Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Jan 25, 2013 6:17

N'arrivant pas à dormir j'en ai profité pour mater "Dredd", "Looper" et :
Image


Synopsis : Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles.

Avis : Ce policier dramatique est bien mené. Bien que filmer principalement par caméra embarquée, qui peut paraître gênant au début, devient le principal point fort du film car on s'attache très vite et très fortement aux deux personnages, très bien interprétés par Gyllenhaal et Peña, car le jeu d'acteur donné pourrait nous faire croire qu'il s'agit de vrais flics et d'un reportage sur leur interventions tellement ils semblent naturels. (Brian faisant une sorte de reportage sur son métier à toujours une caméra sur lui ainsi qu'une caméra cachée sur lui et son partenaire)
Le film a quelques scènes violentes qui nous rappelle que ça peut arriver.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Jan 25, 2013 9:19

J'ai adoré Cloclo en version cinéma - et pour le Duguay, j'ai trouvé son Hitler - Naissance du Mal vraiment pourri.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Jan 25, 2013 14:47

Vivien Guards a écrit :J'ai adoré Cloclo en version cinéma - et pour le Duguay, j'ai trouvé son Hitler - Naissance du Mal vraiment pourri.


Pourquoi l'as-tu trouver "pourri" ce film ?
Les acteurs sont assez bons, surtout Robert Carlyle qui joue admirablement son rôle d'Adolf Hitler, et le film est complet, retraçant vraiment bien la jeuness du Führer, de sa rage d'avoir perdu la guerre à cause des juifs selon lui ... jusqu'à son ascension au pouvoir ! Mais aussi "sa guerre" contre la presse et Fritz Gerlich, interprété par Matthew Modine récemment vu dans "The Dark Knight Rises", qui était sympathisant du parti avant de devenir l'une des rares personnes qui avait les couilles de s'opposer au NSDAP, ce qui lui valu une détention à Dachau lorsque les Nazis arrivèrent au pouvoir avant d'être assassiné dans ce même camp.
La réalisation est loin d'être parfaite, c'est un Film TV ne l'oublions pas, le film reste très bon, ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire doivent voir ce film.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2013 23:08

Gérard Cousin a écrit :J'ai trouver très bien ce biopic sur Claude François! (j'ai vu la version longue... Je sais pas si y'a vraiment plus de trucs ou si c'est anecdotiques...)

Le film que j'ai vu durait 2h20, et c'était bien assez long comme ça. Mais c'était peut-être la version longue, je n'ai pas fait attention. Ma femme, grande amatrice de Claude François (c'est elle qui voulait voir le film) a trouvé ça aussi mauvais que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Jan 25, 2013 23:22

Pitbull : mal interprété, mal foutu car ayant un intérêt historique limité (ça n'apprend rien sur les origines d'Hitler), intrigue bâclée avec des personnages clichés, un Hitler complètement ridicule et mal joué. J'ai trouvé ça fade, sans charme, et en aucun cas parce que c'est un téléfilm - y a des téléfilms monstrueux avec un budget encore moindre (The Man From Earth) et qui ont un style propre. Hitler - la Naissance du Mal ça ressemble plus à une pièce de théâtre de café-bar de 2h (ou plus je ne sais plus combien de temps ça dure) et finalement je me suis bien emmerdé.
Dans le genre "Hitler : les Origines", j'avais largement préféré le "Max" de Menno Meyjes qui, si il était loin d'être parfait, avait au moins le mérite d'apporter une histoire originale et bien jouée (le Hitler de Noah Taylor est devenu mythique pour moi).

(tout cela est subjectif bien entendu et je respecte ton avis!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2013 23:23

Morcar a écrit :Ma femme, grande amatrice de Claude François (c'est elle qui voulait voir le film) a trouvé ça aussi mauvais que moi.

Connaissant un peu le sujet, je trouve le film très "juste"...
Et surtout, montrant la part d'ombre du personnage! (parano excessive, maniaquerie, couchant avec ses groupies même mineure, etc...)
Pour les topics, j'ai toujours peur de voir des films montrant la personne comme quelqu'un d'extraordinaire ou de carrément merdique!
Dans les deux cas, ce serait stupide...
J'ai trouver Cloclo sonnant "juste"...

N'aimant pas le léchage de cul post-mortem dans les biopics, voila pourquoi le Lincoln de Spielberg me donne de l'urticaire dès la BA: On sent qu'on va avoir droit au "mythe" Lincoln, président parfait, juste, non-raciste et toutes les conneries que les Américains dans leur grande majorité reprennent en boucle sur le sujet...

Car le pépère "raciste" il l'était comme le prouve différentes lettres et écrits signés de sa main (notamment comme quoi l'Amérique est et resterat un nation "blanche"... Et voila pourquoi, s'il avait vu la fin de la guerre, il voulait "renvoyer" les ex-esclaves au Libéria... De manière à les rendres à l'Afrique! Paye ton humaniste! Y'avait pas d'égalité de droit-là! :lol: :lol: ), il a engager le pays dans une guerre civile non pour la liberté mais car il était un farouche opposant du Sud (lorsqu'il fut élu, il y avait 4 candidats, deux Nordistes et deux Sudistes... Et chaque "cotés" prometter à l'autre de le détruire en cas de victoire! :shock: ) sans oublier les raisons purement "industrielle" visant à donner au Nord qui commencer à s'industrialisé des ouvriers qui seraient exploités et sous-payés (les Noirs donc...).
Alors bon, le héros de l'Amérique et des droits pour tous, il me fait bien rigoler... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Jan 25, 2013 23:29

Ouais, Cloclo est super bien écrit et interprété (Renier est magistral - personne ne peut le nier) et le film a le mérite absolu de montrer le côté obscur du personnage. Cloclo était un gros con égocentrique, et le film le montre exactement comme ça. Et à côté de ça c'était une icône française, et le film le montre aussi. J'ai jamais apprécié ce qu'il a fait mais les quelques scènes de concert, au cinéma en tout cas, m'ont donné des frissons ! Ses concerts à lui bien sur (le dernier est superbe, un autre aussi où la caméra survole le public pour aller se planter sur lui) - mais aussi le concert d'Otis Redding qui est Oo
Enfin bref - pour moi l'une des meilleures productions frenchies de 2012 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2013 23:30

Vivien Guards a écrit :Enfin bref - pour moi l'une des meilleures productions frenchies de 2012 !

