Vivien Guards a écrit :Bon bah... Argo, Day-Lewis, Lawrence. On peut pas dire que ça soit une surprise. C'est mérité (à part pour Argo qui est un très bon film mais y avait bien mieux dans la catégorie - 0Dark30, Amour...), mais très prévisible. La bonne surprise ça restera Christoph Waltz qui se chope un deuxième Oscar !
Je viens de relire la liste des nominations des OSCAR, je n'y comprends presque plus riend u tout. AMOUR film étranger en langue française, produit par des français en majeure partie, avec des acteurs français concoure pour l'Autriche et à autant de nominatoins qu'un film américain des Etats_Unis.
Pour la récompense pour ARGO est assez justifiée, meme si DJANGO UNCHAINED je préfère. Dites vous que LES MISERABLES aurait pu l'avoir aussi. Bizarre que ce film n'est pas été nommé aux RAzzie.
Christoph Waltz Oscar dans un second role dans DJANGO UNCHAINED C'est juste le role principal du film.
DJANGO UNCHAINED : C'est avant tout Une histoire d'amour simple sur fond de violence matinée de vengeance. Le scenario est parfois un peu grossier et cavalier et écrit un peu à la vite avec vers la fin un sentiment qu'un autre film commence, mais l'ensemble fonctionne très bien.Taratino à compris que le public sera plus seduit par les personnages s'ils sont bien écrits et décrits, campés par des acteurs charismatiques pour les incarnés sans non qu'ils soient cabots ce qui ne les empechent pas d'etre grandes gueules, que ce soit des roles principaux aux seconds roles, ils dépotent tous, surtout le redoutable "Uncle Bens" qui "motherfuck" à tour de bras, plutot qu'ne histoire alambiquée. Si vous le voyez en VF tant pis pour vous, vous aurez le droit à, au mieux à "connard" ce qui est moins drole, surtout avec cette façon particulière de l'acteur de s'exprimer qui en rajoute a la puissance et drolerie de son interprétation, donc pas de fausses notes dans la direction de comédiens. La brochette est à point pour ce western cru et décalé. Meme si c'est lineaire et assez classique dans l'éxécution, les séquences décalées aux dialogues croustillants parfois digne des Monty Python à la violence surréaliste, sont assez inspirées et Tarantino s'éclate dans tous les sens du terme, il a pris du poids le père Quentin non ? , avec ses décors et accessoires, les paysages enneigés sont superbes, un retour aux grands espaces, son histoire et ses comédiens. Les 2h45 tant redoutées passent très bien pour une sorte de retour aux sources, un film de manière assez traditionnelle plutot que d'avoir recours au tout numérique, la neige y est réelle, les images ont donc une vraie texture. Meme si je préfère ses filmsde Gangsters au père Tarantino, son western est reussi. Et pis en plus, comme dirait Zezette, Django, il a un très gros kiki. C'est Brunhild qui va être contente. (-****)