Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.
Tu t'attendais à quoi ? Quelqu'un qui n'a pas aimé Star Wars 4, 5 et 6 n'aimera pas les 1, 2 et 3.
Quelqu'un qui n'a pas aimé Matrix n'aimera pas les suites non plus.
Pourquoi ça serait différent pour Bilbo par rapport au SdA ? C'est volontairement fait pour faire un tout avec le SdA (et très réussi de ce point de vue là, bien plus que Star Wars par exemple), avec un même univers, des personnages du SdA qu'on retrouve ici, et le même réalisateur derrière la caméra. Donc forcément, si t'as pas aimé le SdA, tu peux passer ton chemin.
.
Faux pour STAR WARS. J'aime beaucoup LA GUERRE DES ETOILES (la version de 1977) un peu moins L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE (la version de 1981) LE RETOUR DU JEDI (la version de 1984) l'ause beaucoup. Par contre je deteste ces 3 films retouchés avec les rajouts. Quant à LA MENACE FANTOME mouais mais c'etait rigolo quand meme, L'ATTAQUE DES CLONES qu'est ce que je me suis faite chier, et LE DERNIER SORTI DONT J'AI TOTALEMENT OUBLIE LE NOM heu, m'en tape quoi. Va y 'en avoir encore un autre...Grand bien leur fasse, je reste sur mes 3 vieilleries bien mieux reussies .
Pour Bilbo en toute honneté, je m'atendais à tout sauf à encore une nouvelle trilogie. A un film plus pueril que le SDA mais plus sympas aussi (ils ont repasser un des épisode, ça ne m'emballe carrément plus du tout). Le but lorsqu'on fait des film presque 10 ans après, est aussi peut etre de changer un peu d'optique pour tenter de convaincre un public plus vaste que les amateurs d'une précédente trilogie. Le risque est peut etre aussi de perdre ceux les fans. Mais du coup, rien n'a l'air vraiment neuf. Et puis 2h45...
Regardez James Bond, vraiment je ne suis pas fan du tout de cet espion, mais je kiffe grave CASINO ROYALE, moins aimé QUANTUM OF SOLACE, et vraiment aimé SKYFALL meme si je m'attendais un petit cran au dessus. D'ailleurs popur le dernier James Bond, excusez du peu, retour au source du film d'action avec décors en dur qu'on pete avec plaisir et un minimum d 'effets numeriques. Du vrai ciné, on construit pour mieux detruire.
Vu ce qui en ressort pour BILBO d'après les appréciations, Jackson continue de faire beaucoup trop de numérique moche au détriment du carton pate, que je trouve plus poetique, plus chaleureux et quelque part plus vrai.
Donc, je ne degouterai personne, je n'irai pas voir BILBO, ça ne m'interresse plus de remettre 3 fois les couverts. Je prefere voir d'autres films en salles. Pour le moment BILBO 7eme meilleur demarrage de l'année. En perte de vitesse Un petit peu... on verra après les fetes par rapport au SDA Mais ça semble en dessous des espoirs à l'heure actuelle.