Je suis parfaitement d'accord! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2013 23:46

Gérard Cousin a écrit :Et surtout, montrant la part d'ombre du personnage! (parano excessive, maniaquerie, couchant avec ses groupies même mineure, etc...)

C'est sûr, le film montre bien ce côté là du personnage. Mais tout est survolé je trouve.
Vivien Guards a écrit :Ouais, Cloclo est super bien écrit et interprété (Renier est magistral - personne ne peut le nier)

Ben si, moi... Comme je l'ai dit juste avant, j'ai trouvé qu'il lui ressemblait énormément physiquement, et je trouve aussi qu'il interprête très bien sa gestuelle etc... mais j'ai trouvé le personnage fade et sans personnalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2013 21:55

Vendredi on a mater...
Voisins du troisième type

Image

Moi j'aime bien les comédies avec Ben Stiller!
Souvent, c'est des films cons comme la lune mais assez sympa et fun!
Et puis quand il est associer à Vince Vaughn (comme ici) ou avec Will Ferrell, c'est encore mieux!

Autant être honnete: Voisins du troisième type est très con, on s'attend aux gags et au final, on a une putain d'impression de déjà vu mais on a passer un bon moment donc c'est l'essentiel non?
Le pitch est le suivant:
Quelques voisins ont l'habitude de se retrouver pour patrouiller dans le quartier afin d'élucider un meurtre. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur quartier est peuplé d'extraterrestres, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour sauver leurs voisins et le monde entier de l'extermination totale.
Les scènes les plus amusantes sont à mettre au crédit de Ben Stiller, Vince Vaughn mais surtout Jonah Hill, complétement taré en recaler de la police! (le personnage le plus fun du film!)
Par moment, y'a quand même de sacrée baisse de rythme dans ce film...
C'est un peu le soucis...
Au final c'est une comédie Américaine dans la norme, assez "bon enfant" et "presque" familiale ("presque" car les allusions sexuelles abondent quand même! :lol: )
Même si ce n'est pas aussi réussit que Tonnerre Sous Les Tropiques, Zoolander ou Dodgeball, Voisins du troisième type vaut quand même le coup mais en VOD ou en location car quand on la vu une fois, je suis pas sur qu'on y revienne...

La BA:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Jan 27, 2013 22:13

Je l'ai vu chez moi et l'ai également apprécié ! :)
C'est totalement con mais c'est le but, les gags sont funs, la scène où ils se photographient avec l'alien est extra :lol: mais comme tu l'as dit, lorsque tu l'as vu une fois c'est bon.

J'étais content de voir un film barge avec Ben Stiller et Vince Vaughn en duo. :D
Jonah Hill est vraiment barré dans ce film et le personnage lui va bien je trouve.


Pour ma part j'hésite à voir "Tonnerre Sous Les Tropiques" et "Zoolander", je ne sais pas pourquoi ... :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2013 22:15

PITBULL a écrit :Pour ma part j'hésite à voir "Tonnerre Sous Les Tropiques" et "Zoolander", je ne sais pas pourquoi ... :roll:

Ils sont pourtant excellents! :wink:
Je rajouterais aussi Starsky & Hutch, Sérials Noceurs ou Retour à la Fac (un must! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Jan 27, 2013 23:36

"Tropic Thunder" et "Zoolander" : deux de mes films cultes ! En plus d'êtres drôles ils sont loin d'être aussi cons que tu le dis (le premier notamment livre une satire vraiment futée d'Hollywood - l'un des rares films qui a osé le faire jusqu'au bout d'ailleurs - "Zoolander" est gentillet mais bon le "Tu lis dans l'esprit des gens ?" c'est juste culte xD).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2013 23:42

Vivien Guards a écrit :"Tropic Thunder" et "Zoolander" : deux de mes films cultes ! En plus d'êtres drôles ils sont loin d'être aussi cons que tu le dis (le premier notamment livre une satire vraiment futée d'Hollywood - l'un des rares films qui a osé le faire jusqu'au bout d'ailleurs - "Zoolander" est gentillet mais bon le "Tu lis dans l'esprit des gens ?" c'est juste culte xD).

A non, ces deux films sont pas "cons"! :wink:
Surtout Tonnerre sous les Tropiques qui rejoint d'une certaine manière Bowfinger, Roi d'Hollywood dans sa vision acide mais réaliste d'Hollywood! 8)

Mais reconnais que la plupart des films avec Ben Stiller (Dodgeball, Voisin du Troisième Type, Starsky & Hutch, Mary à Tout Prix, La Nuit au Musé 1 et 2) c'est assez "cons" (mais moi j'adore! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

re:

Message par Vivien Guards » Lun Jan 28, 2013 0:07

Oui, c'est très con le reste, c'est sur. Mais Ben Stiller, les films qu'il a réalisé, qui sont tous des comédies, sont tous super futés ! (à part peut-être Génération 90)
Tonnerre sous les tropiques en met plein la gueule à Hollywood, Zoolander au monde de la mode, et Disjoncté aux médias. Enfin bref - tout ça pour dire que ce sont vraiment des comédies hyper drôles et très futées ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron