Vivien Guards a écrit :Pas d'accord. Ryan Gosling c'est Drive, ok, mais c'est aussi Blue Valentine, Les Marches du Pouvoir et Crazy Stupid Love la même année qui ont tous eut à leur manière un assez gros impact - Blue Valentine surtout. Et cette année y a Only God Forgives et The Place Beyond the Pines.
C'est vrai, j'oubliais ces trois films que je n'ai toujours pas vus.
"Blue Valentine" est quand même sorti de manière très confidentielle, non ? (j'aime beaucoup Michelle Williams, moi, ancien fan de "Dawson" oblige
)
Vivien Guards a écrit :Et puis Drive moi je suis un grand fan :d
Je te conseille
ça, alors
L'odieuxconnard est toujours aussi bon
D'ailleurs dernièrement, son article sur Bilbo est pas mal dans le genre aussi. Et ceux sur Twilight sont tous très bons également.
Vivien Guards a écrit :la scène du baiser en est ainsi l'une des meilleures de ces dernières années
Quand même ! N'exagère pas !
Certe le décallage entre les deux parties de la scène est assez surprenant, mais de là à dire que c'est une des meilleures scènes de ces dernières années !!
Vivien Guards a écrit :Alors certes Gosling il livre pas une prestation de ouf, mais il a un charisme, un charme et une espèce de côté légendaire qui en fait un grand rôle.
Je l'ai juste trouvé limite mauvais, personnellement. C'est presque surjoué. Il est limite-limite tout au long du film.
La Grande Divine a écrit :Le problème de DRIVE est son scenario. Je n'ai absolument rien compris à l'histoire du casse et des raisons de celui-ci.
Cherche pas à comprendre, c'est tout bonnement complètement con et incohérant.
On envoi un type pour faire un braquage, en plein jour, avec une femme qui ne sert à rien, tout ça pour lui prendre ensuite le fric à lui, en venant directement sur place ce qui du coup est tout sauf discret. Bref, c'est con.
La Grande Divine a écrit :La pouf qui se fait exploser la gueule on sait pas pourquoi on lui tire dessus
C'est surtout elle qui aurait du se douter que ça allait finir comme ça pour elle, quoi qu'il arrive.
La Grande Divine a écrit :MAis malgré tout ça fonctionne de par l'ambiance qui se dégage de par des images très travaillées et la façon de filmer qui n'est pas médiocre.
Certe le film a une ambiance particulière, qui donne presque l'impression de voir tout ça à travers les yeux d'un autiste, mais ça laisse à la fin une impression d'avoir vu un truc bizarrement pas mal fichu, mais en même temps presque mauvais. Le genre de film que tu vois une fois, que tu ne reverras pas, mais qui sans que tu comprennes pourquoi te laisse l'impression que ce n'était pas mal fichu.
La Grande Divine a écrit :PS : ca serait bien de déplacé tout le bloc dans le topic des actus ciné...
Pour avoir le début de la conversation ici, sans la fin, et la fin ailleurs, sans le début. Ca va vite devenir incompréhensible