Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Sam Fév 16, 2013 21:42

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Je te crois tout à fait. Mais c'est hallucinant le nombre de fois où en lisant l'avis de Kelvin je croirais te lire (sans parler du fait qu'il fait les mêmes fautes d'orthographe que toi). Sur les serials déjà, mais aussi sur d'autres choses, et maintenant ça !
Kelvin est au moins ton fils spirituel, si ce n'est pas ton fils tout court ! :mrgreen:

Mon disciple plutot! :mrgreen:
Image


:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Western Union 14 : Interview de Carla Cerruti

Message par Ciné Merveilles » Mer Fév 20, 2013 13:53

Western Union 14 : Interview de Carla Cerruti

Nous vous l'annoncions il y a peu de temps, celle qui réalisera le prochain volet de la franchise Western Union sera Carla Cerruti, ayant déjà officié sur le 12è film de la saga. Elle sera alors la première réalisatrice à participer à deux reprises à Western Union. Ciné Merveilles est allé à sa rencontre.

Image
Vous êtes la première réalisatrice à travailler pour la seconde fois sur un volet de la franchise Western Union, chaque artiste à votre poste ayant jusque là oeuvré sur un seul film. Pourquoi vous a-t-on contacté pour reprendre la caméra ?

Je suis ravie de cette opportunité qui est peut-être dûe aux succès de mes films récents "Dr Edwards et la Porte des Enfers", "Nine Lives" et "Les Aventures de Brisco County Jr.". Les gens de chez Pitbull Production ce sont peut-être dit que je pouvais apporter encore quelque chose à Western Union.

Chaque film portait jusque là la patte d'un réalisateur. Comptez-vous redonner au prochain volet une atmosphère proche de votre précédente participation à la franchise, ou bien allez-vous tenter quelque chose de complètement différent ?

Un réalisateur ou une réalisatrice sont toujours tributaire d'un scénario. Si j'ai ma manière de mettre en scène un western, son "ambiance", cela dépendra aussi et surtout du scénario.

Il s'agira de votre première collaboration avec la Pitbull Prod. Qu'est-ce qui vous a mis en contact l'un avec l'autre ?

Devinez! (rires) Gérard m'a présenté Kelvin Pitbull lors d'une soirée. A l'époque nous avions discuté, sans faire du tout référence à un projet en particulier. Plus tard, Kelvin m'a recontactée pour discuter d'un projet. Et ce projet, c'est le prochain Western Union.
Kelvin m'a dit qu'il souhaitait engager un réalisateur ou une réalisatrice ayant déjà travaillé sur la franchise. De tout ceux et celles qui l'ont fait, je suis la seule qui soit encore en activité. Il n'a donc pas trop eut le choix (rires)


Sur huit films, vous avez pour le moment réalisé trois Western. Avec ce Western Union, ça en fera quatre. N'avez-vous pas peur d'être cataloguée dans ce genre ?

J'en suis fière au contraire !
Ce doit être de famille d'évoluer dans le western, mon oncle étant Klaus Keith, l'interprete de Django! (rires)
Plus sérieusement, vous faites une erreur: Je ne réalise pas de "simples" western, mais à chaque fois des westerns du genre fantastique. C'est le Fantastique qui m'intéresse plus que le western à proprement parler.


On sait que Kelvin Pitbull souhaite lancer la production du film rapidement. Avez-vous une idée déjà de la date prévue pour ce 14è volet ? Est-ce prévu pour une sortie dès cette année, l'année prochaine, ou dans deux ans voir plus ?

J'ai dans mon contrat une clause de confidentialité qui m'interdit de divulguer des informations à ce propos. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter la Pitbull Production. Peut-être voudra-t-elle bien vous répondre.
Je m'occupe pour ma part de réaliser mon film. Pour le reste, je laisse chacun faire son travail. Ce n'est donc pas à moi de répondre à votre question.


