PITBULL a écrit :Bon stoppons cette conversation sur mon topic voulez-vous ? Pas que ça me dérange mais le nom du topic c'est Pitbull Production GM et non Jeux Vidéos : Débats Y a le café pour ça.
J'hésitais déjà hier à séparer les messages pour déplacer cette conversation dans le "Café". Mais vu que la conversation dure, je le fais de suite
Erbaf a écrit :Mais bon, je m'zn fiche car j'ai la Xbox...
Ils sont TOUS en train de réfléchir à des systèmes de ce genre, donc croit bien que Microsoft pense à un truc du même genre pour sa console.
Gérard Cousin a écrit :Mais connaissant le "marché" des jeux-vidéos, va y avoir l'un des acteurs (Microsoft? Nintendo? Un autre?) qui va la faire à l'envers et faire une console où on pourra acheter les jeux d'occaze, se les preter, etc...
Et elle se vendrat mieux que celle de Sony et la queue basse, devrat reculer!
Tu crois ?
Ce n'est sûrement pas Nintendo qui fera ça en tout cas, car Nintendo plus que les autres n'aiment pas le piratage ou l'occasion, étant donné qu'ils sont développeurs de très nombreux jeux sur leur console. Rappelle-toi qu'à l'époque de la PS ils étaient encore avec la N64 avec un système de cartouches, puis à l'époque de la PS2/X-Box, Nintendo était au GameCube avec des CD au format propriétaire, tout ça pour empêcher les copies qui étaient plus simples sur PS ou PS2 qui utilisaient des CD au format standard.
Aujourd'hui, regarde le marché de l'occasion sur la Wii, ça ne vaut rien ! Le jeu "New Super Mario Bros Wii" sorti avec la console quasiment se vend encore 45 euro d'occasion, car il est toujours vendu neuf au même prix qu'à sa sortie quasiement. Donc je doute que Nintendo fasse ce que tu dis.
Quand à Microsoft, ça reste encore à voir, mais j'en doute aussi.
Mais a priori, Sony s'est pris une sacré claque dans le combat PS3/XBox 360 car si les chiffres que j'ai vu sont bons, il s'est vendu bien plus de XBox que de PS3, et il s'est vendu deux fois moins de PS3 que de PS2. Selon un article que j'ai lu, la PS4 serait la "console de la dernière chance" pour Sony. C'est assez rigolo quand on repense à l'époque où Microsoft s'étant lancé sur le marché des consoles, et où tout le monde annonçait qu'ils allaient faire un flop car ils ne pourraient rien face aux géants qu'étaient Nintendo et Sony dans le domaine
Mais bon, selon le même article, tous les constructeurs de console de salon souffriraient beaucoup de la concurrence des jeux vendus 5 euro sur IPhone, IPad etc... J'ai du mal à y croire, là, par contre. Car autant je peux comprendre que les amateurs de jeux tels que "Mario Party" trouvent leur compte dans les jeux à deux balles vendus pour les téléphones, autant je doute que les amateurs de "Call of Duty", de "Tomb Raider", d'"Assassin's Creed" ou de "Mass Effect" abandonnent ces jeux pour aller jouer sur IPhone.
Gérard Cousin a écrit :A titre personel, c'est le genre de chose que je prendrais en compte avant d'acheter à la prochaine génération:
Si y'a de l'occaze J'achete!
Si y'en a pas Je leur fait un doigt et ils pourront se la carrer dans le cul leur console!
J'ai déjà acheté ma console tardivement, et il existe encore bien assez de jeux anciens qui m'intéressent sur celle-ci pour jouer encore quelques années, donc j'attendrai un moment avant de passer à la génération suivante, si j'y passe. Et c'est évident que s'ils partent sur ce terrain, pour ma part j'abandonnerai totalement les jeux sur console, c'est sûr.