Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Lun Déc 17, 2012 20:56

Lost Shadows ? :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Déc 18, 2012 14:18

Même si pour vendre du papier, l'article de Ciné Merveilles paru il y a peu noircit un peu beaucoup le tableau, il n'y a pas que du faux dans ce que dit le magazine. Rien n'assure que la saison 11 de Lost Shadows arrivera en cette fin d'année. Il se pourrait qu'elle n'arrive que début 2027.
Quand à la suite, il pourrait y avoir d'autres saisons, mais pas nécessairement à un an d'intervalle à chaque fois, ou bien peut-être un ou plusieurs films. Ceci est encore en cours de négociation avec l'agent de Courteney Campbell :wink:

Nikolas Morcar
Responsable Communication - Morcar Prod
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Lisa Edwards bientôt de nouveau pourchassée

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 19, 2012 14:57

Lisa Edwards bientôt de nouveau pourchassée

Depuis quelques temps, Morcar Prod est plutôt avare en annonces. Pourtant la production enchaîne toujours les projets, et parmi ceux-ci figure la suite du film "Shiver", sorti l'année dernière.

Image
Vous vous souvenez peut-être de cette modeste série Z d'horreur sortie l'année dernière pour le Festival International du Film d'Horreur de Gérardmerveille, un slasher écrit par Alain Blakstad et réalisé par Josip Šubašic intitulé "Shiver". Le film avait donné quelques frissons à Lisa Edwards et Nolan Andrews, les deux interprêtes principaux du film, ainsi qu'aux spectateurs. Doté d'un budget d'à peine plus de 6 millions de dollars, le film en avait rapporté plus de 17 millions, un succès qui a forcément donné des envie de suite à la production.

Mais pour celle-ci, la production a décidé d'engager d'avantage de moyens, et de procéder à quelques changements. Ainsi, pour ce film doté cette fois d'un budget netemment plus confortable de série A, Josip Šubašic a cédé sa place derrière la caméra à Esther Prescott, qui selon nos sources a effectué un travail remarquable sur le film. Face à la caméra, on retrouvera Lisa Edwards et Nolan Andrews, mais aussi à leurs côtés Saka Khouïye, Tabira Baulman-Romkins, Peer Strätz et la jeune Dorothy Parker.
Le film devrait cette fois se dérouler aux Etats-Unis, dans un décors tout à fait différent de celui du premier film. On n'en sait pour le moment pas plus sur l'intrigue du film, mais le scénario est à nouveau écrit par Alain Blakstad.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Mer Déc 19, 2012 20:51

Une bonne nouvelle ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Déc 20, 2012 13:01

Le nouveau film de Ryu Seasong arrive dans les salles

Bien qu'il s'agisse à l'origine d'une idée de Rebecca Blakstad, le prochain film que nous vous proposons de découvrir en salles est finalement une co-production avec WB Entertainment, un drame intitulé Identitie(s). (HRP : Ayant eut l'idée d'un drame, mais n'ayant pas d'autre film dramatique déjà tourné sous la main, j'ai repris ce film et décidé d'en faire une co-production WBE du coup, une de plus :D)

Si l'idée de départ est de Rebecca Blakstad, c'est Sandra Takishonda (Le temps d'un songe, RPG - Retour de Partenaire Garanti, La Muse) qui a écrit le scénario du film, tandis que sa réalisation a été confiée à Ryu Seasong (Night Fox, Phantasmagoria - Clair Obscur, Illuminati Pope), le nouveau chouchou des frères Wang. La bande-son quand à elle a été confiée à Diane Gerrard (Panic Party, Straightfall, King David) un de nos compositeurs chouchou devenu aussi il y a peu celui de Gérard Cousin Prod à en juger par leurs nombreuses collaborations.

A l'écran, on retrouve dans le rôle principal Sue Williams (Piège amoureux, Night Fox, Back In U.S.A) qui nous offre une des meilleures prestations de sa carrière, accompagnée par Urs Andrews (Acides, La Vie des Morts, Way of the Tiger), Tsui Wong (This is Worth, Red Star Returns, Les Tours Célestes) et Rumiko Golan (Spy time, Et si que ?, Western Union XII : Les Elus Oubliés).

