Episode 10 - Les Sosies sont à l'ailRéalisation: Sebastian Winstone
Scénaristes: Sebastian Winstone et Steve Damian
Avec: Michel Couscous, Andreas Hereman, Camille Leonard, Corinne Lamberti avec les participations exceptionnelles de Lisa Adams et de Ernest Couscous-"Mais pas comme ça, godiche! C'est pas une bêche que tu tiens là! Laisse, je vais te montrer!"La shampouineuse doit laisser faire le "maitre"!
Le petit salon de coiffure de Serge Clair (Michel Couscous) ne désemplit pas: Apprécié de ses clientes, ce sympathique et jovial coiffeur pour dame est une véritable "star" dans son quartier, ce qui a conduit France 3-ile de France à venir faire un petit sujet vite fait. Serge est un homme heureux: En couple avec Rodrigo (Andréas Hereman), un ténébreux Sud-Américain, il est devenu le "coiffeur des stars" de la capitale, les affaires sont florissantes, bref tout va bien!
En vu de son futur mariage, Jenny a fait sa connaissance par l'intermédiaire d'une amie. Et la jeune femme n'en revient toujours pas! Ce Serge, c'est le portrait "craché" de Michel! En plus précieux et efféminés bien sur! Mais c'est troublant!
Sans compter que Rodrigo ressemble comme deux gouttes d'eau à Andréas!
C'est surréaliste, vraiment!
-"Et bien ma chérie? Qu'est-ce qu'il y a?"C'est clair, Serge a une voix de fausset, sorte de mix improbable entre celle de Daniel Derval et de celle de Michel Serrault, époque "Cage au Folles"...
L'homosexuel nanar dans toute sa splendeur comme on en voit que dans les pires séries B comiques!
Et avec la tronche de Michel mais sans lunettes!
Mais Jenny se rend bien compte qu'il est doué dans son boulot...
Michel et Andréas mettent au point un plan: DSK, par l'intermédiaire de Liz, leur a fait parvenir les résultats de l'abduction de Marc de Machin-Chose. Et c'est pas glorieux, crois-moi! Ce type n'est pas le gentleman qu'il parait être, c'est une sorte de coureur de dot, doublé d'un pervers narcissique et d'un comportement psychotique! Et je te parle pas de ses analyses médicales qui relèvent presque d'un prélévement dans les toilettes de la Gare du Nord...
Lui faire la bise, c'est déjà presque attrapés quelques chose! Mais DSK les as rassuré: Si la petite Jenny chope un truc, avec la haute technologie médicale de sa planète, elle pourra être soignée donc ça risque rien de ce coté-là! Le problème, c'est que maintenant, comment faire pour dire ça à Jenny?
Lui dire que Marc est le dernier des derniers, ce serait juste se la mettre à dos!
-"Ouais, on a demander à notre pote extra-terrestre de l'enlever, de lui foutre une sonde dans le cul pour nous dire si c'est quelqu'un de bien!"Michel comme Andréas reconnaissent que elle risquerait de les envoyer chier...
Madame Longfleur débarque dans l'appartement de Michel: Entre eux, c'est toujours la guerre mais Andréas, dans les petits papiers de la voisine, lui a tout expliquer concernant le mariage de Jenny et de son horrible futur mari! Madame Longfleur leur apporte des gateaux qu'elle a fait elle-même.
-"Alors que vous a répondu votre ami extra-terrestre?"Michel regarde Andréas:
-"Non mais t'es pas un peu cinglé de parler de ça à tout le monde?"Andréas lui réplique que la chair est faible et Georgette est une "As" de l'amour...
Michel explique à son "ennemie" le problème concernant Marc de Machin-Chose...
Madame Longfleur comprend la situation mais ne voit pas comment la résoudre! Une femme amoureuse ben bon courage pour lui faire changer d'avis!
Même si c'est d'un salaud!
Jenny débarque dans l'appartement: Elle a le regard pétillant de la femme amoureuse! C'est mal barré se disent Michel et Andréas! Mais elle ne vient pas pour leur parler de son futur époux, non, mais pour parler de Serge et de Rodrigo, leurs sosies Gays! Les deux abrutis n'y croient pas une seule seconde! Madame Longfleur explique que certains affirment que l'on a tous 7 sosies de part le monde...
Alors pourquoi pas ici, en plein Paris?
Michel et Andréas auraient préférés que leurs sosies soient des stars hétéros du X quitte à choisir!
Des mecs se tapant pleins de nanas...
Jenny leur file un coup sur la tête pour les faire revenir sur Terre!
-"Venez, je vais vous les présentez..."Michel et Andréas suivent Jenny à travers la ville pour rencontrer leurs "sosies". C'est l'effervescence dans le salon de coiffure. Jenny, devenue une "habituée" est acceuillit comme il se doit par le patron!
-"Tu revoila ma chérie! Pourquoi? J'espère que Gaspard n'a pas raté ta coupe! Fait moi voir ce sera plus sur... Non... Tout semble être bien fait..."Mais Jenny lui explique que c'est pour lui présenté quelqu'un qu'il devrait reconnaitre...
Michel et Andréas tirent la trochent en découvrant Serge...
Andréas est frappé par l'étonnante ressemblance entre Serge et Michel, c'est vrai! La coiffeur ne voit pas: S'il trouve Andréas plutot mignon, l'autre binoclard en revanche!
Au secours cette mocheté!
Jenny, Andréas et comme les différentes personnes présentent reconnaisse la ressemblance...