Western Union 14 : Infos

Les choses semblent aller très vite pour ce projet de film, qui pourrait bien débarquer dans les salles bien plus vite que le précédent qui s'était longtemps fait attendre. On en sait désormais un peu plus sur le casting notamment. Car si la Pitbull Production avait annoncé que le personnage de Drake, incarné par Alec Lederman, serait de retour (et le seul personnage à revenir dans la franchise), on ne savait pour le moment rien d'autres à propos des têtes d'affiche du film.
A priori, Kelvin Pitbull a souhaité faire profiter au film d'acteurs expérimentés dans le domaine du Western puisqu'on devrait retrouver entre autres à l'affiche du film Jessica Cowens - La ruée vers la mort - et Patrick Maidstone - les franchises "Holham" et "Outlaws" -

La bande-originale du film devrait quand à elle être composée par un habitué des studios Pitbull Production : Terry Fiedel - la franchise "Dakota Smith" -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Ciné Merveilles » Mar Fév 26, 2013 16:36

Western Union - Renovatio : Interview Kelvin Pibull

Alors que la sortie du prochain "Western Union" pourrait très bien se faire beaucoup plus rapidement que les précédents volets de la franchise commune, Ciné Merveilles, Ciné Merveilles continue de vous informer à propos de ce 14è film annoncé comme un renouveau pour la saga. Après avoir intervievé la réalisatrice Carla Cerruti, c'est à à la rencontre de Kelvin Pitbull, producteur et scénariste du film, que nous sommes allés, pour tenter d'en savoir plus sur l'orientation qu'il a souhaité donner à la franchise.

Image
Selon les rumeurs, le 14è Western Union que vous écrivez et produisez est déjà très avancé, et pourrait sortir dès cette année 2027. Est-il vrai qu'il pourrait débarquer sur les écrans avant la fin de l'année ?

"Et bien il ne se pourrait pas que le prochain Western Union débarque durant cette année 2027. C'est même sûr et certains ! Je vous annonce officiellement que le film sortira durant le mois de juin ou de juillet. D'ailleurs le titre du film a changé, Renovatio a été remplacé par Redemption."

Vous aviez fait part de votre intérêt pour cette franchise depuis quelques temps déjà. Qu'est-ce
que cela vous fait-il de prendre le relais après des productions telles que Grain de Folie Films, Divine Mouvize, Morcar Prod, MMP ou Gérard Cousin Prod, entre autres ?

"Je me dit que cette franchise a été façonnée par les plus grandes sociétés de la ville alors je suis fier de poser ma pierre à l'édifice. Mais j'ai également peur de ne pas être à la hauteur des attentes de ceux qui ont fait les films précédents ainsi que des fans. Mais je fait partie de cette nouvelle génération de producteurs."

On sait que vous avez écrit le film à deux, avec Nicolas Cier. Comment cela s'est-il passé pour l'écriture du film ? A-t-il été difficile de reprendre la franchise après les 13 films existants ?

"Et bien avant qu'on ne commence à écrire le film on s'est tous les deux dit la même chose : Dans quoi on s'est fourré ? (rires) Mais en cherchant des idées de films d'autres sont venues et c'est ainsi qu'on a poser les bases du nouveau volet de la franchise. Puis une fois qu'on avait ce qu'on voulait comme pitch il nous fallait faire attention à être cohérent, ce fut plus facile que ce que l'on s'était fait comme idée car avant de travailler dessus on était encore des fans qui allaient produire un Western Union. (sourire)"

Le dernier volet sorti en salle, co-produit par Morcar Prod et WB Entertainment, mettait un point final à l'intrigue se déroulant au 21è siècle, en "redistribuant les cartes de la franchises" comme l'affirmait le scénariste Larry Kwok. Cela veut-il dire que votre film se déroulera uniquement au Far-West ?

"Oui le film se déroulera uniquement au Far-West. Je trouve que c'est vraiment bien ainsi car comme le laisse entendre le nom de la franchise les films doivent se dérouler durant le western."

Vous avez annoncé vouloir apporter un renouveau à la franchise, comme l'avait fait le 9è volet, mais aussi revenir à ses fondements. Pouvez-vous nous donner plus de détail à ce propos ?

"Et bien j'ai voulu revenir à ce qui faisait le succès et le charme des premiers films, la légende annonçant l'arrivée d'hommes aux casques de cristal sur Terre ainsi que la confrérie des capes etc ... bizarrement ça ne figurait plus ou presque plus dans les films et
Image
c'était fort dommage ! La confrérie des capes avait été annihilée et les premiers héros des Western Union avaient été tués ... ensuite on ne parlait plus d'élus mais seulement de guerriers Anasazis voulant empêcher l'Armée Céleste de remporter la guerre. Alors dans mon film il sera question de prophétie/légende et d'élus comme le premier film."