Sortie programmée le 26 septembre 2026
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Jeu Déc 20, 2012 22:45

L'affiche de "The Unborn" est bien détournée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

BILAN DES SEMAINES 1134 & 1135

Message par Morcar » Lun Déc 24, 2012 11:58

BILAN DES SEMAINES 1134 & 1135

  • Identitie(s), le dernier film de Ryu Seasong, sorti il y a deux semaines, cumule à ce jour 13,4 millions d'entrées vendues. Classé en 3è position du box-office pour sa sortie, le film a attiré 10,2 millions de spectateurs la première semaine, et encore 3 autres millions cette semaine.
    Si le film et son scénario ont plu, beaucoup ont notamment noté la performance du réalisateur qu'on n'avait pas retrouvé aussi talentueux depuis son premier film, ainsi que la performance à l'écran de Sue Williams, dans le rôle de cette héroïne perdant un peu la tête, prouvant ici que le drame est le genre dans lequel elle se sent le plus à l'aise.
  • Vision Obsessionnelle, le dernier Phantasmagoria, cumule 13,6 millions d'entrées vendues en cinq semaines. On n'atteindra sans doute pas les résultats du précédents film de la franchise, mais ceux-ci sont malgré tout très satisfaisants, avec notamment 6,5 millions de dollars de bénéfice, renforçant la valeur de la franchise qui devrait se poursuivre avec un quatorzième volet dans les prochaines années.
  • Avec 25,5 millions d'entrées vendues pour Addiction, les frères Wang prouvent qu'ils sont toujours aussi doués pour réaliser de beaux succès en salles.
  • Après 30 semaines d'exploitation, Night Fox a quitté les salles en cumulant 19,3 millions d'entrées vendues. On n'a certe pas atteint le succès des différents volets de la trilogie Sonic (26,8 - 27,4 - 23,4 millions d'entrées vendues), en partie à cause du fait que l'action soit actuellement moins en vogue qu'à l'époque, mais ce joli succès nous laisse malgré tout confiant pour la suite qui est actuellement en cours de production.
PROCHAINEMENT

  • Western Union XIII, dont la sortie est encore repoussée mais ne devrait plus tarder...
  • Notre film pour le concours "Vert", actuellement en cours de production
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Anna Bunnet sur la sellette ?

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 26, 2012 12:03

Anna Bunnet sur la sellette ?

Après une année 2025 difficile pour Morcar Prod, sa moins bonne année en terme de chiffre d'affaire, le Conseil d'Administration de Morcar Prod attendait d'Anna Bunnet de meilleurs résultats pour l'année en cours, sans doute une donnée qui déterminerait si oui ou non il lui renouvellerait à nouveau sa confiance en fin d'année en lui confiant les rènes de l'entreprise pour deux années supplémentaires. Aujourd'hui, certains membres du CA feraient savoir leur mécontentement concernant son travail encore pour cette année. En effet, si l'année dernière le faible chiffre d'affaire de la société pouvait s'expliquer en partie par le faible nombre de sorties en salles (seulement 9 productions sorties en 2025), cette année avec un nombre déjà plus importants de films sortis, la société voit son chiffre d'affaire annuel encore plus faible que l'année passée.
Le principal reproche qui serait fait à l'équipe d'Anna Bunnet serait les choix faits quand au genre de productions sortant en salles. Car si seulement le Morcar Annual Show II affiche un déficit, chose à quoi le Conseil d'Administration était préparé, les autres films ne réalisent quand à eux que des résultats moyens, dû aux mauvais choix marketting de l'équipe en place. En effet, plutôt que de proposer au public des films de genres qu'ils apprécient au moins moyennement, Morcar Prod a cette année souvent été à contre-courant, proposant des films de genres peur appréciés du public.
Ce n'est donc pas uniquement Anna Bunnet qui est mise en cause, mais pour la première fois certains membres du Conseil d'Administration feraient des reproches à Rebecca Blakstad, la directrice artistique de la société, en place depuis maintenant plus de douze ans, à tel point que pour beaucoup elle représente d'avantage Morcar Prod encore que son fondateur Nikolas Morcar. On lui reprocherait également de trop avoir recours à la collaboration de WB Entertainement, la société des frères Wang, dont le travail coût cette année à Morcar Prod un budget conséquent. Benito Pietrantonio notamment, l'un des actionnaires majoritaires de la société, n'hésiterait pas à demander le remplacement pur et simple de la directrice artistique à qui il reproche de "se croire seule à la barre de Morcar Prod", selon une source interne.

Il est vrai que Morcar Prod n'a jamais été aussi mal qu'en ce moment, et à en croire ces informations, cela commencerait à se ressentir au sein de l'Administration de la société. Doit-on pour autant s'attendre à quelques surprises en fin d'année, le mandat d'Anna Bunnet arrivant à son terme ? Les rumeurs risquent d'être nombreuses au cours de ce dernier trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paul Birdnam » Mer Déc 26, 2012 13:03

hin hin ... Une nouvelle page pourrait donc se tourner pour Morcar Prod avec le départ anticipé ou non d'Anna Bunnet :wink:

Personnellement, on pourrait peut-être reproché à Anna et son équipe d'avoir entériné des choix de films allant en contre sens des genres appréciés par le public mais je trouve que pour la plupart, ceux-ci étaient tout de même franchement bons. Donc certes, 2026 reste un "mauvais" cru mais au moins le peu de films sortis ont eu l'audace d'étonner et de plaire tout de même au final. Bon, cette année était peut-être l'année de trop pour Anna voilà tout.

Cela dit il est vrai également que depuis notre arrivée à Gerardmerveille (2023), je ne m'attendais pas à voir Morcar Prod glissait doucement sur une pente jusqu'à cette année décisive, risquant des pertes financières sans doute programmées c'est certain. alors voilà, peut-être est-ce la crise du moment mais toujours est-il qu'Anna Bunnet en agissant de cette manière a pour nous, en terme d'image et de notoriété je trouve, ternis une société réputée pour ses œuvres et projets toujours recherchés mais surtout, cassé l'image d'une société "leader" dans le marché des œuvres cinématographiques. Au lien de ça, on peut voir qu'outre proposer moins de films Morcar Prod a préféré ouvrir par exemple une filiale Morcar Prod Television ... Bon pourquoi pas mais clairement, la société s'est focalisée sur des objectifs annexes alors que d'autres sociétés (GCP, etc ...) ont pour leur parts fait la même chose mais ont sû utiliser d'autres moyens pour rester en haut du panier.

Bref, j'exagère un peu dans les propos mais je pense qu'un retour aux "sources" serait le bienvenu et je pense que la démarche est engagée avec ce prochain film pour le concours vert entre autre. J'attends simplement de voir une société à la hauteur de sa réputation :D :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Anna Bunnet abandonne Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 03, 2013 10:18

Anna Bunnet abandonne Morcar Prod

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la productrice Anna Bunnet a annoncé qu'elle n'était pas candidate pour un nouveau mandat à la direction de Morcar Prod. Elle aurait annoncé la nouvelle au conseil d'Administration il y a deux jours, leur demandant de lui trouver une remplaçante pour le 1er Janvier 2027.
Dans ce communiqué, Anna Bunnet affirme être "très fière du travail accompli pendant ces six dernières années" mais estime qu'il "est temps de laisser la place à un nouveau PDG". On sent pourtant une profonde déception dans les propos de la productrice, et on devine que la décision n'est pas totalement étrangère aux dernières accusations de Benito Pietrantonio. L'actionnaire possédant 10% de la société Morcar Prod aura donc eut raison de l'une des soeur Bunnet comme il le souhaitait.
Selon les informations que nous sommes parvenues à obtenir, le Conseil d'Administration aurait chargé Nikolas Morcar, fondateur de la société, de trouver un remplaçant ou une remplaçante à Anna Bunnet. Rien ne dit cependant si le reste de l'équipe de direction sera conservée où si elle sera remaniée. On murmure cependant que Nikolas Morcar aurait déjà une idée d'une personne à même de remplacer Anna Bunnet dans ses fonctions. A deux mois de la fin de l'année, nul doute que le fondateur de Morcar Prod va devoir au plus vite proposer un nom au Conseil d'Administration afin de préparer le passage de relais dans les meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Jeu Jan 03, 2013 14:59

"C'est vraiment dommage que Mlle Bunnet quitte son poste de PDG de la Morcar Prod, elle était appréciée, par la Pitbull Production GM en tout cas, pour son travail à la tête de l'une des plus grandes et des plus inffluentes société de production de la ville.
Mais on sait tous que Nikolas Morcar saura trouver un remplaçant qui saura reprendre le flambeau, savoir faire oublier Mlle Bunnet après ses six années de loyaux services sera une tâche rude.
Moi même et toute la société avons hâte de connaître le nom du nouveau ou de la nouvelle PDG, nous lui souhaitons déjà la bienvenue et bonne chance.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2013 0:23

A titre personnel, je regrette amèrement la décision d'Anna, mais je sais pour quelle raisons elle l'a prise. Elle craint que les reproches qui lui sont faits par une certaine personne, et qui sont en partie influencés par des raisons extérieures au fonctionnement de Morcar Prod, ne nuise à toute l'équipe de direction de la société. Elle a donc préféré partir pour ne pas embarquer les autres avec elle, et c'est tout à son honneur.
Je lui souhaite toute la réussite possible dans ses futurs projets, et je ne doute pas qu'elle trouvera bien vite une société à qui elle pourra faire profiter de son professionnalisme.

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

"Honor of the Vanquished", dernière aventure de Mark Reed ?

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 07, 2013 23:44

"Honor of the Vanquished", dernière aventure de Mark Reed ?

