens là que Robert Rodriguez avait bosser sur Alien VS Predator avant que la Fox le dégage du projet... :roll: )


Et il a fait Predators... :|
Finalement à côté de toutes ces suites / préquels, c'est Prometheus qui s'en sort le mieux, et de très très loin.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 17, 2013 0:10

Vivien Guards a écrit :Et il a fait Predators... :|

Ouais enfin tellement "concerné" par le projet, il a laisser la réa à un Roumain ou un Hongrois et s'est barré faire mumuse sur Machette (le réa roumain ou hongrois est même venu faire le con dans Machette pendant le tournage de Predators! C'est dire si lui aussi été concernés!) :wink:

Vivien Guards a écrit :Finalement à côté de toutes ces suites / préquels, c'est Prometheus qui s'en sort le mieux, et de très très loin.

Ouais enfin c'est bien naze quand même et comme les Alien VS Predators, fait un putain de bras d'honneur à la franchise existante... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mars 17, 2013 3:50

:lol: je le redis j'ai aimé. J'ai pas dit c'était the film de fous hein juste que j'ai aimé.

Alors là Gégé j'aurais aimé que Robert Rodriguez puisse mettre à jour cette idée qu'il avait de faire un AvP avec des Marines Coloniaux et tout le bordel ! J'aurais eu une putain d'érection ! :mrgreen:

Ridley Scott et les frères Thomas n'ont jamais pris rendez-vous pour traité ce sujet ? Ce serait top.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 17, 2013 4:13

PITBULL a écrit :Ridley Scott et les frères Thomas n'ont jamais pris rendez-vous pour traité ce sujet ? Ce serait top.

Pourquoi l'auraient-ils fait? :?:
Ni eux ni Scott ne sont propriétaires de quoi que ce soit! (de plus Scott n'a jamais écrit la moindre ligne pour Alien ou pour Prometheus! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mars 17, 2013 4:27

Je n'arrête pas de confondre J.Cameron et R.Scott sur ce point ... :roll:
Donc : J.Cameron et les frères Thomas n'ont jamais pris rendez-vous pour traité ce sujet ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 17, 2013 4:59

PITBULL a écrit :Donc : J.Cameron et les frères Thomas n'ont jamais pris rendez-vous pour traité ce sujet ? :mrgreen:

Même réponse:
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi l'auraient-ils fait? :?:
Ni eux ni Cameron ne sont propriétaires de quoi que ce soit!

Si demain la Fox décide de faire un nouveau film genre Predator et les Marines de l'Espace Contre Lassie, ils le feront sans que ni les Thomas ni Cameron ne soient consultés...

Un réalisateur ou un scénariste Hollywoodien n'est absolument pas propriétaire de ce qu'il fait pour les studios!
Ceux qui ont un "bon" contrat on leur nom d'inscrit au générique (avec pepettes à la clés!) tu sais quand c'est marqués d'après des personnages créer par XXX et XXX.
Mais même dans ces conditions, aucun droit de regards sur les futurs projets!
Et ceux qui sont "salariés" de tel ou tel studios, tout ce qu'ils écrivent et/ou créer est directement propriété du studio!

C'est la manière de faire US et c'est vrai pour le cinéma, les comics et certainement dans d'autres secteurs... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mars 17, 2013 11:27

Ah.
Donc y aura pas de AvP tiré du jeu avec des Marines Coloniaux.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Lun Mars 18, 2013 21:50

Une mauvaise et une bonne nouvelle hier soir ^^

En parlant des Aliens, je me suis matté hier soir PROMETHEUS que je n'avais pas encore vu et quelle déception que cette soi-disant "Genèse" pfff ... Le film en jette ça s'est sûr mais Scott a tellement de choses à montrer que tout le reste ne convainc pas une seconde.
Les personnages ne sont pas du tout consistants ou ne sont que des faire-valoirs (il n'y a à la limite que l’androïde David qui sauve un peu le truc dans son ambiguïté ... ou pas d'ailleurs ... :wink: ).
Mais bref, rien de solide à se mettre sous la dent avec ce film alors que j'y croyais vraiment avec Ridley Scott merde !
On sent que le gars n'a pas eu vraiment son mot à dire parce que comme avait Gégé précédemment, c'est tout de même un gros bras d'honneur à tout ce qui s'ensuit sans déconner.
Ces "créateurs" ... franchement ... pffff