Le personnage de Drake, interprêté par Alec Lederman, est le seul à revenir dans ce film, le personnage d'Edouardo étant mort à la fin du 13è. Souhaitez-vous en faire le héros principal de la franchise, là où jusqu'à présent il s'agissait d'un groupe de héros, ou bien va-t-il s'entourer de nouveaux compagnons ?

"Non il n'est pas le seul, James qui est incarné par Lucas Segel sera également présent dans ce film sauf qu'il aura vingt ans de plus et sera incarné par Patrick Maidstone.
Je ne veux pas en faire le héros principal de la série mais bien l'un des héros principaux ! Il y aura de nouveaux compagnons qui vont l'accompagner dans ses périples. Je veux que Drake devienne l'un des personnages les plus importants de la nouvelle ère de Western Union."


Image
On parlait jusque là de deux générations de héros, dans la période Far-West de la franchise. La première était celle des élus, dont on a suivi les aventures du 1er au 8è film, la seconde était celle de Kate McPherson, Sue et évidemment Drake. Le 13è volet mettait en scène Mattie McPherson et Edouardo Tevez, une nouvelle génération de descendants des Elus, donc. Est-ce toujours cette génération que nous allons suivre dans votre film, ou bien faut-il s'attendre à découvrir une nouvelle générations de héros encore ?

"Ce sera une nouvelle génération. Le film co-produit par Morcar Prod et WB Entertainment a mis un point final à l'intrigue du XXIe siècle, mais aussi à la génération d'Edouardo et Mattie."

Maintenant que vous avez mis votre pierre à l'édifice de cette franchise commune, quelles productions aimeriez-vous voir prendre la relève après votre film ?

"Hum. Toutes celles qui aiment Western Union ?
(sourire) Bon si je dois donner des noms je dirais la Boost Films Production et Inshadow Production. Ce sont les premières que j'ai en tête."

Pensez-vous que la franchise puisse encore se poursuivre longtemps ou bien estimez-vous qu'il est temps d'y mettre un point final et de passer à autre chose ?

"Elle peut se poursuivre je pense. Avec le film que j'ai écrit avec Nicolas et produit je pense qu'il y a vraiment pas mal d'ouvertures possibles pour des suites. Mais toute chose à une fin et il viendra un jour le temps de mette un point final à la saga."

Merci de nous avoir accordé un peu de temps pour cet interview
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Mer Fév 27, 2013 20:17

Je vous annonce officiellement que "Western Union XIV : Redemption" sortira dans les salles en août 2027. Le tournage va se déroulé un peu plus longtemps que prévu.


HRP : En faite j'avais pas fait gaffe qu'il se terminait en août ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Lun Avr 01, 2013 21:26

J'aimerais savoir qui compte produire le prochain "Western Union", si personne n'est intéressé par la production du quinzième volet je serais bien entendu très intéressé de le produire ! Ce serait vraiment cool car ayant vraiment beaucoup d'idées ! :D
Je demande car ça fait tout de même près d'un mois que le dernier volet est sorti dans les cinémas de Gérardmerveille alors voilà ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Mar Avr 02, 2013 0:08

Pour ma part, tu peux le produire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mar Avr 02, 2013 10:48

Laisse un peu de temps à ceux qui seraient intéressés quand même ! Il n'y a pas non plus d'urgence à produire le suivant. Les derniers se sont déjà bien enchaînés. L'idéal est que ce ne soit pas le même joueur qui écrive des volets qui se suivent.
Regarde ce qui est arrivé avec les derniers que j'ai écrits. A la base, je ne voulais écrire que le 9, pour relancer un peu la franchise en attendant de voir ce que les autres joueurs en feraient après moi. Puis finalement Gégé m'a demandé d'écrire pour lui le 10, et l'intrigue s'est donc finalement faite sur 3 films. Bilan des courses, la franchise devenait beaucoup moins abordable pour les autres joueurs car j'y avais mis trop d'éléments que je maîtrisais moi, et que les autres ne maîtrisaient pas autant.
Avec les derniers films, on a réussi à relancer la franchise sur une piste plus abordable par chacun, le mieux est donc maintenant d'attendre de voir ce que les autres vont en faire.