Il y a plus de quatre ans, Marc Cassel apparaissait pour la première fois dans le rôle de Mark Reed, un agent secret américain, dans Shadow of Pandora, le premier volet d'une franchise portant le nom de son héros. Après trois volets brillemment réalisés par Michael C. Hunter, Morcar Prod décidait pourtant de mettre un terme à la franchise... jusqu'à cette année.
En effet, c'est sur une idée d'Andrew Graber, scénariste de la trilogie, qu'un projet de suite a vu le jour avec un objectif de sortie en salles en 2027. Dans un premier temps, Rebecca Blakstad fit appel à Mickaël Guillaume, scénariste indépendant, pour écrire un scénario à partir des idées d'Andrew Graber, puis le projet termina finalement en tant que co-écriture des deux auteurs. A partir de ce quatrième film, la production espérait relancer la franchise, dans une nouvelle direction, sans faire l'erreur des premiers films en précitant leurs sorties de manière trop rapprochée. Mais la décision de l'acteur principal de mettre un terme à sa carrière pourrait bien tout remettre en cause.
En effet, si Marc Cassel a bien repris le chemin des plateaux de tournage pour "Honor of the Vanquished", ce sera sans doute pour lui la dernière fois qu'il revêtira le costume de l'agent secret, enterrant ainsi tout projet de poursuite de la franchise, à moins que la direction de Morcar Prod ne décide de le remplacer comme elle avait du le faire pour la franchise d'aventure Chris Winston (dont le troisième volet se fait attendre depuis un moment d'ailleurs). Les franchises d'Andrew Graber seraient-elle maudites ?

Toujours est-il que pour le moment, Morcar Prod nous promet une quatrième aventure bien meilleure que les précédentes pour Mark Reed. Réalisé cette fois par Iliana Dojdravia, le film réunira Marc Cassel, Dorothy Parker, Ayato Miyazaki, Greta Voss, Mickael Glau et Charles L. Brown. La date précise de sortie n'a encore pas été annoncée, mais Morcar Prod envisagerait une sortie courant 2027.
On devine que le succès ou pas de ce film sera déterminant sur le choix de la production de relancer vraiment la franchise, en remplaçant son acteur principal, ou d'y mettre cette fois-ci un terme définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paul Birdnam » Mer Jan 09, 2013 15:53

Décidémment Morcar Prod est dans une "mauvaise" passe en ce moment entre les mouvements de personnel et les informations comme celle de l'arrêt de Marc Cassel qui mettrait peut-être un terme à une franchise somme toute sympathique.

Espérons que l'horizon 2027 soit de meilleure augure tout de même, c'est tout ce que l'on souhaite au studio :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Rebecca Blakstad sur le départ ?

Message par Ciné Merveilles » Ven Jan 11, 2013 15:26

Rebecca Blakstad sur le départ ?

Image
Voilà une information qui résonne comme un coup de tonnerre dans le monde du cinéma de Gérardmerveille : Rebecca Blakstad quitterait Morcar Prod au terme de son contrat actuel, soit à la fin de l'année 2026. Pour le moment, le conditionnel est toujours utilisé, car la directrice artistique de Morcar Prod n'a toujours rien annoncé officiellement, mais l'information serait plus que fondé, selon le journal GM Nouvelles.

La société de production Morcar Prod traverserait-elle une crise majeur, au sein même de son organisation ?
Toujours est-il qu'avec des résultats décevants ces dernières années, ayant valu à l'équipe en place de vives critiques de la part de Benito Pietrantonio, et le départ annoncé il y a quelques semaines d'Anna Bunnet, actuelle PDG de la société, la société n'est pas au meilleur de sa forme actuellement. Mais le départ de Rebecca Blakstad serait un coup encore plus dur pour la société, tant l'image de Morcar Prod est aujourd'hui profondément liée à la directrice artistique occupant ce poste depuis maintenant plus de dix ans.
Pour beaucoup même, Rebecca Blakstad est le pilier central de la société, plus encore que son fondateur Morcar Prod ? Qu'adviendrait-il alors de la société si elle perdait son principal pilier ? Les discussions vont bon trains sur le net et dans le monde du cinéma depuis que l'information a été révélée. Pour certains, le départ de Mme Blakstad signerait la fin définitive de la société, qui ne pourrait pas s'en remettre. Pour d'autre, son départ pourrait être bénéfique car il entrainerait un renouveau de la société.
En attendant un annonce officielle, ou un éventuel démenti, toujours est-il que si l'information s'avérait être vraie, ce n'est donc pas uniquement un nouveau PDG que Nikolas Morcar devra trouver pour la société qu'il a fondée, mais également un directeur artistique. Deux postes clés de la direction. Propriétaire à 10% de la société, Benito Pietrantonio, que beaucoup considèrent à l'origine de cette crise, peut donc s'enorgueillir d'être arrivé à ses fins. On peut s'interroger cependant sur le profit qu'il en tirera, la valeur de l'action Morcar Prod ayant chuté de 17% ces dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)