-"Vous etes folles ou quoi? Moi ressembler à ça! Mais y'a tout à refaire! C'est pas une esthéticienne qui faudrait appeller, c'est plutot Bouygue! Y'a tout à reconstruire!"Michel saute à la gorge de Serge et s'ensuit une baston mémorable! Serge hurle tel Zaza de la Cage aux Folles, il se met à courir dans le salon, poursuivit par Michel sous le regard horrifié des clientes, d'Andréas et de Jenny...
-"Ma qu'est-ce que cé qué cé bordel?"Un mec, au teint basané, une moustache, la chemise ouverte laissant les poils sortir, débarque depuis l'arrière boutique (une habitude pour lui!) et s'interpose entre Michel et Serge.
Le coiffeur se blottit contre l'hidalgo moustachu
-"Elle est comme folle celle-là! Et soit-disant, je lui ressemble!"Rodrigo jette un oeil sur Michel puis se tourne vers Serge:
-"Chéri! Cé binoclard te ressemble..."Là, Serge reprend sa crise de nerfs
-"Et bien vas-y! Dit que je ressemble à un puceau boutonneux! Oh, j'ai l'habitude! Ici je suis incomprise..."Andréas regarde Rodrigo et il reconnait qu'il y a un "air"...
-"Tou regarde quoi, gringo?"Andréas recule vers Jenny: Ce mec, lui fait peur: C'est un peu "Machete" version tante...
Michel est tiré vers la sortie par Jenny qui s'en veux un peu de la manière dont les choses se sont déroulés...
En filant au plus vite, Michel fait tomber son porte-feuille au sol. Rodrigo le ramasse et le montre à Serge:
-"On va lui ramené ça et tu t'excouseras de ton comportamente!"Serge fait la tête
-"Et puis quoi encore?"Grace à l'adresse sur sa carte d'indentité, Serge et Rodrigo sont devant l'immeuble de Michel.
Serge va regler le taxi et dit à Rodrigo d'y aller...
En fait sa lui éviterais une nouvelle rencontre déplaisante avec son "pseudo-sosie"...
Rodrigo grimpe dans les étages et se retrouve devant la porte de Michel...
Mais avant qu'il ait le temps de sonné, Madame Longfleur arrive sur le palier: Andréas, c'est une cure de jeunesse pour elle! Et là, le voir en hidalgo moustachue, ça l'émoustille encore plus!
-"Viens grand fou!"Elle lui chope la main l'entraine à l'étage du dessous!
Serge arrive devant la porte de Michel et sonne...
Rodrigo ne l'a pas attendu visiblement...
Mais il sait bien qu'il aime les gens comme ce Michel!
Il doit certainement essayer de le séduire!
Serge sonne: Il se prépare à faire un scandale lorsque une sublime jeune femme blonde lui ouvre la porte.
Serge se dit intérieurement:
-"Mais qu'elle fille vulgaire! Qui se ressemble s'assemble..."Liz (Lise Adams) l'androïde attrape le coiffeur, qu'elle prend pour Michel et l'entraine dans l'appartement!
Ou plus précisément, dans la chambre...
-"DSK m'a donner un nouveau programme.. Je vais réalisé TOUT tes fantasmes!"Serge commence à prendre peur: Strauss-Kahn, ça n'a jamais été un client du salon!
Serge ne coiffe que les politiques de droite de toute façon!
Ernest (Ernest Couscous) débarque à son tour à l'appartement: Depuis qu'il est dans un bahut non-loin, il passe de temps en temps chez son oncle, histoire de lui taper du fric...
Alors qu'il débarque dans le salon, il découvre son "oncle", prostré dans un coin du canapé, en larme, avec une superbe blonde qui tente de le consoler!
-"Ben dis-donc, Tonton, ça a pas l'air d'aller!"Serge, bien que ne sachant pas qui c'est, lui réplique:
-"J'aimerais t'y voir, petit con! Etre enfermé avec un pétasse blonde qui te force à lui faire des choses!"Ernest pose son regard sur Liz:
-"Elle peut me forcer à faire tout ce qu'elle veut!"Serge, un air de chien battu, la morve lui coulant du nez:
-"J'me sens comme Jodie Foster dans "Les Accusés"..."Rodrigo débarque, les vétements déchirés et du rouge à lèvre sur le visage...
En le voyant, Serge se jette dans ses bras:
-"Oh mon chéri, si tu savais!"Là Ernest n'en croit pas ses yeux: Son oncle Michel est bien avec Andréas! Jenny, Michel et Andréas débarquent à leurs tour, ne comprenant pas ce qui se passe ici...
Madame Longfleur fait de même! Michel repère Liz, se demandant pourquoi elle est revenue. Pendant que Jenny tente de calmer tout le monde, Michel et Andréas attire Liz à l'écart, vers la chambre.
-"Désolé mais mon programme est un "one shot"."Michel est furieux de ce dire que c'est une "Folle" qui à profiter de ça! Mais ça ne peut pas être juste pour ça qu'elle s'est tapé le voyage interstéllaire quand même! La sublime jeune androïde blonde cherche dans sa base de données et déclare finalement:
-"Ah oui! DSK vous fait parvenir une information de dernière minute sur un certain Marc de Winthenberg... D'après ce qui a été récolté sous détecteur de mensonge, il semble qu'il veuille assassiné Jennifer lors de leur nuit de noce en déclarant que c'est un accident... Il a tout préparer pour s'acaparer une partie de la "fortune" de Jenny..."Michel et Andréas se regardent en se disant que la situation est de pire en pire...