Voila: Alors que la franchise entame son cinquième volet avec Die Hard : Belle journée pour mourir (d'après certains, il pourrait être appeller Une Belle Journée pour Tuer la Franchise! ), je vous pose cette question:
Quel sont vos films préférés de cette franchise?
Voila mon petit classement:
1 -Piège de Cristal/Une Journée en Enfer
J'arrive pas à faire un choix entre le premier film et le troisième! Ces deux films sont "l'essence" même de Die Hard: Le fun, l'action, un "style" aussi (dû en grande partie à John McTiernan le réa!)
Et si dans le premier film Bruce Willis était excellent mais en "solo", le duo formé avec Samuel L. Jackson est génial dans le troisième film!
2- 58 Minutes pour Vivre
Un film pas mauvais mais pas enthousiasmant non-plus. Renny Harlin fait le boulot, Bruce Willis est plutot bon (comme à son habitude à l'époque!), Franco Nero cachetonent...
Un film pas au niveau de Piège de Cristal/Une Journée en Enfer mais qui reste un assez honnete divertissement!
3- Die Hard 4
Le genre de film où la seule question qui vient c'est "Pourquoi?"
Pourquoi infliger ça à une franchise qui était quand même parmis les meilleurs quand on parler de blockbuster d'action?
Bruce Willis semble pas concerné, Justin Long, son "sidekick", on a envit de lui balancer un ballon en pleine gueule en lui disant de retourner dans Dodgeball, la réalisation de Len Wiseman est vraiment minable, le méchant n'a aucun charisme...
Bref, c'est un retour laborieux à la franchise, qui se veut faire de la surenchère (la scène de l'avion! ) et pour finir, y'a plus d'ame dans ce film: Juste de la bouillit numérique qui est tellement invraisemblable qu'elle en est "ringarde"!
Dans le prochain ce sera quoi?
McClane va survivre à une bombe atomique caché dans un frigo?
Hors classement car pas vu: Die Hard : Belle journée pour mourir
Moi les films tournés en Roumanie, j'ai suffisament donné! (après Seagal et Snipes, c'est Bruce Willis qui tourne là-bas! C'est la deche quand même! )
Ce sera en dvd grand max, surtout après avoir vu la Bande-Annonce!