Je comprends ton sentiment, car pour avoir participé plusieurs fois à la franchise j'ai moi-même voulu bien des fois en faire d'autres films, par crainte que Western Union ne parte dans une direction complètement opposée à celle que j'imagine, mais c'est aussi ça qui fait le charme de cette saga.
C'est la participation de chacun qui lui donne ses atouts, et surtout ce qui est intéressant est de voir ce que les autres vont faire des éléments qu'on a intégrés dans la franchise. Par exemple, ce que tu as fait de la Confrérie des Capes permet à mes yeux bien des choses, et je suis curieux de voir ce que d'autres joueurs en feront.

Boost Films ou Guards Brothers, entre autres, pourraient apporter quelque chose d'hyper intéressant à la saga, à mon avis, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Ven Avr 05, 2013 18:46

C'est tout à fait ça ! :mrgreen:

On verra alors :)

Je pense également que Billy et Vivien peuvent apporté quelque chose de très bon. :D Bref faut attendre quoi ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Ven Avr 05, 2013 20:01

Pas mal de projets chez nous donc on ne produira pas de notre côté de Western Union, en tout cas pas tout de suite - On taffe sur le Festival de l'Horreur, la trilogie Worth en collaboration avec Pitbull, le premier volet de Une Journée Ordinaire maintenant, et St James 2 - sans oublier Game of Genius 2 et Un Monde de Sang (encore au premier stade). Donc on préfère éviter de remplir d'avantage notre EDT ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Breaking Movies » Ven Juin 28, 2013 13:28

Box Office !
- Larry Hermann -

Alors que les franchises communes Galactic Western et Worth semblent plus que jamais intéresser les producteurs actuels de cinéma de Gérardmerveille, et bien que les deux derniers volets Western Union ont figuré cette année sur le podium du Meilleur Film Fantastique aux GM Awards, il semble que la franchise n'intéresse pas les producteurs, à moins que l'un d'eux prépare une suite en secret.
Pourtant, les résultats de la saga feraient pâlir de nombreuses sociétés de production. Accrochez-vous bien, car le budget total des 14 films produits jusqu'à présent est de 208,7 millions de dollars, pour un résultat total de 275,7 millions !!!. Avec un bénéfice total de plus de 67 millions de dollars, la franchise a donc rapporté en moyenne près de 4,8 millions de dollars par film. De quoi donner envie d'y participer à son tour, non ?
Après un onzième volet qui mettait un terme à l'intrigue de la franchise, puis un douzième intermédiaire laissant envisager un possible retour aux sources de la franchise, les 13è et 14è volets sortis l'année dernière ont relancé Western Union sur une nouvelle piste, intégrant de nouveaux éléments intéressants à exploiter par la production qui voudrait à son tour laisser son nom sur la plus grande saga de Gérardmerveille.
Qui sera le prochain à apporter sa pierre à cet édifice ? A priori, après une année au cours de laquelle les spectateurs ont pu découvrir deux films dans les salles, l'année 2028 se fera sans "Western Union". Mais peut-être que la franchise fera son retour dans les salles en 2029, qui sait ?
Breaking Movie l'émission cinéma de Radio Merveille avec Maxime Fiodor
Breaking Movies
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeu Avr 25, 2013 9:50

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Ven Juin 28, 2013 17:57

Moi je suis toujours partant ! :mrgreen:
Mais comme Niko l'a dit laissons le temps aux autres producteurs de s'y intéressé ^^
Cependant si après le mois de juillet personne ne montre son intérêt pour poursuivre la saga j'envisagerai vraiment d'écrire la suite de "Western Union XIV : Redemption" !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Juin 28, 2013 21:07

Ce qui est intéressant dans ce genre de franchise commune, c'est d'apporter des éléments dans un volet, et d'attendre de voir ce que le et les suivants en feront. On craint toujours d'être déçu forcément, de voir la franchise prendre une toute autre tournure que celle qu'on avait envisagée, même en même temps c'est aussi ça qui la rend intéressante.
Comme je te l'avais expliqué par MP, Kelvin, on peut voir ce que ça a donné quand j'ai écrit plusieurs volets de suite. A l'origine, quand j'ai écrit "Les Gardiens de Brume" et proposé à MMP, j'attendais avec impatience de voir ce que le joueur suivant ferait de mes idées. Finalement Gégé m'a demandé d'écrire le 10 pour lui, en suivant quand même certaines idées de Gégé comme notamment son envie de faire réapparaître le Western dans cette suite, et en l'écrivan j'ai eut les idées aussi pour un 11.
Bilan des courses, après ma trilogie les autres joueurs étaient plus perdus que jamais dans cette intrigue car au bout du compte j'étais le seul à maîtriser tous les éléments que j'avais intégrés dans mes films. C'est pour ça qu'après que Gégé ait produit le 12 j'ai voulu faire le suivant dans lequel je mettais en place des éléments permettant de redémarrer un peu à zéro la franchise et faire table rase de tous les éléments des derniers films, espérant que ça faciliterait la suite.

Il est arrivé que plusieurs années séparent deux volets de la franchise, attendons de voir si Boost, Cyborg ou encore Mikl par exemple voudraient en faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Juin 28, 2013 21:20

Il me semble surtout que tu avais tourné un film avec un casting qui n'avait plus rien à voir avec les acteurs jouant actuellement un rôle dans la franchise, non ? Il va falloir que tu te remettes à jour en découvrant les derniers volets sortis en salles :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Imperiak » Dim Juin 30, 2013 14:06

Je refléchis également à un scénar mais pour le moment rien ne me plait vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Imperiak
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Juin 12, 2013 11:37
Localisation : Mantes-la-jolie

Un reboot à "Western Union" ?

Message par Ciné Merveilles » Dim Jan 12, 2014 0:52

Un reboot à "Western Union" ?

Qui se cache derrière Cinéast Films Production ? A ce jour cette jeune production dont le PDG reste très discret n'a sorti qu'un seul film en salles, Killer Instinct. Pourtant en Août prochain, cette petite production proposera dans les salles un film annoncé comme un reboot de la célèbre franchise commune "Western Union".

Image
Créée par Perceval Grain en 2007, il y a vingt-trois ans, cette célèbre franchise est passée entre de nombreuses mains. Toute production intéressée par une participation à la franchise a toujours pu apporter sa pierre à l'édifice, bien que certaines y ait participé à plusieurs reprises. Pourtant au fil du temps, "Western Union" est devenue, en plus d'être inconnue de certaines nouvelles productions, de moins en moins abordable.
Après un 13è volet voulant remettre à plat la franchise, Pitbull Production produit en 2027 un nouveau volet dans l'intention de relancer la franchise. Nouveaux personnages, retour aux sources et nouvelle intrigue sont au programme de "Redemption". Pourtant, trois ans plus tard aucune production n'a annoncé son intention de produire un quinzième volet de la franchise.

Est-ce la raison pour laquelle Cinéast Films Production a souhaité relancer la franchise à zéro ? Annoncé comme un hommage à la saga, et à ses producteurs multiples, et comme un reboot pour reprendre la saga à zéro et aider les autres producteur à démarrer sur la
saga, le film rappelle volontairement "La Genèse", le tout premier volet de "Western Union", mais part dans une autre direction que celle prise au travers des films sortis pendant vingt ans. Une ressemblance allant jusqu'au budget du film puisqu'on se retrouve face à une modeste série Z.
Pour un hommage à la saga, on aurait pu espérer plutôt une grosse production, permettant d'offrir un redémarrage digne de ce nom à "Western Union", mais l'idée à le mérite de laisser la possibilité à tout producteur de prendre la suite de ce nouveau film.

Reste à savoir s'il était utile de redémarrer cette franchise à zéro, alors qu'elle en a déjà beaucoup dit à travers les quatorze volets existants, où s'il n'aurait pas mieux valu tenter de créer une nouvelle franchise commune qui parviendrait à rallier autant de producteurs que l'a fait "Western Union". En attendant, le 3 août prochain producteurs et spectateurs pourront découvrir dans les salles cette nouvelle version d'une saga historique de Gérardmerveille. Chacun se fera son avis sur l'utilité et la qualité de cette production.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)