La bonne nouvelle est que j'ai terminé "Games of thrones" saison 2 !!! Bon c'est moins enthousiasmant évidemment, plus de surprise mais l'approfondissement des relations, les nouveaux comme les "anciens" c'est juste génial.
La production doit avoir un budget d'enfer c'est pas possible.
Et les trailers de la saison 3, bon sang ... vivement la suite !!!
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mars 18, 2013 22:59

La saison 2 fera avant tout comme les livres la transition entre la 1 et la 3/4. Pas d'événements marquants à part la bataille de la Nera et la mort d'un personnage très peu développé dans la série. Mais la 3 putain j'en connais qui vont pleurer =D en faites c'est limite jouissif de savoir que tous ceux qui regardent seulement la série vont être aussi choqués que les lecteurs !
Sérieusement c'est amusant !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 18, 2013 23:52

Paul Birdnam a écrit :La bonne nouvelle est que j'ai terminé "Games of thrones" saison 2 !!! Bon c'est moins enthousiasmant évidemment, plus de surprise mais l'approfondissement des relations, les nouveaux comme les "anciens" c'est juste génial.
La production doit avoir un budget d'enfer c'est pas possible.
Et les trailers de la saison 3, bon sang ... vivement la suite !!!

C'est clair qu'on n'est pas surpris comme avec la saison 1, et on a l'impression que ça ne fait "que" poursuivre ce qui a été fait, en suivant la même ligne. Mais en même temps, vu la qualité de la saison 1, on ne le leur reprochera pas. Le principal reproche que j'aurais à faire à cette saison 1 est le fait de ne pas avoir réussi à combler le manque après la mort d'un personnage de la saison 1 qui en était quasiment la figure principale. Dans cette saison 2, il n'y a pas vraiment de figure principale. Plein de personnages certes bon, mais aucun qui ne prenne vraiment le dessus sur les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Mars 19, 2013 0:19

Ce qui est en faites la force de GoT. Ce personnage était le seul héro qui s'approchait du stéréotype habituel de la fantasy : honneur, droiture, fervent, charismatique... Et on connait son destin. Maintenant il ne reste que des nains grande gueule, des bâtards, des bad guy au bond fond et des garçons manqués. Le TdF c'est énorme car ça raye tout ce que l'on connait de la fantasy pour finalement tendre de plus en plus vers celle ci (de plus en plus de magie).
Il n'y a pas plus de figure centrale par la suite (Jon, Tyrion, Daeny et vaguement Jaime), et c'est ça qui fait la consistance du truc. La saison 3 va amener encore plus de personnages de ouf (Mance Rayder, Tormund, les Tully, Ramsay) et ça définit la complexité de tout ça. Ils sont au final tous plus ou moins proches de nous : pleutres, bêtes, fainéants, mal-aimé et on s'attache à eux. Et avec des événements comme Baleor ou les RW (ne pas faire de recherche à ce sujet !), ça ne leur laisse aucune chance, et on les aime encore plus !
C'est sur que la découverte de Westeros est moins marquée mais tout le développement des persos est juste vertigineux - et c'est ce qu'il y a de plus important en fantasy. Juste l'exemple de Jaime Lannister - le Régicide - ou du Chien, des personnages en apparences antipathiques qui deviennent des figures géniales et qui font désormais partie de mes personnages préférés.
En tout cas le livre 3 est le meilleur et je suis certain que les saisons 3 et 4 lui feront honneur ! (même si je pense que la 3 va prendre quelques épisodes à démarrer).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron