GCP - Bureau de Ralphaez

Re: GCP - Bureau de Ralphaez

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 04, 2013 12:08

Ouf :wink: Mais je crois que c'est ce que tout le monde supposait dans tes propos
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Morcar » Lun Fév 04, 2013 12:24

J'hésitais à te poser la question, car j'avais justement cette impression que tu ne parlais que du personnage. Nous voilà rassurés, donc :D Mais ça va être étrange, car comme Misterdada à son époque, Ralphaëz le personnage et Ralphaëz le joueur sont étroitement liés, donc comment on va t'appeler quand on s'adressera au joueur ? :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Ralphaez » Lun Fév 04, 2013 13:12

Morcar a écrit : Mais ça va être étrange, car comme Misterdada à son époque, Ralphaëz le personnage et Ralphaëz le joueur sont étroitement liés,

Justement, je suis arrivé j'avais tout juste dix-neuf ans. Aujourd'hui, j'en ai bientôt vingt-quatre. Je n'aborde plus du tout le jeu de la même façon. Ralphaez, c'était l'étoile montante d'une génération aujourd'hui malheureusement disparue. Il m'a permis de faire mon expérience : de belles choses, comme de bien moins belles.
Mais lorsque je pratique le RP avec lui, je sais bien qu'à part toi et quelques autres joueurs, personne ne sait à quoi je fais allusion. Et comme lors de mon exil volontaire je n'ai pas été actif en terme de RP, je n'ai pas vraiment de lien avec cette nouvelle génération qui s'est installée.
Ralphaez a été un super personnage, mais je réalise que lorsque les anciens joueurs ont quitté GM, il est parti avec eux... J'ai eu du mal à me remettre de cette exode de masse que j'ai vu venir à cent kilomètres, mais contre lequel je n'ai rien pu faire... Enfin c'est le passé et je l'ai enfin enterré. Ralphaez avec. :wink:
Désolé pour ce long monologue, mais je ne sais pas faire d'explication concise. 8)

Morcar a écrit :donc comment on va t'appeler quand on s'adressera au joueur ? :D

J'utiliserai mon nouveau compte pour le RP, mais en tant que joueur je garde le compte de Ralphaez. Je ne suis pas idiot, je verrai bien lorsque vous parlerez du joueur ou du personnage. Pas de soucis. :wink:

J'ajoute que Ralphaez n'est pas encore parti, histoire de rassurer Gégé ( :mrgreen: ), qui de toute façon a sous contrat mon nouveau personnage.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 04, 2013 19:32

Ralphaez a écrit :J'ajoute que Ralphaez n'est pas encore parti, histoire de rassurer Gégé ( :mrgreen: ), qui de toute façon a sous contrat mon nouveau personnage.

Je me suis dit ça y est, il se barre avec le pognon en Amérique du Sud refaire sa vie! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ralphaez » Lun Fév 04, 2013 20:04

Gérard Cousin a écrit :Je me suis dit ça y est, il se barre avec le pognon en Amérique du Sud refaire sa vie! :lol:

Il fait bien trop chaud en Amérique du Sud. La seule chose que je pourrai refaire là-bas, c'est une femme.
Et puis arrête de dire à tout le monde que tu me paies cher, c'est notre intimité. 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Lun Fév 04, 2013 20:11

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je me suis dit ça y est, il se barre avec le pognon en Amérique du Sud refaire sa vie! :lol:

Il fait bien trop chaud en Amérique du Sud. La seule chose que je pourrai refaire là-bas, c'est une femme.
Et puis arrête de dire à tout le monde que tu me paies cher, c'est notre intimité. 8)

je crois que je vais renégocier mes royalties moi :p
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Ralphaez » Dim Fév 24, 2013 15:07

Désolé si je merde un peu ces prochains temps, j'ai crashé mon navigateur de recherche et il faut que je m'habitue au nouveau. Oui j'en ai carrément changé car pour l'instant je n'arrive pas à retrouver le fichier qui pose problème.
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage, donc ne vous étonnez pas de voir que j'ai une nouvelle adresse sur cinejeu pour noter les films.

Ensuite, cela fait longtemps que je n'ai pas joué alors j'ai deux questions de débutant :

- Quand on créé un artiste, il reste en contrat d'exclusivité combien de temps ?
- Ca veut dire quoi quand les semaines sont grisées lorsqu'on veut engager un artiste ? (rouge et vert j'ai compris :lol: )

Merci à tous d'aider un vieillard de vingt-quatre ans. 8)
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Fév 24, 2013 15:33

Pour l'artiste, c'est un contrat de dix films pour pas mal de semaines.
Quant au gris, cela veut dire que l'artiste est a la retraite.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9170

Message par Ralphaez » Dim Fév 24, 2013 15:40

Ok, donc le mien a été généré directement à la retraite. :lol:
D'un autre côté je n'ai pas sorti de film, c'est Hamtaro qui m'a aidé à en créer un quand même. C'est peut-être pour ça que ça bug. :mrgreen:
Pas grave, j'ai fait les tests sur mon ancien compte de toute façon. :)
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 10:13

Non, le gris veut dire que tu ne peux pas l'embaucher car il est en contrat d'exclusivité ailleurs.
Quand un artiste est à la retraite, ça indique simplement *Error* au lieu du prix demandé pour le film.

Quand tu crées un artiste, il est engagé pour 10 films ou plusieurs mois.
A partir de là, il est très fortement conseillé de rapidement sortir un premier film avec l'artiste, car s'il n'est pas rapidement à l'affiche, il prendra sa retraite avant même que son contrat soit fini. Après un film, logiquement ça devrait aller et tu peux laisser couler le reste du contrat d'exclusivité si tu veux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Lun Fév 25, 2013 12:54

Ok, donc il est en exclusivité avec moi, mais je peux pas l'embaucher. :lol:
Je vais refaire des petits tests.
Merci pour vos réponses.

Et s'il tourne un film qui ne sort pas en salle, il se met à la retraite ? Car techniquement, il a bossé.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Fév 25, 2013 13:55

Morcar, quand il est en contrat, c'est en rouge qu'il est, pas en gris.
Le gris, c'est pour dire qu'il est en retraite.
Le <<error>>, c'est qu'il va prendre sa retraite dans le contrat que tu lui proposes et donc, tu ne peux pas l'embaucher.

Ralph', pour ta question, si il ne sort pas de films dans les salles malgré qu'il en est tourné, c'est comme si il n'avait rien fait.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9170

Message par Ralphaez » Lun Fév 25, 2013 14:59

Erbaf a écrit :Ralph', pour ta question, si il ne sort pas de films dans les salles malgré qu'il en est tourné, c'est comme si il n'avait rien fait.

Bien relou. Merci Dada. :wink:
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2013 15:19

Erbaf a écrit :Morcar, quand il est en contrat, c'est en rouge qu'il est, pas en gris.
Le gris, c'est pour dire qu'il est en retraite.

Non.
Au temps pour moi, c'est effectivement en rouge qu'il apparaît quand il est engagé ailleurs (que ce soit en contrat pour un film ou en contrat d'exclu) mais en gris ce n'est pas quand il est en retraite. Il apparaît en gris quand on veut utiliser son contrat d'exclu, alors que la période de tournage est en dehors de la période du contrat d'exclu.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Lun Fév 25, 2013 15:30

Vous voulez me rendre dingue ? :mrgreen:
En tout les cas, je vais avoir du mal à lancer un artiste sans sortir de film.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Gerardmerveille